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(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:43    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais, pourquoi est-ce que cela arrive à l'Utra qui justement n'a pas de HDD interne à mettre facilement et pour un bon prix ? Wink

La box maudite ?

Maudite, je ne sais pas, mais mal pensée ou mal née, c'est sur ! Rolling Eyes Mr. Green
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Clark56
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Clark56, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 14:40    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Ça fait quand même du sacré forçage à ce niveau. Rolling Eyes  
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 14:45    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Forçage sur quoi ?
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mais, pourquoi est-ce que cela arrive à l'Utra qui justement n'a pas de HDD interne à mettre facilement et pour un bon prix ? Wink

La box maudite ?

Maudite, je ne sais pas, mais mal pensée ou mal née, c'est sur ! Rolling Eyes Mr. Green

Pauvre petite !
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Peut être bercée trop près du mur cette Ultra ! Mr. Green


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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 17:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Sinon pour les soucis de déconnexion du Wifi 2.4 avec un HDD peut être essayer ça pour voir:

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Mais, à mon avis en Wifi, va falloir sortir les rames ! Wink
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rr
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rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:43    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
pour les soucis de déconnexion du Wifi 2.4 avec un HDD peut être essayer ça pour voir

Je pense que tu n'as pas eu le temps de lire ce qu'indique la FAQ de TP-Link :
tp-link.com a écrit:
Explication:
Conformément à la spécification USB 3.0, la transmission de données USB 3.0 nécessite un spectre large bande compris entre 2,4 et 2,5 Ghz.
En conséquence, beaucoup de bruits ou d’interférences seront générés sur la bande 2,4 Ghz, ce qui affectera le réseau sans fil du routeur.

(+ lien sur le site du consortium USB, qui explique l'origine du problème connu, et causé par le mode de fonctionnement de l'USB 3.0)

Ensuite, tu as la partie "Solution", où ils t'expliquent par exemple qu'utiliser un câble USB3 renforcé/blindé peut résoudre le problème (+ d'autres solutions, dans la partie "Solution")
Francois38 a écrit:
Clark56 a écrit:
Ça fait quand même du sacré forçage à ce niveau. Rolling Eyes
Forçage sur quoi ?

Mais c'est fou comment tu sembles considérer que c'est une situation généralisée Rolling Eyes
(de la même manière que tu as l'impression que toutes les personnes qui reçoivent la Freebox Ultra se retrouvent avec une brique Wink ) !

C'est peut-être de ça que parlait @Clark56 ?
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Laughing mais oui, je ne l'ai pas lu et je ne sais pas de quoi ça parle. Laughing Des installations Wifi et des HDD en USB 3.0, j'en ai surement plus fait que tu en feras dans ta vie. Rolling Eyes

Quand à la brique reçu à la place de l'Ultra, parles-en donc à ceux qui l'on reçu et se retrouvent 7 à 10 jours sans connexion...

Mais, je te laisse honorer cette box comme il se doit !

C'est fou comme certains se prosternent devant une nouvelle Freebox, juste par ce que c'est une Freebox (pour le coup Free mettrais une brique avec un logo Free, ça leur ferait le même effet !! Blue_PDT_01_37
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'il est taquin !

 
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Olivierbreiz
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Olivierbreiz, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:07    Sujet du message: 241066 217560 Répondre en citant

Update sur ma situation (si ça peut aider ceux qui ont le problème de voyant blanc / Server HS):

- 28/02 : Réception de l'Ultra en migration
- 28/02 + 1h : Server HS / voyant blanc
- 28/02 + 2h : Appel au 3244 pour déclarer la panne

- 29/02 : Mail de confirmation de l'échange en fin de journée
- 01/03 : Le SAV m'appelle en matinée pour me confirmer l'envoi de l'échange de box
- 01/03 + 1h : UPS me confirme par mail la prise en charge de mon colis avec le numéro de suivi

Réception prévue après le week-end, le lundi 04/03.

Je dois dire que je suis assez impressionné de l'efficacité du SAV. J'ai déjà eu des box en panne dans le passé et resté sans Internet bien plus longtemps.

On croise les doigts 🤞🤞🤞 pour que la prochaine Server ne tombe pas HS, mais je suis plutôt rassuré quand je vois la satisfaction de la plupart d'entre vous ici.
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

5 jours, c'est pas mal en effet, d'autres ont moins de chance, mais cela aurait été mieux si la première avait fonctionné plus d'une heure.

Peut être que Free ne veux pas trop de vagues sur les Ultra HS, ceci explique peut être cela.
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Mymy Teu
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Mymy Teu, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 14:03    Sujet du message: 241135 217623 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me joins à ce fils de discussion car, malheureusement, ma Freebox Ultra n'auras au final même pas démarré du tout. Récupérée en centre UPS le vendredi 01/03 a 17h, branché a 18H et elle n'a jamais donner signe de vie...

Seule sa led blanche s'allume et vire au rouge qq minute plus tard. Prise de contact sur WhatsApp, on me fait essayer avec l'alimentation du répéteur Wifi 7, sa clignote rouge. On m'informe que se serai le bloc d'alimentation...

On est sensé me renvoyer une bloc d'alimentation mais j'ai de gros doute. Lorsque l'on branche un mauvais chargeur (USB C téléphone ou répéteur Wifi) l'écran sur l'Ultra devrait indiqué "BAS PSU" or nada, je ne l'ai jamais vue s'allumer...

Bref, je pensais pas regretter ma vieille révolution, j’aurais du partir sur une Delta...

Petite question en passant : comment savoir si on a le droit a Free Proxy, je ne trouve rien dans l'espace abonné Freebox a ce sujet ?

Merci !
 
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rr
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rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:44    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Olivierbreiz a écrit:
signalé HS il y a plus de 24h, on me répond aujourd'hui par téléphone que " c'est toujours en cours de diagnostic"

C'est sûrement une manière moche de ne pas te dire que le service logistique est fermé le dimanche ? Rolling Eyes
 
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Clark56
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Clark56, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 19:10    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Hello !

Voilà plus d'une semaine que j'ai la Freebox Ultra et tout fonctionne parfaitement. Aucune instabilité, la température CPU est très bien maîtrisée (entre 58 et 62 degrés) et les débits sont au rendez-vous.

J'ai changé la jarretière optique par une Elfcam, le port d'arrivée SFP chauffe moins (aux alentours de 45/50 degrés). Pour info j'ai environ -17 dBm en puissance reçue et +3,70 dBm en puissance émise.

Egalement, j'utilise la fonction de "veille totale" pendant une heure et demie la nuit de façon à refroidir la box et réinitialiser la connexion de façon quotidienne.

Et que dire du Wifi si ce n'est que celui-ci est largement meilleur que le Wifi 5 de la Freebox Pop.

C'est validé pour moi !
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 21:34    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Clark56 a écrit:
C'est validé pour moi !

Waouh, les miracles existent. Mr. Green
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