Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi: le débit est faible sur le PC avec Win11
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 15:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

PCGAMER a écrit:
Bah, justement, c'est ce que j'ai dit plus haut, le tube est trop petit pour pouvoir enlever le câble téléphonique et le remplacer par un câble Ethernet.

Le truc c'est qu'il y a aussi un câble TV dans le même tube vu que les prises sont à coté.

On ne parle pas de REMPLACER le câble, mais de le TRANSFORMER --> Aucun câble à tirer, par contre un petit peu de bricolage aux extrémités du câble existant.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 16:03    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
PCGAMER a écrit:
Bah, justement, c'est ce que j'ai dit plus haut, le tube est trop petit pour pouvoir enlever le câble téléphonique et le remplacer par un câble Ethernet.

Le truc c'est qu'il y a aussi un câble TV dans le même tube vu que les prises sont à coté.

On ne parle pas de REMPLACER le câble, mais de le TRANSFORMER --> Aucun câble à tirer, par contre un petit peu de bricolage aux extrémités du câble existant.

Désolé, si j'ai mal compris !

mais dans tout les cas je pourrais pas car j'ai des prises rj11 et dans mon câble il n'y a que deux fil : un bleu et un gris, donc le câble Ethernet, c'est mort.

Je sais pas qui est le constructeur mais ils ont fait n'importe quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 16:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme souvent, ils ne branchent que 2 fils, mais souvent le câble contient plusieurs paires, est-ce que tu peux regarder au niveau du câble ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:17    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Le problème comme on le voit sur cette image, c'est qu'ils ont coupé le fil à rat, donc je pense que ça va être difficile,
déjà que c'est difficile de tirer le câble, mais avec ça. Crying or Very sad



Dernière édition par PCGAMER le Mar 20 Fév 2024, 18:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta photo est en AVIF, ça ne passe pas sur les sites d'hébergements...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:30    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

il y a peut être un truc que je vous ai pas dit: c'est que mon lien est stable entre 960 et 1080 Mbits et lorsque je fait un Speedtest, ce même lien baisse sans que je touche a ma box ou à l'antenne de mon ordi.

Quelqu'un, aurait une explication ?

Je pense que c'est lié aux interférences... de plus, je n'arrive plus à voir les interférences sur Freebox OS, j'ai créé un autre topic pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:35    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

PCGAMER a écrit:
Le problème comme on le voit sur cette image, c'est qu'ils ont coupé le fil à rat,

Vraiment stupide le gars qui a fait ça. Ne pas les câbler OK, c'était habituel a l'époque, mais là. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 18:38    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

C'est clair !

En plus j'habite dans une ville de merde.

Coincidence ? Je ne pense pas... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 20:52    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

j'ai refait un Speedtest sur le PC de mon père qui est plus près de la box, il obtient toujours des débits inférieurs a 700 ce que je ne trouve pas normal.

soit c'est un bug de la Freebox,; soit c'est un bug Windows (ce que je ne pense pas vu que c'est deux versions différentes : 10 pour mon père et 11 pour moi), soit un bug du pilote (cartes Wifi très similaires : AX201 pour mon père et AX200 pour moi) soit il y a des interférences (ce que je n'arrive pas à détecter).

Donc le problème n'est pas spécifique à mon ordi.

Donc SVP, arrêtez de me demander de mettre un Pu*** de câble réseau dans tout les cas, je pourrais pas, vous l'avez bien vu. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
PCGAMER a écrit:
Donc SVP, arrêtez de me demander de mettre un Pu*** de câble réseau dans tout les cas, je pourrais pas, vous l'avez bien vu. Rolling Eyes

On ne dérape pas... Merci !

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox