Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] App. « Free »: comment la retrouver ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 15:14    Sujet du message: [Résolu] App. « Free »: comment la retrouver ? [Résolu] App. « Free »: comment la retrouver ? 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Au même titre que "Freebox Connect" ou "Freebox Files" j'avais une application "Free" en tout point remarquable qui me permettait entre autres de gérer mes enregistrements de façon Ultra pratique et rapide.

Suite à un changement de box (Revolution) cette application ne fonctionne plus et plutôt que de chercher à comprendre, je l'ai effacé dans le but de la réinstaller. Mais, je ne la retrouve pas dans le Play Store.

Peut être a-t 'elle changé de nom ?

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free

152 points

Free_1337, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 15:15    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.free.fr/Freebox/vos-applications/

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 15:34    Sujet du message: Re: recherche application mobile "Free" Re: recherche application mobile "Free" 3458 3206 Répondre en citant

Si vous parlez de "Free compagnon", cette application n'existe plus/n'est plus maintenue.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'application dont vous faites allusion se nomme Freebox (ancienne app), elle fonctionne toujours mais n'est plus suivie.

Elle est bien disponible sur le Play Store, ou Store alternatifs. Je vous suggère de télécharger la version 4.7.1 ou antécédentes. Les mises à jour suivantes ont restreint ou bougé certaines fonctionnalités.

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:37    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Aucune ne répond au problème. Je n'ai pas rêvé, cette application marchait parfaitement il y a encore deux jours et je ne comprends pas qu'elle n'existe plus.

Ce qui me semble encore plus surprenant, c'est de ne pas trouver à ce jour de solution permettant de programmer à distance des enregistrements TV sur sa Freebox. Tout ça est bien mystérieux et je m'en veux beaucoup d'avoir supprimé aussi bêtement une application aussi géniale.

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 17:03    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'application dont vous faites allusion se nomme Freebox (ancienne app), elle fonctionne toujours mais n'est plus suivie.

Elle est bien disponible sur le Play Store, ou Store alternatifs. Je vous suggère de télécharger la version 4.7.1 ou antécédentes. Les mises à jour suivantes ont restreint ou bougé certaines fonctionnalités.

Vous êtes mon sauveur !

Malheureusement, je ne sais pas mettre à profit les informations que vous indiquez. Sur le Play Store, je ne trouve rien. Store alternatifs, je ne connais pas.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11857 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 17:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que c'est ça

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon&hl=fr

Je l'ai installée sur mon smartphone il y a un moment déjà.

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 19:52    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas la bonne application.

Cordialement

chrispas
Abonné Premium

15007 points

chrispas, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 20:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est pour voir et enregistrer les programmes, j'utilise l'application de Télé-Loisirs qui fonctionne très bien sur Delta/Devialet (c'est juste mon avis) et qui permet entre autres de créer sa liste de chaînes favorites.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 10:42    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le bon temps de l'achat des magasines de programmes TV !

Avec Télé K7...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 10:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Vous êtes mon sauveur !

Malheureusement, je ne sais pas mettre à profit les informations que vous indiquez. Sur le Play Store, je ne trouve rien. Store alternatifs, je ne connais pas.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, je vous en remercie vivement par avance.

Voici le lien de l'app Freebox (ancienne app):

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon

Free_1337
Corp Free

152 points

Free_1337, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 10:53    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:

Seules les applications officielles fonctionnent pour la gestion de vos comptes Free (mobile et Freebox):

https://www.free.fr/Freebox/vos-applications/

ou l'ancienne application:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon

Si votre application n'est pas dans ses deux liens, c'est qu'elle n'était pas officielle, donc sans garantie de bon fonctionnement.

Lavermois
Hobbit de L'Univers

82 points

Lavermois, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 11:24    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peut-être une possibilité de récupérer votre application. Dans le Play Store, appuyez sur votre profil:

- puis gérer les applications
- onglet gérer
- appuyer sur "installées" pour sélectionner "non installées"

Dans la liste des applications désinstallées, vous cherchez votre application, vous cochez la case à côté, puis télécharger (en haut, à gauche de la croix).

Edit: Je viens d'essayer, je l'ai récupérée chez moi, donc ce devrait être bon pour vous

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 13:00    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette astuce pour récupérer des applications désinstallées.

Je n'ai pas retrouvé l'application Freebox. Mais, ça me servira certainement plus tard !

Merci

Lavermois
Hobbit de L'Univers

82 points

Lavermois, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 13:21    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Je ne connaissais pas cette astuce pour récupérer des applications désinstallées.

Je n'ai pas retrouvé l'application Freebox. Mais, ça me servira certainement plus tard !

Merci

Dommage qu'elle n'apparaisse pas.
En tout cas Merci pour votre retour Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: