nabnab (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 11:32 Sujet du message: Freebox OS: y aura-t-il la fonction S.M.A.R.T pour les HDD ?
Freebox OS: y aura-t-il la fonction S.M.A.R.T pour les HDD ?241134217622
Bonjour à tous,
j'ai récemment installé 4 disques durs dans ma Freebox Delta en RAID 10 pour enfin tirer profit des fonctionnalités offertes, avec une VM que j'aimerais bien voir remplacer mon Raspberry Pi. J'ai fait pas mal de tests, tout marche bien, j'ai des performances bien suffisantes pour mes usages.
Me sont venues 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:
- le jour où l'un des disques pète, serai-je notifié et faut-il activer quelque chose pour l'être ?
Ou bien suis-je condamné à venir vérifier régulièrement si mon array RAID est en bonne santé ?
- dans la liste des disques, on peut voir une colonne "Vérification" pour chacun d'eux, mais toujours noté "non vérifié". Est-il seulement possible d'activer une vérification (SMART, j'imagine) automatique, ou même au moins manuelle, sur les disques ?
Je ne trouve rien dans Freebox OS à ce sujet, toute info serait plus que bienvenue.
Homer54, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 9:56 Sujet du message:
6791161734
Sinon, sans passer par du RAID, un disque avec les données, et un disque avec des fichiers PAR2 à 120%. Et évidemment, contrôle régulier des disques si le NAS ne le fait pas.
J'ai mis ça en place pour mes photos, j'ai déjà eu un crash du principal, mais j'ai tout reconstruit à partir des fichiers PAR2. Le seul problème, c'est qu'il faut faire des PAR2 manuellement. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum