Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 11:13    Sujet du message: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV 240370 216998
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais parti des premiers abonnés à avoir la Freebox Ultra. Je vais vous raconter mon calvaires Ultra problématique ! Toujours pas résolu à ce jour ?!

J'ai donc, le jour du lancement, commander une Freebox Ultra n'étant plus engagé ailleurs... J'ai reçu la box en 48h ! Et le rendez vous technicien cette semaine. Sauf que...

Après son départ (il est resté à peine 5 minutes), la box a redémarré et depuis elle ne fonctionne plus. Un voyant en façade blanc reste fixe. Aucune détection en Ethernet, ni en Wifi. Bref, la box est Ultra briquée !

Je rappel le technicien via son portable, et il me dit qu il en a rien à faire ?!

Oui, oui, rien à faire !!

J'essai le 3244, et bah, là non plus, ça marche pas ?! Comme mon installation est toujours en cours, je n'arrive pas à contacter le service technique. Comme ma Freebox n'est pas connectée, je reste toujours en cours d installation...

Après beaucoup de temps passer sur l'assistant technique avec des messages genre:
Citation:
Votre box affiche : l heure, une erreur ou rien.

Je dis rien... Et là, la blague...
Citation:
Merci d avoir contacté l'assistance. Au revoir...

Dernière solution passer par l'assistant technique "WhatsApp", mais la encore c'est perdu, ils ne répondent pas ! J'attends toujours un retour de leurs part... Sad

Conclusion: de vous à moi, je commence déjà à saturer ! Un technicien qui en a rien à faire, un service technique non joignable... un début chez Free Ultra merdique !!

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as du tomber sur un sous-traitant...

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Regarde sur l'afficheur si la Fibre est connectée ou pas... De exemples sur Freebox Pop pour l'afficheur:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-Pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

Mais oui, dans tous les cas, il faut aller sur le forum ADUF !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 13:18    Sujet du message: Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du 229503 207186 Répondre en citant

Bonjour,
Apolow a écrit:
Après son départ (il est resté à peine 5 minutes), la box a redémarré et depuis elle ne fonctionne plus. Un voyant en façade blanc reste fixe. Aucune détection en Ethernet, ni en Wifi. Bref, la box est Ultra briquée !

Après beaucoup de temps passer sur l'assistant technique avec des messages genre:
Citation:
Votre box affiche : l heure, une erreur ou rien.

Je dis rien... Et là, la blague...
Citation:
Merci d avoir contacté l'assistance. Au revoir...

Dernière solution passer par l'assistant technique "WhatsApp", mais la encore c'est perdu, ils ne répondent pas ! J'attends toujours un retour de leurs part... Sad

Conclusion: de vous à moi, je commence déjà à saturer ! Un technicien qui en a rien à faire, un service technique non joignable... un début chez Free Ultra merdique !!

Je peux comprendre dans le cas ou vous n'êtes pas habitué au matériel Free ce malentendu.

Vous parlez d'un voyant blanc en façade, vous regardez probablement le Player (décodeur TV quoi) le Serveur, la box blanche avec le petit écran sur le dessus doit probablement être synchronisé (connecté au réseau) donc honnêtement si un bot, vous lui indiquez que votre box n'affiche rien, et il détecte la connexion de votre box, bah voila quoi ¯ !

\_(ツ)_/¯

Maintenant pour votre Player, connectez votre câble HDMI, assurez vous d'être sur la bonne source, et le Player va vous guider pour votre première installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 17:53    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Mon mytho-mètre à réagi, pas vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il se peut que ça soit vrai, car on voit de ces trucs de nos jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 18:38    Sujet du message: Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du 240370 216998
Répondre en citant

Adam_L a écrit:
Apolow a écrit:
Après son départ (il est resté à peine 5 minutes), la box a redémarré et depuis elle ne fonctionne plus. Un voyant en façade blanc reste fixe. Aucune détection en Ethernet, ni en Wifi. Bref, la box est Ultra briquée !

Après beaucoup de temps passer sur l'assistant technique avec des messages genre:
Citation:
Votre box affiche : l heure, une erreur ou rien.

Je dis rien... Et là, la blague...
Citation:
Merci d avoir contacté l'assistance. Au revoir...

Dernière solution passer par l'assistant technique "WhatsApp", mais la encore c'est perdu, ils ne répondent pas ! J'attends toujours un retour de leurs part... Sad

Conclusion: de vous à moi, je commence déjà à saturer ! Un technicien qui en a rien à faire, un service technique non joignable... un début chez Free Ultra merdique !!

Je peux comprendre dans le cas ou vous n'êtes pas habitué au matériel Free ce malentendu.

Vous parlez d'un voyant blanc en façade, vous regardez probablement le Player (décodeur TV quoi) le Serveur, la box blanche avec le petit écran sur le dessus doit probablement être synchronisé (connecté au réseau) donc honnêtement si un bot, vous lui indiquez que votre box n'affiche rien, et il détecte la connexion de votre box, bah voila quoi ¯ !

\_(ツ)_/¯

Maintenant pour votre Player, connectez votre câble HDMI, assurez vous d'être sur la bonne source, et le Player va vous guider pour votre première installation.

C'est la Freebox Ultra, pas le Player... La nouvelle box que Free a annoncé la semaine dernière. Et c'est pas un décodeur TV car le technicien l'a branché en Fibre sur mon PTO. Elle est HS durée de vie 3 minutes... confirmé par le service technique.

j'ai bien la vidéo que j'ai envoyé au service technique sur whats'app mais on peut pas la diffuser sur ce forum.

S'il n y'a rien d'affiché sur l'écran cela n'est pas une confirmation de fonctionnement. Car l'heure ne s'affiche pas et la box ne régit pas aux appuis sur les boutons et les connexions Ethernet ne s'allument pas en branchant mon PC qui ne détecte rien.


Dernière édition par Apolow le Mar 06 Fév 2024, 18:49; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 18:42    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Bonjour,
spokenman a écrit:
Mon mytho-mètre à réagi, pas vous ?

Merci de la confiance sérieusement!! pas très gentil de ta part...

Non c'est pas un mytho déjà, et la box est hs suite a la MAJ d'installation. Confirmé par le service technique.
C'est dingue de toujours devoir se justifier !

J'accepte les excuses !



*** Modération *** Captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 19:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Au temps pour moi, toutes mes excuses.

Les concurrents sont tellement en PLS que ça aurait pu être un mensonge inventé par un commerciale d'une marque d'une certaine couleur par exemple (non pas celle là, l'autre), genre ceux qui disent que 8Gbs ça sert à rien. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 19:04    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Bah, justement, j'ai cédé car 8 Gbits/s montant / descendant, c'est un des arguments qui font que j'ai pris cette box. Bon, les multi services de stream aussi. Je vais économiser pas mal.

Parole d'un ancien commercial Orange ! Joyeux

je précise bien ancien !! Rolling Eyes Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 20:37    Sujet du message: Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du Re: (Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du 169182 155388 Répondre en citant

Apolow a écrit:
Je rappel le technicien via son portable, et il me dit qu il en a rien à faire ?!
Oui, oui, rien à faire !!

Le technicien ne connaît pas grand chose à la box. Et ça devait sûrement être un sous-traitant, donc, je pense qu'il n'aurait pas pu t'aider. Par contre, il n'a aucun droit de parler de cette manière aux clients, tu devrais remonter ce comportement !
Apolow a écrit:
la box a redémarré et depuis elle ne fonctionne plus. Un voyant en façade blanc reste fixe. Aucune détection en Ethernet, ni en Wifi. Bref, la box est Ultra briquée !

[...]

L'heure ne s'affiche pas et la box ne régit pas aux appuis sur les boutons et les connexions Ethernet ne s'allument pas en branchant mon PC qui ne détecte rien.

Juste pour tester, tu pourrais prendre une alim. de PC portable, et essayer de l'utiliser pour alimenter de Freebox Ultra ?

Le but, ce serait de vérifier si à un moment, tu obtiens quelque chose sur l'afficheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 21:35    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Très bonne idée:



Malheureusement aucune de mes alimentations USB c. Même celui du Macbook ne fonctionne. J ai néanmoins un message d erreur.

J’ai remis celui d origine et rien. Juste le voyant de l alim OK et le voyant de la box fixe blanche.

*** Modération *** Photo éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matsone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Matsone, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 22:50    Sujet du message: 240382 217009 Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème....

J’ai eu la visite aujourd’hui du technicien pour finaliser mon branchement Fibre et installer la Freebox Ultra.

Tout s’est très bien passé et la box a fonctionné toute l’après-midi, mais vers 19h plus de connexion Internet et la box est éteinte, impossible de la rallumer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIBES
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 6
 
6 points

ERIBES, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 13:07    Sujet du message: 240391 217017 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

L'intervention avec le technicien s'est déroulé sans accro, synchronisation de la box OK, test de débit OK. Le technicien part, 5 minutes après la box redémarre, boucle sur l'étape 1 à plusieurs reprise et finis par se figer avec un voyant "blanc" et un écran de contrôle qui n'affiche rien.

Je vais tenter un passage en boutique pour expliquer le problème car le SAV ne m'est pas accessible dans le mesure où le statut de mon installation est toujours sur "Fibre en cours d'installation".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

FitzFree, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 13:12    Sujet du message: Freebox-Ultra-Point-Blanc-Fixe Freebox-Ultra-Point-Blanc-Fixe 240390 217016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Exactement le même problème, constaté avant même l'intervention du technicien pour le raccordement à la Fibre Free.

Box reçu hier, branché hier, étape 1, étape 2, normal elle reste à ce niveau là car aucune connexion Internet tant que le technicien Free n'est pas passé pour faire le raccordement de ma Fibre sur les répartiteurs Free, bref... jusque là tout vas bien.

Ce matin, branchement de la box pour vérifier le statut, et là étape 1, étape 2 et quasi instantanément point blanc fixe sur la face avant de la Freebox. Et depuis à chaque débranchement/rebranchement de la box plus rien ne s'affiche sur l'afficheur noir au dessus de la box, seulement le point blanc directement. Nouvelle prise ailleurs à la maison pareil sans rien brancher d'autres que l'alimentation (pas d'éthernet, pas de Fibre), juste la box + alim, point blanc direct et pas d'affichage... J'ai bien peur que demain l'intervention du technicien ne donnera rien...je suis deg !

ça sent pas bon ce départ !

Au support, ils ne peuvent rien faire tant que l'intervention du technicien demain n'aura pas lieu, je sens que ça va nous prendre encore quelques jours sans Internet cette histoire...

J'anticipe peut être trop vite, je ne penses pas les similitude entre nos constats sont trop grandes, c'est pas rassurant !

Bon courage à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox