Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) FBX OS: comment se passe l'enregistrement sur SSD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Balain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2024
Messages: 5
 
6 points

Balain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 20:36    Sujet du message: (Ultra) FBX OS: comment se passe l'enregistrement sur SSD ? (Ultra) FBX OS: comment se passe l'enregistrement sur SSD ? 240805 217331
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà utilisé la fonction enregistrement sur le SSD depuis le guide des programmes de Freebox OS sur la V9 ?


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 1:16    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

La Freebox Ultra étant livrée sans SSD par définition elle ne connait pas le chemin d'enregistrement par défaut

Il faut donc initialiser le SSD, lui donner un nom dans Freebox OS:
Paramètres -> Paramètres avancés -> Partage de fichiers -> Disques

Une fois fait, il faut indiquer à Freebox OS le chemin par défaut pour enregistrer les programmes TV, le cache VoD, certaines données statistiques.

-> Paramètres -> Paramètres avancés -> en bas "divers" -> "Disque externe"
Une boite de dialogue va s'afficher, cette boite contient le message suivant:

"Certaines fonctionnalités de votre Freebox nécessitent l'utilisation d'un disque dur.

Voulez-vous configurer un disque dur maintenant ?"


Cliquez sur suivant et dans le menu déroulant sélectionnez le nom de votre SSD. On évite de sélectionner un disque externe (USB) comme disque par défaut.

La manip n'est pas du tout intuitive, c'est un menu mal placé et mal nommé. Je pense que ce paramétrage devrait apparaitre dans le menu "Disque" cité plus haut. "disque externe" on s'attend à initialiser un "disque USB", or l'initialisation d'un disque USB se fait dans le menu "disque" où on ne distingue pas disque interne, disque externe.

Le menu devrait s'appeler "Emplacement d'enregistrement par défaut", à placer sous la hiérarchie "disque", ou on pourrait le laisser sous section divers, avec un menu clarifié en fait ça ne pose plus problème.


Dernière édition par SiliconBox le Dim 18 Fév 2024, 17:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2024
Messages: 5
 
6 points

Balain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 12:20    Sujet du message: 240805 217331
Répondre en citant

Merci SiliconBox pour cette réponse très complète. Mais j'attendais plutôt une réponse du style:

--> oui, j'ai testé !

Je voulais surtout m'assurer que la fonction était effectivement disponible sur la Freebox Ultra et qu'elle n'avait pas été supprimée car je n'ai entendu parler que de l'enregistrement Cloud à l'occasion des annonces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAUNE2139
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2023
Messages: 4
 
5 points

BEAUNE2139, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 8:33    Sujet du message: 233646 210823 Répondre en citant

Bonjour

Merci SiliconBox !

je vois bien dans Freebox connect avec mon Smartphone:

- Enregistrements
- Musiques
- Photos

- Téléchargements
- Vidéos

Mais, j'ai 2 enregistrements, je ne les voient pas sur le disque interne mais dans le Cloud. Je ne trouve pas comment paramétrer pour ne plus enregistrer sur le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 13:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @BEAUNE2139,

Quelles chaînes as-tu enregistrées ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAUNE2139
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2023
Messages: 4
 
5 points

BEAUNE2139, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 13:50    Sujet du message: 233646 210823 Répondre en citant

Bonjour freewhynot

Je suis passé de la Freebox Delta à l'Ultra

Avec la Delta je pouvais enregistrer une chaine et avait la possibilité de programmer une tranche d'heure.

Avec l'Ultra je passe par OQEE et l'interface ne permet pas de paramétrer comme avec la Delta.
L'interface qui s'affiche indique vous avez 320 heures de disponibles dans le Cloud.

Je ne trouve pas la possibilité de paramétrer pour que l'enregistrement se fasse sur le SSD de l'Ultra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 13:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

BEAUNE2139 a écrit:
Avec l'Ultra je passe par OQEE et l'interface ne permet pas de paramétrer comme avec la Delta.

L'interface qui s'affiche indique vous avez 320 heures de disponibles dans le Cloud.

Si tu veux que les enregistrements soient sauvegardés sur le disque dur externe, il faut les programmer via Freebox OS, ou l'espace abonné Freebox, ou l'appli Freebox sur mobile.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAUNE2139
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2023
Messages: 4
 
5 points

BEAUNE2139, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 14:53    Sujet du message: 233646 210823 Répondre en citant

Je n'avais pas dans l'interface Freebox OS l'icône:

- Gestion des enregistrements
- Facile à programmer

Merci de votre disponibilité !

Je regarde pour le faire depuis: "l'espace abonné Freebox, ou l'appli Freebox sur mobile".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 16:12    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Voici un tuto pour enregistrer via Freebox OS. Il est ciblé sur la Pop, mais il devrait être totalement opérationnel, normalement, sur l'Ultra...

https://www.universfreebox.com/article/57870/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-l-interface-Freebox-os

... et un tuto pour enregistrer via l'appli Freebox :

https://www.universfreebox.com/article/57879/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-son-Smartphone

Merci UF ! Laughing
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAUNE2139
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2023
Messages: 4
 
5 points

BEAUNE2139, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 8:26    Sujet du message: 233646 210823 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les liens !

Avec la Freebox Delta, c'était plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
BEAUNE2139 a écrit:
Avec la Freebox Delta, c'était plus simple.

C'est très souvent comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2024
Messages: 5
 
6 points

Balain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:27    Sujet du message: 240805 217331
Répondre en citant

La situation est effectivement un peu complexe, mais ma grande crainte est que l'on simplifie en ne nous laissant que l'enregistrement Cloud.
_________________
client Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'ici quelques années... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:40    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Balain a écrit:
La situation est effectivement un peu complexe, mais ma grande crainte est que l'on simplifie en ne nous laissant que l'enregistrement Cloud.

Attendons les premiers retours des utilisateurs de l'Ultra. Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 24 Fév 2024, 12:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Balain a écrit:
La situation est effectivement un peu complexe, mais ma grande crainte est que l'on simplifie en ne nous laissant que l'enregistrement Cloud.

Ça commence à bouger sur le bugtracker. Apparemment, tu n’es plus le seul à faire le même constat :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39065

Tu pourrais te joindre à cette tâche et partager ton expérience...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Sam 24 Fév 2024, 12:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox