Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 15.99€: en VoWifi, rien ne passe (SMS/MMS...) ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:42    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Shaka01 a écrit:
Je pense qu'ils appliquent ce que le propriétaire du réseau applique.

Oui, logiquement, si ils supportent les fonctions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2024, 23:48    Sujet du message: 240585 217189
Répondre en citant

J'ai fini par tester avec le forfait à 0€.

- Donc, aucun SMS, ni MMS ne passent
- Donc, juste les appels

En fait, ça ne sert pas à grand chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Fév 2024, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque deux choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 16:56    Sujet du message: 240585 217189
Répondre en citant

Oui, les SMS et les MMS... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9171 points

msg, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 15:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème vient qu'il doit manquer une interconnexion chez Free. Je m'explique :

- D'un point de vue technique, le réseau mobile et le fixe (voix IP / cuivre) sont isolés. Pour passer de l'un à l'autre il faut mettre en place une interconnexion.

- Seul le réseau mobile à une interconnexion voix permanente pour appeler vers les fixes, sans pour autant permettre l'envoi de SMS ou MMS vers ce même fixe pour différentes raisons (pas géré par l'opérateur, le téléphone fixe n'est pas compatible car il n'a pas d'afficheur alphanumérique).

- Pour avoir l'interconnexion voix dans l'autre sens Fixe vers Mobile, on paye une option au FAI "appels vers les mobiles". J'ai souvenir qu'il a été possible à une époque d'envoyer des SMS de porte fixe à un poste fixe compatible , mais la mode n'a pas pris.

- Le réseau 2G et 3G fonctionne comme une ligne fixe (France télécom). La voix est analogique, le SMS équivaut au minitel et le MMS à du numérique modem 56K. On ne peut communiquer que dans un seul mode à la fois (certains se rappellent le bruit du 56K lorsqu'on cherche à téléphoner pendant une connexion Internet / téléchargement). Avant l'activation de la VoLTE sur mon mobile, la voix passait en 4G, mais lorsque j'envoyais un SMS ou MMS, le téléphone basculait de 4G à 3G le temps de l'envoie, idem pour la Data seulement en 3G, sans pouvoir passer un appel en même temps. Maintenant que la VoLTE est active, il reste en permanence en 4G.

- En 4G et 5G, tout est numérisé (équivalent de la Fibre ou de l'ADSL en dégroupage total) et peut être utilisé en même temps. La voix IP transite en numérique via Internet (VoLTE / VoWifi) encapsulé en IP pour être décodée à l'autre bout en analogique (tout le monde n'est pas en capacité à décoder du numérique à l'oreille, hormis le Morse pour certains). Razz

- Comme il n'est pas possible de passer les SMS et MMS vers le fixe, il n'y a pas chez Free l'interconnexion dans l'autre sens. Les SMS et MMS restent sur le réseau mobile pour le moment, seule la voix est interconnectée. Il faudrait une application ou un paramétrage des mobiles pour avoir une interconnexion du SMS/MMS Wifi vers le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2024
Messages: 29
 
29 points

Shaka01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 15:30    Sujet du message: 240585 217189
Répondre en citant

C'est quand même rageant...

Tous les opérateurs autorise l'envoi de SMS.

Bref, obligé de rester chez Sosh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox