Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Adresse non reconnue, le « point d'entrée », oui ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 13:39    Sujet du message: (Fibre) Adresse non reconnue, le « point d'entrée », oui ?! (Fibre) Adresse non reconnue, le « point d'entrée », oui ?! 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement xDSL chez Free, et je souhaite me raccorder à la Fibre. J'ai un logement qui fait partie d'une résidence (90 logements). Le problème est le suivant:

- si je teste avec l'adresse postale, je ne suis pas éligible à la Fibre
- si je teste avec avec l'adresse du point d'entrée de la Fibre qui alimente plusieurs bâtiments dont ma résidence, je suis éligible

Free me demande de changer l'adresse postale de la résidence ?!

Cette solution est absurde !

Comment sortir de ce blocage ?

Merci pour votre aide,
Ovils

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 14:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez l'éligibilité sur la carte de déploiement Fibre de Free:

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 16:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Si l'adresse du point de raccordement est différente de ton adresse postale, tu peux tout simplement tenter un déménagement de ton accés (tu peux avoir deux adresses différentes sur ta facture Free, une pour le point de raccordement, l'autre pour le contact).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1634 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 17:53    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Et avec le numéro de téléphone qui commence par 01/02/03/04/05 ?

Vous pouvez aussi tester chez les autres pour voir ce qu'ils affichent comme adresse pour votre logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:38    Sujet du message: Raccordement Fibre Raccordement Fibre 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement eu une correspondante Free au 3244 qui a pris en compte ma demande de connexion à la Fibre avec une adresse postale différente de l'adresse d'installation de la Fibre pour laquelle je suis éligible à la Fibre.

Une correspondante compétente sur trois !

Free doit mieux faire...

Ovils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'en changeant d'adresse d'installation, la connexion Fibre arrivera jusqu'à votre vraie adresse non éligible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'adresse d'installation ne correspond pas au cadastre ni à la BAN* elle doit donc être mise à jour. Et c'est cette adresse enregistrée sur la BAN qui fait référence. Un tuto qui va dans ce sens:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php


(*)BAN: Basse Adresse Nationale
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 14:26    Sujet du message: Raccordement Fibre Raccordement Fibre 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Vos remarques s'appliquent lorsque le logement correspond à une adresse postale unique (maison individuelle ou immeuble unique). Dans ce cas l'adresse d'installation de la Fibre doit être identique à l'adresse postale. Ci ce n'est pas le cas il faut effectivement corriger l'adressage du logement (demande à formuler à la mairie qui gère le cadastre de la commune).

Ce n'est pas mon cas:
Mon appartement fait partie d'une résidence de 90 appartements qui partage la même adresse postale avec un N° d'appartement. Mais cette résidence fait partie d'un bâtiment dans lequel sont implantés de nombreuses cellules professionnelles en plus de ma résidence. Ces cellules ont des adresse postales différentes. Résidence et cellules professionnelles partagent un sous-sol, un parking et les alimentations électricité, eau etc. et la Fibre optique (armoire de répartition implantée au sous-sol).

L'adresse d'implantation de la Fibre correspond à aucune adresse postale. Tous les appartements ainsi que les cellules ont été précablés Fibre. A l'arrivée de la Fibre il suffit de raccorder les box et d'activer la connexion de l'opérateur choisi.

Lorsqu'on teste l'éligibilité à la Fibre avec l'adresse d'installation on trouve bien la résidence et les cellules professionnelles. J'ai été contacté très rapidement par un technicien Free pour compléter la localisation de ma résidence et de l'armoire de répartition dans l'ensemble immobilier.

C'est cette situation que j'ai eu du mal à faire comprendre à mes premiers interlocuteurs Free qui me renvoyaient au cas "adresse postale unique".

"Mon cas " est cependant assez rependu. (j'ai connu la même situation à Paris)

Désolé d'avoir été un peut long,
Ovils

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox