Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guicouv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 23
 
23 points

guicouv, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 14:04    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

Les derniers qui avaient un problème avec leur box, vous avez récupérer la nouvelle ?

Plus de soucis ?

La mienne m’attend dans mon relais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54852
 
56187 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et tu la laisses là-bas ?

Avec les temps qui courent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicouv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 23
 
23 points

guicouv, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 15:40    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

Pas le choix, au boulot, mais t’inquiète, elle fera pas dodo au relais ce soir ! 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54852
 
56187 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà une bonne décision ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kensaso
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 19
 
20 points

Kensaso, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 17:27    Sujet du message: 240501 217122 Répondre en citant

Moi, je l'ai reçu ce matin l'échange et pour l'instant tout fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicouv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 23
 
23 points

guicouv, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 17:30    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

Bonnes nouvelles !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicouv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 23
 
23 points

guicouv, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 19:43    Sujet du message: 240498 217119 Répondre en citant

J’ai reçu ma box et elle marche !

Par contre, grosse déception sur le Wifi beaucoup plus sensible aux obstacles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54852
 
56187 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fréquences plus élevées = plus de sensibilité aux parasites.

Comme le VDSL2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

Vincent29, Posté le: Ven 16 Fév 2024, 20:14    Sujet du message: 223066 201786 Répondre en citant

Bonjour,

Edit: Affaire régler en mettant à jour le bios cm. Le câble actif a fonctionné, mais j'ai encore un problème que j'avais déjà avant.

Après un ou deux tests Speedtest ou nperf, je dois diagnostiquer la carte réseau comme si je devais la faire reboot, comme si elle avait pas supporter les débits en chauffant trop.

Existe t'il une manipulation à faire ?

Je suis un SSD NVMe 4 To bien aéré et un gros boitier gamer Be quiet et j'ai même mis ma CR Asus SFP+ sur un câble Ryser Coolmaster pour ne pas qu'elle soit coller à ma CG 3080. Sur mes deux Delta précédentes, je n'avais pas trop le problème.

Existe t'il des boitiers externe ou des adaptateurs 10 Gbits vers une carte réseau de carte mère Asus B560HD qui possède que du 1gbits max ?

Merci pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivierbreiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Olivierbreiz, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 22:13    Sujet du message: 241066 217560 Répondre en citant

Mauvaise nouvelle. Le problème de Freebox Ultra HS, avec l'apparition du voyant blanc est encore et toujours présent pour ceux qui reçoivent leur Freebox Ultra en ce moment...

Client en migration, j'ai reçu ma box à 14h ce mercredi 28/02, après plus de 1 mois de patience. Installation en 5 minutes, tout fonctionne parfaitement et ensuite, " c'est le drame ".

1h plus tard, plus de Wifi, voyant blanc allumé sur la façade, l'écran ne fonctionne plus... même problème que je découvre et que vous avez tous ici.

Limite ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul, car j'ai vraiment tout essayé et me suis même déplacé en boutique avec ma pauvre box sous le bras... évidemment ils ne m'ont pas fait l'échange, ni même renseigné sur l'existence de ce problème.

J'ai donc tout rebranché et appelé l'assistance par téléphone. Là c'est allé très vite, après quelques questions basiques, ils m'ont demandé de faire le test avec l'alimentation USB-C de mon répéteur Wifi 5 Free et le message " bad psu " est apparu avec le voyant clignotant en rouge.

Sans plus d'explications, ils m'ont fourni l'adresse d'un point relais et indiqué que je recevrai le nouveau matériel sous 5 à 7 jours.

À cette heure je n'ai pas reçu de mail confirmant cet échange. Plus qu'à prendre son mal en patience...

Suite au prochain épisode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph17770
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Steph17770, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 15:25    Sujet du message: 241076 217570 Répondre en citant

Bonjour,

Abonnée Pop migrée vers l'Ultra que j ai reçu ce matin. J ai fait le changement, les branchements facile et rapide. Tout à fonctionné direct Wifi télévision etc. Je m absente ah je reviens plus rien et la box l écran reste noir sans étape mais voyant blanc devant en façade. Un technicien vient dès demain car le service Free proxy voit bien que la box ne répond plus. Ils disent que c est la ligne pas le matériel mais la ligne fonctionnait parfaitement juste avant avec la Pop. Direct je me suis dit que c était la box Ultra.

Ils me disent que si c est ça de toute façon le technicien aura le matériel. J ai du mal a y croire en voyant vos messages. En espérant que ce soit réglé demain et que la nouvelle ne refasse pas la même.

Qu'en est-il pour ceux à qui s est arrivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clark56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 12
 
12 points

Clark56, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 15:56    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Bonjour !

Pour ma part j'ai reçu la Freebox Ultra hier midi et tout fonctionne correctement. J'ai migré depuis la Pop Wifi 5 et c'est vrai que le Wifi 7 de la Freebox Ultra est redoutable.

Sur un port Ethernet 2,5 Gbits je suis à 2350 Download / 2350 Upload sur les serveurs de Free, donc très bien.

Par contre je note de grandes fluctuations de débit descendant selon les serveurs et les zones géographiques. Je ping beaucoup de serveurs qui plafonnent à 1 Gbits/s en descendant, tandis que l'Upload est le plus souvent au dessus de 2 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivierbreiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Olivierbreiz, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 20:56    Sujet du message: 241066 217560 Répondre en citant

Citation:
Un technicien vient dès demain car le service Free proxy voit bien que la box ne répond plus. Ils disent que c est la ligne pas le matériel mais la ligne fonctionnait parfaitement juste avant avec la Pop. Direct je me suis dit que c était la box Ultra.

Ah ! Je suis dans le même cas, et pas de passage de technicien pour moi. 🙄

Le Server Ultra a été signalé HS il y a plus de 24h, on me répond aujourd'hui par téléphone que " c'est toujours en cours de diagnostic " y a quoi à diagnostiquer ?! La box est complètement HS avec le voyant blanc, comme plein de gens ici.

Et ensuite: "vous savez, c'est du nouveau matériel, on échange pas comme ça..."... alors là c'est trop. 😑

J'en viens à regretter amèrement d'avoir migré, alors que tout fonctionnait parfaitement. Je vais les relancer demain... c'est juste pas possible de laisser les gens dans le noir total comme ça ! 😡
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph17770
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Steph17770, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 22:42    Sujet du message: 241076 217570 Répondre en citant

Moi, j'avoue qu il a été hyper réactif le Free proxy j attend de voir demain en espérant que ce soit vite réglé mais elle ne répond plus de rien juste elle c est comme mise en veille profonde trop bizarre. Le voyant reste cependant toujours allumé.

J espère que vous aurez vite une solution moi aussi j espère ne pas regretter la Pop fonctionnait bien jusque là et l'Ultra c était mise en route j avais l heure j avais même pu avoir le code Wifi avec le menu pu connecter mon répéteur ma Pop tele tout puissant plus rien une heure plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 9:27    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vois que ceux en migration qui attendent depuis 1 mois se retrouvent avec une box HS au bout de moins d'une journée, je sent que je vais annuler ma demande. Wink

C'est quand même fou que cela fasse 1 mois que ça dure se soucis de box et que Free ne fasse pas le trie avant de les envoyer aux clients. Surtout que du coup vu que c'est du swap (échange de colis contre colis) le client se retrouve sans Internet ni téléphone ni TV pour au moins 1 semaine si tout se passe bien. Embarassed

Il faudrait que Free ne fasse plus de swap pour les Ultra, mais simplement 1 bon de retour valable 15 jours (sinon facturation au tarif comme pour les résiliations) , comme cela çà laisse le temps de tester la box Wink, si elle s’arrête de fonctionner un coup de fil au 3244 pour le signaler, on remet l'ancienne box et on utilise le bon de retour pour l'Ultra HS et idem pour la suivante.


Edit: En attendant que les soucis d'Ultra HS en une journée et que les soucis de WI-FI soient résolus, j'ai annulé ma demande de migration, je veux bien faire le béta testeur, mais il y a des limites ... (surtout après 30 jours d'attente de réception)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 11 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox