Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) SAV: Server reçu sans le module « SFP+ »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MaxGrogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

MaxGrogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 11:32    Sujet du message: (Delta) SAV: Server reçu sans le module « SFP+ » (Delta) SAV: Server reçu sans le module « SFP+ » 240622 217216
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un souci après seulement 3 mois de service Fibre chez Free. Permettez-moi de vous expliquer la situation. Tout s'est bien passé pour la mise en service, qui a été réalisée dans les délais par un technicien prestataire. Je n'ai donc pas pu observer ou vérifier les branchements de la box.

Après une semaine, l'écran tactile de la box a commencé à passer automatiquement d'un réglage à un autre. Cela ne m'empêchait pas d'avoir Internet, donc j'ai laissé couler par manque de temps. Malheureusement, un jour, je n'avais plus de Wifi, et j'ai remarqué qu'il était désactivé sur la box. Lorsque j'ai essayé de le réactiver, le tactile ne fonctionnait plus, rendant cette opération impossible.

J'ai contacté le support technique, qui a organisé un échange de box. Neuf jours plus tard, je reçois la nouvelle box, et la personne au téléphone me dit simplement de débrancher les câbles et de rendre l'ancienne box au livreur en échange de la nouvelle. Une fois le livreur parti, je déballe la nouvelle box et découvre qu'il n'y a aucun port pour brancher le câble de la Fibre.

J'appelle alors le service technique, qui me dit que c'est une erreur de ma part de ne pas avoir gardé le module SFP+. Personne ne m'a demandé de le faire, et en plus, je ne m'y connais pas beaucoup. Leur seule solution est d'attendre que la box arrive au SAV et d'espérer qu'ils m'envoient le module SFP+.

Travaillant exclusivement en ligne depuis chez moi et avec un réseau téléphonique médiocre, je commande immédiatement plusieurs modules SFP, soi-disant compatibles avec la Freebox Delta. Deux jours après les avoir reçus, cela ne fonctionne pas, et je me retrouve avec une erreur E-90 FF ou E90-26.

J'appelle un ami qui a lui aussi une Freebox Delta et qui doit la renvoyer prochainement, car il passe chez Orange. Il me dit qu'il peut me prêter le module SFP+ et le module optique. Je ne comprends pas car personne ne m'a parlé de ce module optique. Il me prête donc les deux.

Je commence par essayer uniquement le module SFP+ dans le port SFP+ à côté des ports Ethernet. Je bloque à l'étape 2. J'insère ensuite le module optique et branche le SFP+ dessus, mais je bloque à l'étape 3. J'ai recontacté Free, qui m'a dit qu'il faut les deux modules pour que cela fonctionne. Je lui ai expliqué que j'ai récupéré cela chez un ami pour tester et que je suis bloqué à l'étape 3. Potentiellement, recevoir la même chose en renvoyant le matériel me mènerait au même point.

Il me demande simplement d'attendre, sans certitude que leur mail au service support sera lu à temps et qu'ils me renverront le matériel s'ils pensent à enlever l'ancien et à lire leurs mails pour me l'envoyer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le branchement réel de la Freebox Delta? Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec un autre module Fibre et un module SFP+ ?

Sachant que j'ai reçu une nouvelle box et que je devais garder les modules, cela ne semble pas être un problème de compatibilité vu que je conserve l'ancien mais avec une nouvelle box ?

Pour le boîtier au mur (PBO), c'est un boîtier avec seulement deux branchements possibles sur un port rouge ou bleu. Merci d'avance et désolé pour le pavé.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
267 points

kangourou03, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 11:45    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

je ne voudrais pas dire de bêtises, le module Fibre est peut être rattaché à la box (identification).

Il faudrait demander à Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxGrogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

MaxGrogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:05    Sujet du message: 240622 217216
Répondre en citant

J'ai pensé à la même chose, mais si c'était le cas, me demanderiez-vous de conserver le module Fibre et le SFP+ pour la nouvelle qui arrive ?

Dans ce cas, l'identification ne serait quand même pas correcte, n'est-ce pas ?

Ou voulez-vous dire que la nouvelle box envoyée a été identifiée pour être compatible avec l'ancien module optique et le SFP+ ?

Merci pour vôtre réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 939
 
1517 points

spokenman, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:14    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ma Freebox Delta qui a été changée il n'y a pas longtemps, il était clairement indiqué dans le mail qu'il fallait garder le module Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semblait bien que c'était bien stipulé, mais par habitude de tout rendre, on peut finir pas se tromper. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 78
 
111 points

fullard59, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:14    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait téléphoner au 3244 et leur expliquer votre situation...

Je viens de téléphoner car j ai renvoyé la télécommande Soft Touch avec le Server Delta, alors que j'en ai besoin pour piloter mon Player Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.

N'hésitez pas à adresser un message privé ici @CurtisNewton, en cas de difficulté à recevoir l'email de confirmation d'inscription à l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
N'hésitez pas à adresser un message privé ici @CurtisNewton, en cas de difficulté à recevoir l'email de confirmation d'inscription à l'ADUF.

Les difficultés, c'est un métier ! Laughing
fullard59 a écrit:
Je viens de téléphoner car j ai renvoyé la télécommande Soft Touch avec le Server Delta, alors que j'en ai besoin pour piloter mon Player Devialet.

Et leur réponse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 78
 
111 points

fullard59, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:45    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Ils font le nécessaire pour me renvoyer ma télécommande ! Nickel !! Very Happy

Par contre, je me demande si dans la boutique Ultra, on pourra trouver la télécommande pour ceux qui se branchent sur leur Player Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible que la boutique en ayant le Devialet comporte plus tard les accessoires du Player...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox