Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) La télécommande devient « folle » ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 17:02    Sujet du message: (FBX Pop) La télécommande devient « folle » ?! (FBX Pop) La télécommande devient « folle » ?! 240812 217338
Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de déménager depuis une semaine. Nous avons une Free Pop que nous avons emmené et qui a été réinstallée dans notre nouveau logement. Tout fonctionne correctement (Internet, Wifi, téléphone) MAIS la télécommande déraille complètement, exemple : j'appuie sur la chaine 3 le Player ne prend rien ou va sur 3333, j'augmente le son juste une fois, le curseur va au maximum du son, etc...

Nous avons ré-appairé la télécommande, réussi avec succès mais... ça marche 3 min et ça déraille de nouveau.

Nous n'avons pas changé de téléviseur, nous sommes à la même distance qu'auparavant par rapport au Player, le Player est connecté directement à la box car possible (auparavant le Player était connecté en Wifi) mais nous avons fait un essai en connectant le Player en Wifi comme avant, le problème existe toujours.

nous sommes en appartement alors qu'auparavant nous étions en maison individuelle ?

On a appelé l'assistance Free qui a décrété que c'était un pb technique de la télécommande alors qu'elle fonctionnait très bien dans notre ancien logement (elle n'aime pas le changement sans doute...), ils nous ont donc renvoyé une nouvelle télécommande qui déraille exactement de la même façon... Ce n'est donc pas lié à la télécommande.

Avez vous eu ce type de problème et si oui, comment l'avez vous réglé ?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 17:14    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ressemble bien effectivement a un problème de télécommande. Mais, cela peu être aussi un souci sur le Player...

As tu essayer de tout reinitialiser télécommande et Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 18:28    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

Oui, plusieurs fois. J'ai même débranché électriquement la box, redémarré la box, redémarré le Player, refait la liaison avec la télécommande; ca fonctionne à 20 cm mais dès que je m'éloigne un peu (2 à 3 mètres) ca recommence à faire n'importe quoi.

Sur le Web on parle parfois d'interférences mais nous n'avons pas d'autres matériels ajoutés depuis notre déménagement et cela fonctionnait très bien dans cette situation avant.

La seule différence notable, indépendamment du lieu, c'est la proximité de la box par rapport au Player et à la télévision, ce qui n'était pas le cas avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 18:43    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Avec une application télécommande via téléphone, y a-t-il les mêmes phénomènes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 19:31    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé Freetelec et ça ne fonctionne pas non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 20:16    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

En fait, freetelel ne se connecte pas à la Freebox. Le PB sous Android est il toujours d actualite ? Avez vous une autre application télécommande virtuelle à me conseiller pour le test ?

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 21:41    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

roro29 a écrit:
Avez vous une autre application télécommande virtuelle à me conseiller pour le test ?

https://support.Google.com/androidtv/answer/6122465?hl=fr-CA
Francois38 a écrit:
As tu essayer de tout reinitialiser

roro29 a écrit:
J'ai même débranché électriquement la box, redémarré la box, redémarré le Player

D'après ce que tu as décrit, tu ne sembles pas encore avoir réinitialisé le Player. Il me semble que la procédure est:

1. Débrancher électriquement le Player
2. Appuyer sur le bouton reset, et rester appuyé
3. Rebrancher l'alimentation

Tu entres dans le mode Recovery, et tu peux choisir la réinitialisation du Player, qui va le remettre en état sortie d'usine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 22:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

rr a écrit:
Il me semble que la procédure est:

1. Débrancher électriquement le Player
2. Appuyer sur le bouton reset, et rester appuyé
3. Rebrancher l'alimentation

Tu entres dans le mode Recovery, et tu peux choisir la réinitialisation du Player, qui va le remettre en état sortie d'usine.

C’est exactement ça la procédure de réinitialisation, une simple déconnexion secteur ne réinitialise pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 23:35    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

Merci pour cette procédure je vais la garder au cas où mais je pense avoir résolu le problème. J' ai téléchargé une autre application télécommande virtuelle "Télécommande box" qui ne fonctionnait pas non plus mais qui proposait des manips dans le cas où la Freebox n était pas reconnu par le téléphone. "Voici les étapes à suivre sur votre Player TV Freebox:

Appuyer sur la touche « Maison » pour accéder à l’écran d’accueil d’Android TV:

- Ouvrir le menu des paramètres Android TV
- Se rendre dans la catégorie « Applications«
- Rechercher l’application « Service Télécommande

- Android TV » ou « Android TV Remote Service »
- Cliquer sur « Effacer les données« "

Une fois ces manip faites le code télécommande s est affiché sur la télé , à taper sur le téléphone. Une fois fait, mon tél fonctionne très bien en télécommande mais ma télécommande refonctionne aussi très bien.

Je suppose que les données supprimées sont un peu comme le cache d une appli que l on vide... je ne cherche pas plus à comprendre, si ça recommence je testerai votre réinitialisation de Player.

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2024, 18:47    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

Bon, j' ai crié victoire trop vite... la télécommande virtuelle fonctionne bien avec mon téléphone mais ma télécommande Free retombe dans les mêmes désordres. J ai donc appliqué la procédure envoyée mais sauf si j'ai fait une erreur ça n a rien changé.

Sur l écran de Recovery il y a plein d Options mais rien de spécifique pour le Player j' ai donc juste cliquer pour démarrer, il y avait peut être autre chose à faire ?

Pfff, ça marchait si bien avant...

Si vous avez une piste je suis toujours intéressée...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 19:30    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

roro29 a écrit:
j' ai donc juste cliquer pour démarrer, il y avait peut être autre chose à faire ?

Ah, ça veut dire que pour l'instant, tu n'as pas encore réinitialisé le Player.

Il faudrait sélectionner "Wipe data/Factory reset", et appliquer (2 confirmations avant de pouvoir le valider). Plus d'infos ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80450
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 16:45    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques jours se sont écoulés depuis le dernier message. J' ai fait la manip indiquée dans le fil de conversation et que m a également fourni l assistance Freebox qui ne répondait pas jusque là.

Ça fonctionne mieux mais ce n' est pas encore le top. Il y a toujours des sauts de chaîne lorsque on utilise le p+, il fait encore des répétitions de chaîne 3333 au lieu de 3, etc.. mais moins souvent et si on approche la Télécommande du Player à 2m de la télé ça fonctionne quasiment à chaque fois. Je crois qu'il va falloir s en contenter sauf si quelqu'un a un jour le même problème et réussit à le résoudre. En tout cas Merci pour vos réponses.

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 16:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1er diagnostic (avec la télécommande) était logique, j'aurai dit la même chose. Si maintenant qu'elle est remplacée tu as toujours les mêmes problèmes, je vois 2 options: du bruit /rebond des signaux (via les murs ou autre appareils) ou soit la box dysfonctionnelle.

Est-ce que tu peux essayer de déplacer le Player loin de tout (au milieu de la pièce par exemple pour tester comme cela ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

roro29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 17:14    Sujet du message: 240812 217338
Répondre en citant

En Wifi alors ?

Car le câble Ethernet ne fait qu'environ 2,5 m et je l'ai reconnecté en Ethernet avec la box. Pour info, ce que tu proposes était notre configuration dans notre maison précédente la box était dans l'entrée et relativement éloignée du Player donc connexion en Wifi entre les 2 et jamais de pb de ce type là (mais quelques pbs de réception de temps à autre...).

Par contre le câble entre le Player et la télé n'est pas très long non plus donc je suis donc assez limitée en mouvements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 17:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui, Wifi ou non, ça n'influe pas sur la télécommande. Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox