539 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 10:22 Sujet du message: (Ultra) Montage mural: quelques questions concernant la box
(Ultra) Montage mural: quelques questions concernant la box1676014652
Bonjour,
Il semble que la nouvelle Freebox puisse être fixée au mur, les fixations visibles sur le fond sont symétriques. ependant je m'interroge sur 2 points:
- L'affichage devrait logiquement s'inverser de lui-même ?
- En cas de montage mural, le cas le plus courant serait d'avoir les connexions en partie basse, mais dans ce cas le refroidissement est-il optimal ?
Vu le design, je suppose que la Pop peut également se fixer au mur ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
freeric, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 15:44 Sujet du message:
2458621363
Salut,
l’Ultra a une option pour afficher l’heure dans 4 sens 0 90 180 270° réglable depuis Freebox OS. Ainsi que la luminosité. Le serveur à 2 points de fixation pour l’accrocher au mur mais pas le Player noir Pop et par contre le répéteur wifi7 en possède 2 aussi.
Pour ceux qui se demande pourquoi passer à l’Ultra. Pour ma part:
- J’étais avec la révolution depuis sa sortie (10ans ?) mais je comptais changer éventuellement pour une autre offre de Free pour avoir une meilleure connexion Wifi principalement, puis une offre de débits plus importante, et éventuellement une meilleure offre TV.
- J’ai attendu la sortie de l’Ultra pour comparer les tarifs proposés par la Pop, la Delta, l’Ultra. Et je me suis dit que pour un prix de 20€ supérieur à ce que je payais j’avais une bonne box qui durerait longtemps et de façon perenne.
Elle offre avec les abonnements de base tout ce que je souhaite ou presque.
1 semaine après la commande (commandée le 30/01 15h) elle est arrivée le 12/02 12h plus vite que je pensais
les plus:
- installation facile
- conforme au débit attendu 1 Gbits/s/s dans les 2 sens (au taquet de ce que peux me donner mon ordi) c’est déjà un peu plus que sur la révolution
- tout petit boitier Player comparé à la V6
- bonne couverture Wifi dans ma vieille maison une fois trouvée l’emplacement adéquate du répéteur
- conforme aux abonnements demandés
- son sur ma petite barre de son nettement plus clair
4x2.5Gb et 1x10Gb
- pouvoir reprendre depuis le début voir même avant un programme pris en cours
les moins:
- 49€ de migration avec + de 10ans d’ancienneté avec ma révolution et + 20€ de frais pour avoir au final un seul et même colis pour mes 3 boitiers. Comment dire c’est ABUSÉ franchement
- galère pour s’inscrire aux abonnements au départ. Une fois que Free m’a expliqué comment faire ça a été beaucoup plus facile
- Pas de lecteur blueray dvd ça je le savais mais quand même savoir que je vais être obligé de ressortir mon lecteur de dvd du placard.
- pas de dect effectivement et pas de filaire du moins il n’a pas supporté le transfert de la révolution vers l’Ultra. Free me dit que cela vient du téléphone. A voir avec un autre téléphone
- un seul emplacement NVMe
- pas de pip avec OQEE
A court terme je prévois d’acheter un câble 10Gb SFP+ , une carte réseau SFP+, un NVMe 1 ou 2T. (valeur ~150€)
à plus long terme une carte mère et de la RAM 32Go et une TV 4K. On attendra que le matériel lâche ou le bonhomme en ait marre (au premier terme échu mais pas l’inverse).
Pour l’instant je suis très satisfait de ma nouvelle box.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum