MaxGrogu (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 11:32 Sujet du message: (Delta) SAV: Server reçu sans le module « SFP+ »
(Delta) SAV: Server reçu sans le module « SFP+ »240622217216
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un souci après seulement 3 mois de service Fibre chez Free. Permettez-moi de vous expliquer la situation. Tout s'est bien passé pour la mise en service, qui a été réalisée dans les délais par un technicien prestataire. Je n'ai donc pas pu observer ou vérifier les branchements de la box.
Après une semaine, l'écran tactile de la box a commencé à passer automatiquement d'un réglage à un autre. Cela ne m'empêchait pas d'avoir Internet, donc j'ai laissé couler par manque de temps. Malheureusement, un jour, je n'avais plus de Wifi, et j'ai remarqué qu'il était désactivé sur la box. Lorsque j'ai essayé de le réactiver, le tactile ne fonctionnait plus, rendant cette opération impossible.
J'ai contacté le support technique, qui a organisé un échange de box. Neuf jours plus tard, je reçois la nouvelle box, et la personne au téléphone me dit simplement de débrancher les câbles et de rendre l'ancienne box au livreur en échange de la nouvelle. Une fois le livreur parti, je déballe la nouvelle box et découvre qu'il n'y a aucun port pour brancher le câble de la Fibre.
J'appelle alors le service technique, qui me dit que c'est une erreur de ma part de ne pas avoir gardé le module SFP+. Personne ne m'a demandé de le faire, et en plus, je ne m'y connais pas beaucoup. Leur seule solution est d'attendre que la box arrive au SAV et d'espérer qu'ils m'envoient le module SFP+.
Travaillant exclusivement en ligne depuis chez moi et avec un réseau téléphonique médiocre, je commande immédiatement plusieurs modules SFP, soi-disant compatibles avec la Freebox Delta. Deux jours après les avoir reçus, cela ne fonctionne pas, et je me retrouve avec une erreur E-90 FF ou E90-26.
J'appelle un ami qui a lui aussi une Freebox Delta et qui doit la renvoyer prochainement, car il passe chez Orange. Il me dit qu'il peut me prêter le module SFP+ et le module optique. Je ne comprends pas car personne ne m'a parlé de ce module optique. Il me prête donc les deux.
Je commence par essayer uniquement le module SFP+ dans le port SFP+ à côté des ports Ethernet. Je bloque à l'étape 2. J'insère ensuite le module optique et branche le SFP+ dessus, mais je bloque à l'étape 3. J'ai recontacté Free, qui m'a dit qu'il faut les deux modules pour que cela fonctionne. Je lui ai expliqué que j'ai récupéré cela chez un ami pour tester et que je suis bloqué à l'étape 3. Potentiellement, recevoir la même chose en renvoyant le matériel me mènerait au même point.
Il me demande simplement d'attendre, sans certitude que leur mail au service support sera lu à temps et qu'ils me renverront le matériel s'ils pensent à enlever l'ancien et à lire leurs mails pour me l'envoyer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le branchement réel de la Freebox Delta? Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec un autre module Fibre et un module SFP+ ?
Sachant que j'ai reçu une nouvelle box et que je devais garder les modules, cela ne semble pas être un problème de compatibilité vu que je conserve l'ancien mais avec une nouvelle box ?
Pour le boîtier au mur (PBO), c'est un boîtier avec seulement deux branchements possibles sur un port rouge ou bleu. Merci d'avance et désolé pour le pavé.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:30 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
N'hésitez pas à adresser un message privé ici @CurtisNewton, en cas de difficulté à recevoir l'email de confirmation d'inscription à l'ADUF.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum