Balain (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 20:36 Sujet du message: (Ultra) FBX OS: comment se passe l'enregistrement sur SSD ?
(Ultra) FBX OS: comment se passe l'enregistrement sur SSD ?240805217331
Bonjour,
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà utilisé la fonction enregistrement sur le SSD depuis le guide des programmes de Freebox OS sur la V9 ?
SiliconBox, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 1:16 Sujet du message:
240518217139
La Freebox Ultra étant livrée sans SSD par définition elle ne connait pas le chemin d'enregistrement par défaut
Il faut donc initialiser le SSD, lui donner un nom dans Freebox OS:
Paramètres -> Paramètres avancés -> Partage de fichiers -> Disques
Une fois fait, il faut indiquer à Freebox OS le chemin par défaut pour enregistrer les programmes TV, le cache VoD, certaines données statistiques.
-> Paramètres -> Paramètres avancés -> en bas "divers" -> "Disque externe"
Une boite de dialogue va s'afficher, cette boite contient le message suivant:
"Certaines fonctionnalités de votre Freebox nécessitent l'utilisation d'un disque dur.
Voulez-vous configurer un disque dur maintenant ?"
Cliquez sur suivant et dans le menu déroulant sélectionnez le nom de votre SSD. On évite de sélectionner un disque externe (USB) comme disque par défaut.
La manip n'est pas du tout intuitive, c'est un menu mal placé et mal nommé. Je pense que ce paramétrage devrait apparaitre dans le menu "Disque" cité plus haut. "disque externe" on s'attend à initialiser un "disque USB", or l'initialisation d'un disque USB se fait dans le menu "disque" où on ne distingue pas disque interne, disque externe.
Le menu devrait s'appeler "Emplacement d'enregistrement par défaut", à placer sous la hiérarchie "disque", ou on pourrait le laisser sous section divers, avec un menu clarifié en fait ça ne pose plus problème.
Dernière édition par SiliconBox le Dim 18 Fév 2024, 17:05; édité 2 fois
Balain (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 12:20 Sujet du message:
240805217331
Merci SiliconBox pour cette réponse très complète. Mais j'attendais plutôt une réponse du style:
--> oui, j'ai testé !
Je voulais surtout m'assurer que la fonction était effectivement disponible sur la Freebox Ultra et qu'elle n'avait pas été supprimée car je n'ai entendu parler que de l'enregistrement Cloud à l'occasion des annonces.
je vois bien dans Freebox connect avec mon Smartphone:
- Enregistrements
- Musiques
- Photos
- Téléchargements
- Vidéos
Mais, j'ai 2 enregistrements, je ne les voient pas sur le disque interne mais dans le Cloud. Je ne trouve pas comment paramétrer pour ne plus enregistrer sur le Cloud.
Avec la Delta je pouvais enregistrer une chaine et avait la possibilité de programmer une tranche d'heure.
Avec l'Ultra je passe par OQEE et l'interface ne permet pas de paramétrer comme avec la Delta.
L'interface qui s'affiche indique vous avez 320 heures de disponibles dans le Cloud.
Je ne trouve pas la possibilité de paramétrer pour que l'enregistrement se fasse sur le SSD de l'Ultra.
Avec l'Ultra je passe par OQEE et l'interface ne permet pas de paramétrer comme avec la Delta.
L'interface qui s'affiche indique vous avez 320 heures de disponibles dans le Cloud.
Si tu veux que les enregistrements soient sauvegardés sur le disque dur externe, il faut les programmer via Freebox OS, ou l'espace abonné Freebox, ou l'appli Freebox sur mobile. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Balain (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:27 Sujet du message:
240805217331
La situation est effectivement un peu complexe, mais ma grande crainte est que l'on simplifie en ne nous laissant que l'enregistrement Cloud. _________________ client Freebox Delta + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum