Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sirpapy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

sirpapy, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:18    Sujet du message: 240393 217019 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas. La box a été installé ce matin et 1h après ça s'est éteint ne s'est plus jamais rallumé. Le service d'assistance n'a de solution que de m'envoyer une autre box de remplacement (pas d'autres solution, pas la possibilité d'aller le chercher en boutique, ni le fait de commander un box 4G etc). Donc je vais rester plusieurs jours sans connexion.

Sympa comme lancement ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54735
 
56067 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un gros bug de la box ?

Une série défectueuse ?

Chez Free ?

Question conne... Pourquoi les qutre derniers membres (nouveaux) postent tous de chez "xxx.mobile.fr.orangecustomers.net" ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:49    Sujet du message: 229503 207186 Répondre en citant

Bonjour,

il y'a eu confusion de ma part en effet, je n'avais pas l'information qu'un voyant était présent sur la façade avant, ça m'a été confirmé par un ami qui est passé également sur cette offre la, mes excuses !

il ne reste plus qu'a joindre le service technique par téléphone ou WhatsApp car ça n'est pas impossible que des nouveau bugs inconnus se manifestent sur les nouvelles box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matsone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Matsone, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:52    Sujet du message: 240382 217009 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais recevoir aussi une nouvelle box en espérant qu’elle ne me fasse pas la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

FitzFree, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 17:00    Sujet du message: 240390 217016 Répondre en citant

Rebonjour,
CurtisNewton a écrit:
Un gros bug de la box ?

Une série défectueuse ?

Chez Free ?

Pour ma part une simple recherche dans Google avec les termes "Freebox Ultra point blanc fixe que faire" m'a fait direct tombé sur ce fil de discussion de ce forum, et au vue des messages qui s'enchaine sur le même sujet, j'ai fais pareil en expliquant ce que j'ai constaté.

Par ailleurs depuis mon post sur le forum, les admin Free sont revenue vers moi pour obtenir la MAC adresse de ma box et lancer le changement pour matériel défectueux, si on est plusieurs dans le même cas, ça sent pas très bon !!!

En espérant que les nouvelles livraisons de BOX règles le problème....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54735
 
56067 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça semble être connu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirpapy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

sirpapy, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 17:12    Sujet du message: 240393 217019 Répondre en citant

Update: Ils vont m'envoyer une nouvelle box. J'attends le mail de confirmation, etc..., mais on se dirige vers ça.

J'espère être le dernier à avoir ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

FitzFree, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:45    Sujet du message: 240390 217016 Répondre en citant

A mon avis, on va être un paquet dans ce cas là, enfin en vrai je n'en sais rien ce n'est que supposition et hypothèse, mais vu que c'est tout nouveau et que nous sommes déjà au moins 5 en 24h a annoncer sur un forum la même chose, il est facile d'imaginer tout ceux qui ne prennent pas le temps de poster ou même de se renseigner sur Internet si d'autres personnes rencontre le pb, j'ai du mal a imaginer l'ampleur du truc, mais j'avoue là, de Prime à bord j'aurais tendance à dire que ça doit être très grave et désagréable pour tout ceux comme nous qui attendent Internet...

J'espère pour Free, je compatis quand même, que ce n'est pas totalement généralisé, sinon je vous raconte pas le bordel dans lequel on est pour la résolution du truc.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:50    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Ah oui bah bon courage.

Au passage, j'ai eu un message privé d'un technicien Free, il a pris sérieusement mon dossier. Nous avons fait d'autres tests comme changer l'alim par mon enceinte Devialet USB c et meme résultat.

Mail reçu millieu de journée aujourd'hui, un échange doit être effectué.

Affaire à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54735
 
56067 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous êtes tous les bienvenus sur le forum !

Ça fait de l'animation...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:57    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un retour de cette journée...

J'ai eu un message privé d'un technicien Free sur ce forum, il a pris sérieusement mon dossier. Nous avons fait d'autres tests comme changer l'alim par mon enceinte Devialet USB-c, et même résultat.

Mail reçu milieu de journée aujourd'hui, un échange doit être effectué.... Affaire à suivre !

En tout cas, Merci d’être présent Univers Freebox, ça aide pas mal !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54735
 
56067 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Apolow a écrit:
En tout cas, Merci d’être présent Univers Freebox, ça aide pas mal !!

Qui moi ?

Mais, je n'ai fait rien sur ce coup !

Tu peux me passer le pseudo du technicien sur le forum ?

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 20:22    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Mp envoyé ! Joyeux Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chillix01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Chillix01, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 22:12    Sujet du message: Point blanc, aucun affichage, aucune étape! Point blanc, aucun affichage, aucune étape! 240403 217028 Répondre en citant

Bonjour,

Heureux de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème... Après avoir montré patte blanche chez nos opérateurs franco-marocains Laughing, on m'a redirigé vers un service technique qui remonte les problemes sérieux.

Le technicien m'a confirmé que ces symptômes ont été remonté sur la première génération de Freebox Ultra. Pas de chance je fais partie du mauvais lot apparemment.

Je donne mon numéro MAC et les derniers chiffres du S/N.

3 types de problème sont a envisager:

- Alimentation (renvoi de l'alim seulement)
- Mauvais firmware (MaJ logiciel)
- Hardware HS (renvoi d'une autre box)

Je penche fortement pour le problème hardware...

J'ai essayé d'autre alimentation en USB-C 60W a disposition chez moi et pareil

J'ai essayé d'autre alimentations en USB-C (pas 60W) et la miracle l'afficheur fonctionne... pour un message d'erreur... (Bad PSU) (vu plus haut dans ce thread...).

On va revenir vers moi Vendredi pour décider si il faut changer l'alim ou renvoyer une autre box...

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 5
 
5 points

Nanou44, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 22:25    Sujet du message: 240404 217029 Répondre en citant

Bonsoir,

En recherchant sur le net, je viens de tomber sur votre discussion. Je vous rejoins malheureusement dans les problèmes avec cette nouvelle Freebox Ultra.

Commandé la semaine dernière, j'ai reçu la Free box Ultra aujourd'hui, le passage d'un prestataire Free s'est passé aussi aujourd'hui. La Freebox Ultra s'est allumé 2 min puis plus rien "point blanc" fixe sur la Free. Le prestataire présent est partit en m'expliquant que j'allais être recontacté par Free car il y avait un soucis.

Lequel ? On en sait rien...

J'ai bien eu le service technique de Free qui ne sait pas quoi me dire à part changer le câble de l'alimentation (essai comme beaucoup ici avec mon chargeur de PC... cela n'a pas fonctionné). On doit me rappeler demain pour un RDV avec un technicien Free.

Je n'ai pas eu d'autre solution en sachant que je suis comme vous tous ici avec exactement les mêmes problèmes.

Je suis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox