Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Wifi: lenteurs en Upload et en Wifi 4 (802.11n)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 15:02    Sujet du message: (Ultra) Wifi: lenteurs en Upload et en Wifi 4 (802.11n) (Ultra) Wifi: lenteurs en Upload et en Wifi 4 (802.11n) 13678 12077
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mis en service ma FBX Ultra ce matin et j'ai des bizzareries sur certains postes Wifi. Tous les Speedtests ont été faits sur Okla, je vais réessayer sur d'autres sites.

iPhone 15 Pro Max (Wifi 6E): 1366 Mbps Down, 1284 Mbps UP, jamais vu de tels résultats en Wifi, c'est magnifique !!!

Mac Book pro 16 2024 (Wifi 6E): 1240 Down, 85 UP, débit Upload "faible", je ne comprend pas pourquoi ?
Apple TV 2023 (Ethernet) : 930 Down, 890 UP : normal du débit Ethernet, quoi !

Vieux Sony Viao en Wifi 4 802.11n: les pages Internet s'affichent très mal, du style modem 33,6k, connexion inutilisable sur ce poste.

Tous les tests ont été effectués à 1 ml de l'Ultra. je n'ai pas été trifouillé les canaux Wifi dans Freebox OS. Pas de répéteur. les autres périphériques éteints. Je sors d'une Livebox V6 et pas de problèmes sur les postes Wifi incriminés ici...

Rencontrez vous des lenteurs d'Upload sur certains de vos postes Wifi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peut-être un souci sur la box pour gérer tout ça avec les différentes normes en même temps ?

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 17:18    Sujet du message: Re: (Ultra) Wifi: lenteurs en Upload et en Wifi 4 (802.11n) Re: (Ultra) Wifi: lenteurs en Upload et en Wifi 4 (802.11n) 169182 155388 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Mac Book pro 16 2024 (Wifi 6E): 1240 Down, 85 UP, débit Upload "faible"

[...]

Vieux Sony Viao en Wifi 4 802.11n: les pages Internet s'affichent très mal, du style modem 33,6k, connexion inutilisable sur ce poste.

Au moment de tes tests / au moment où ce problème arrive, tu peux aller sur l'interface de gestion locale Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi ?

Ensuite, note:

1. le nom de la carte Wifi sur laquelle l'appareil est connecté
2. le canal Wifi primaire + largeur de bande effective
3. le débit indiqué en face de Lien TX, et Lien RX, pour l'appareil concerné
4. le taux d'occupation Wifi (onglet "Courbe d'occupation du canal")

Sur ces deux postes, le problème est totalement reproductible ?

Si tu te déconnectes du Wifi, que tu te re-connectes, et que tu re-tentes, ça fait la même chose ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: