kero75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 17:01 Sujet du message: Connecter la box à Internet via un modem 4G (ou autres...)
Connecter la box à Internet via un modem 4G (ou autres...)149310137397
Bonjour à tous,
Depuis une semaine et demie, ma Freebox Pop (Fibre) ne connecte plus sur le réseau (blocage à l'étape 2). Il y a eu un problème lors de l'entretien des infrastructures (par Orange, je soupçonne). Le problème est en cours de résolution chez Free mais manifestement ça prend du temps.
En attendant la résolution de la connexion Fibre, et considérant que la box continue de servir comme support pour mon réseau local, je me demandais s'il est possible de connecter la Freebox à Internet via un autre canal (par exemple: mon téléphone 5G avec SIM Free Mobile servant comme Access Point pour la Freebox).
@kero75
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, des corps Free bénévoles permettent de débloquer des situations.
L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faut mettre votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de mettre votre mac.
kero75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 21:18 Sujet du message:
149310137397
Tout d'abord, Merci beaucoup pour vos réponses.
@SiliconBox
En fait, j'ai déjà organisé avec le support Free pour qu'ils me posent un modem 4G+ comme point d'accès, ce qui sera fait (normalement) jeudi.
Mais je voulais savoir si mon idée était faisable, aussi bien parce que je suis un impatient, que dans la perspective future. Je suis en train de domotiser la maison et je ne peux fonctionner avec un réseau local durablement déconnecté du net (et moins encore, instable).
Maintenant, ta réponse me RAMène à la réflexion que je me faisais ces derniers jours, à savoir envisager de poser un vrai routeur (je pensais à un double routeur modèle Linksys Velop MX8400) derrière la Freebox (qui serait alors en mode bridge) afin d'avoir un réseau (justement) plus stable, et afin de pouvoir facilement switcher de passerelle si la box est Down. J'hésite encore car il semble y avoir des limitations et entre autre choses, car l'adressage du Player TV semble compliqué (à ce que j'ai lu, obligation de faire du IPv6 en SLAAC depuis le routeur, sauf à ce que le Player soit maintenant passé en IPv4, ce qui est mon impression - à confirmer [je peux connecter le Player sur mon tel en IPv4 mais alors je n'ai pas OQEE]).
S'il y a des avis sur cette solution je suis preneur (mais on sort peut-être du cadre du topic ?).
@Patatos@dit_Jojo
Merci pour la suggestion. Je suivrai le conseil !
Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 8:02 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
SiliconBox a écrit:
C'est inadmissible, mais dites cela aux développeurs, depuis la Freebox Revolution on n'a pas cessé de demander de mettre en place un mode local en cas de perte prolongée d'Internet.
Je suis assez surpris que des personnes assez connues comme Buyspider n'aient jamais réclamé avec INSISTANCE le développement de ce mode qui visiblement existe chez Orange.
C'est à mes yeux avec la possibilité d'ouvrir des ports en IPv6 UNE PRIORITE DE DEVELOPPEMENT ABSOLUE. J'ai fait mes demandes, je me suis barré du bugtracker.
Je veux bien admettre qu'il m'arrive quelques fois d'être écouté par Free suite à mes remontés, mais je ne dispose en aucun cas de pouvoirs magiques pour faire changer d'avis les DEV Freebox.
Je rappelle que j'interviens au titre de l'entraide bénévole dans le cadre de la Communauté Free, mais que je ne suis pas l' unique intervenant dans cette communauté. Pourquoi ne pas demander à UF, ils sont encore plus connus que moi.
Pelot62, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 17:23 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Je suis aussi resté sans connexion pendant une dizaine de jours (slamming), mais mon réseau local fonctionnait toujours... même après l'avoir redémarré lors de la perte de connexion... C'est une Freebox Pop.
J'avais accès depuis le Player et l'Apple TV aux fichiers stockés sur le NAS et le PC... et connexion au net sur le PC via le partage de la connexion 5G du tel... et pour la TV OQEE sur le PC avec un raccord HDMI sur une entrée de la Télé...
C'est du dépannage J'aurais pu aussi aller chercher ma box Android TV qui me sert dans le camping car...
CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 11:05 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Je suis aussi resté sans connexion pendant une dizaine de jours (slamming), mais mon réseau local fonctionnait toujours... même après l'avoir redémarré lors de la perte de connexion... C'est une Freebox Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum