Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) 8 Gbits/s: recherche des tests sur les débits réels
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Reichmess
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2024, 21:57    Sujet du message: (Ultra) 8 Gbits/s: recherche des tests sur les débits réels (Ultra) 8 Gbits/s: recherche des tests sur les débits réels 176681 162015
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours la possibilité de demander une migration vers la Freebox Ultra (Essentiel). La bande passante (8 mbit/s Down & UP) serait mon principale intérêt.

Je cherche à clarifier la notion de "jusqu'à" aussi il serait sympa pour les chanceux qui ont déjà reçu leur Freebox Ultra de nous communiquer les résultats effectifs des tests de leur bande passante réelle.

D'avance Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Fév 2024, 22:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

"Jusqu'à" signifie que c'est le débit maximum possible, mais il n'est en rien garantie chaque seconde de la journée...

Ce débit en téléchargement existe déjà depuis fin 2018 avec la Delta, vous pouvez donc vérifier sur ces retours clients ce qu'il en est. Inutile de penser que vous l'obtiendrez lors de vos usages standards, vu que les serveurs des principaux services sont limités à 1 Gbps. Il faut des usages particuliers (loisirs ou pro), sinon utiliser plusieurs machines simultanément.

J'ai comme l'impression que vous êtes novices, n'avez probablement pas l'équipement compatible, ni l'utilité de ce débit. À défaut vous serez plutôt sur la Delta, au lieu de la Pop...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 12 Fév 2024, 22:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 58
 
228 points

JogZ, Posté le: Lun 12 Fév 2024, 22:25    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Youtube est ton ami, ya des tests publiés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2024, 22:58    Sujet du message: 176681 162015
Répondre en citant

Merci pour cette réponse !

Je ne pense pas que les informations les plus fiables seront sur Youtube : on y trouve essentiellement des influenceurs, voire des "Putaclic"

En fait, je recherche simplement les résultats obtenus par des utilisateurs standards répartis un peu partout dans le pays et qui ne bénéficient pas forcément des meilleurs conditions. En fait, des utilisateurs comme moi,avec les mêmes besoins tout simplement....

Dans mon cas, avec le Delta, mon "Download" plafonne à 5 Gbits avec Speedtest (ce qui devrait être déjà pas si mal) mais reste similaire à ce que donnait la Pop pour un usage courant (mesuré avec "DuMeter", même pour un téléchargement d'unix par exemple sur un "gros" serveur) Ce qui donne raison à Patatos !!

Si on ne devait considérer que mon expérience, personne ne migrerait de la Pop vers l' Ultra... D'où la nécessité de comparer avec un maximum de références pour se faire une idée fiable sur le produit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 0:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Je ne pense pas que les informations les plus fiables seront sur Youtube : on y trouve essentiellement des influenceurs, voire des "Putaclic"

Free n'optimise pas les lignes Fibre des "influenceurs"/webzine, ce sont des clients lambda...
Reichmess a écrit:
En fait, je recherche simplement les résultats obtenus par des utilisateurs standards répartis un peu partout dans le pays et qui ne bénéficient pas forcément des meilleurs conditions. En fait, des utilisateurs comme moi,avec les mêmes besoins tout simplement...

Tout le monde n'a pas la même configuration matériel (carte réseau, câble, switch, disque dur, RAM, CPU), ni usage. Décrire votre configuration, et vos usages, permettra de vérifier s'il n'y a pas un élément bloquant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 1:29    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut de un c'est 8 Gbits/s/s et non 8 mb/s mais sinon un youtubeur Geek très sympa ne fait pas du vidéo putaclic comme tu dit à tester la Freebox Ultra il a et il est monté à 4 Gigabits au lieux de 8 Gigabits.

Donc il a prévenu Free et il dépasse a peine les 4 Gigabits donc Free va investiguer sur son NRO pour voir d'où vient le problème. Et dernière chose que je viens d'y pensé d'où cette modif, il te faut une carte SFP+ et le câble SFP+ si tu veux profité des 8 Gigabits des 2 côtés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:24    Sujet du message: 176681 162015
Répondre en citant

Je suis surpris de la réaction de Free à son problème vue la réponse de Patatos:

" "Jusqu'à" signifie que c'est le débit maximum possible, mais il n'est en rien garantie chaque seconde de la journée... "

Je suis connecté sur la Box avec un "cordon Fibre équipé de connecteur SFP+ à chaque extrémité" et d'une carte réseau Fibre. Le PC est récent (CPU I9 13900, 691 Go de RAM DDR5, SSD Samsung 980Pro).

Dernier résultat:



Je trouve ça correct m^me si on reste loin des 8 Gbits. Le téléchargement d'une image Linux s'est fait à 2 Mbits /s...

*** Modération *** Capture redimensionnée intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolo03190
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2024
Messages: 1
 
1 points

Rolo03190, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:54    Sujet du message: 240626 217219 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me permet de venir demander vos avis. Je viens de souscrire à la Freebox Ultra active depuis hier... Et voici le débit que j'obtiens:

Download: 824,51Mbps
Upload: 973,32 Mbps
Ping: 7,6ms

Loin des 8 Gbits promis par Free ?! Pour info, j'utilise un câble RJ45 Ugreen Cat8. Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à votre connaissance.

Merci a tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tous les équipements nécessaire de la box au PC pour gérer autant de débit avec le CPU qui peut suivre dans l'ordinateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Reichmess
Vous interprétez mal ma réponse. 8 Gbps n'est certe pas garantie à chaque seconde de la journée, par contre il y a un problème technique pour une ligne obtenant systématiquement un débit <5 Gbps (matin, midi, soir, tard dans la nuit).

Vous ne communiquez pas sur la référence de votre carte réseau, et indiquez 691 Go de RAM...
Rolo03190 a écrit:
Loin des 8 Gbits promis par Free ?! Pour info, j'utilise un câble RJ45 Ugreen Cat8. Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à votre connaissance.

Vous semblez ne pas vous y connaître, alors comment penser que vous aviez l'équipement et usages nécessaires pour profiter de ce débit ?

Ce n'est pas mieux de se renseigner avant d'acheter quelque chose ? À moins que ça doit gâcher un plaisir que je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 20:36    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salutation,
Rolo03190 a écrit:
Nouveau sur le forum je me permet de venir demander vos avis. Je viens de souscrire à la Freebox Ultra active depuis hier... Et voici le débit que j'obtiens:

Download: 824,51Mbps
Upload: 973,32 Mbps
Ping: 7,6ms

Loin des 8 Gbits promis par Free ?! Pour info, j'utilise un câble RJ45 Ugreen Cat8. Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à votre connaissance.

Si tu veux profité du 8 Gigabits, il te faut une carte SFP+ et un câble SFP+ et une Freebox Delta ou Ultra/Ultra Essentiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox