rushapoil (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 22:09 Sujet du message: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreur ?!
(Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreur ?!4345639000
Bonsoir,,
J'ai reçu ma Freebox Ultra la semaine dernière, j'ai activé mon canal+ Live et signé le mandat de prélèvement comme indiqué par UF.
Et voici le mail que je viens de recevoir, sans demande supplémentaire de ma part:
Merci
*** Modération *** Titre édité. Ajout du Bonsoir / Merci". Capture éditée et intégrée *** Modération ***
rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:07 Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu
Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu169182155388
rushapoil a écrit:
voici le mail que je viens de recevoir, sans demande supplémentaire de ma part
Essaie de contacter le service client Canal+, pour savoir par quel moyen ces modifications ont été demandées ?
Via une box ? via un mobile ? via l'interface Web ?
Le plus étrange, c'est que ça t'ait retiré la chaine "Canal+ en Live" !
rushapoil (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:30 Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu
Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu4345639000
Salut,
C'est fait !
J'avais un vieux compte MyCanal, à l'époque de l'offre Free canal+ series offert, qui a été "réactivé" en validant le RIB pour cette nouvelle offre canal en Live. Apparemment les changements de compte ont été fait par quelqu'un aux philipines. J'en déduis qu'il a du y avoir il y a quelques temps une fuite de comptes chez canal dont je n'ai pas été au courant et qui ne n’impactait pas car j'avais résilié tout abonnement.
J'ai changé de MDP pour exclure le squatteur de compte et appelé canal pour m'annuler les abonnements. "L'expert canal" entendait pour la première fois parler de cette offre Freebox... mais a été conciliant et a réussi à me supprimer ces nouveaux abonnements et remttre l'offre canal en Live.
J'en serai pour un prorata de 4€35 qu'ils n'ont pas voulu faire sauter.... Je ne suis pas à 4€ près, mais rien que pour ça, j'irai jamais m'abonner chez canal.
rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:59 Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu
Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu169182155388
rushapoil a écrit:
Apparemment les changements de compte ont été fait par quelqu'un aux Philippines. [...] J'en serai pour un prorata de 4€35 qu'ils n'ont pas voulu faire sauter...
Je trouve ça très peu commercial :
- ils reconnaissent que les changements ont été faits dans des conditions particulières
- mais ils te facturent quand même ?
Tu pourrais ajouter qu'ils peuvent vérifier, et que tu n'as jamais profité de ces services, pour demander un remboursement complet ?
D'ailleurs, dans le cas de changements d'offres comme ici, il n'y a pas une double vérification/confirmation par mail ?
rushapoil (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:06 Sujet du message:
4345639000
J'ai reçu un mail hier soir pour me notifier de la souscription aux abonnements (heureusement, sinon je ne m'en serais pas rendu compte) ainsi qu'un autre mail cette nuit pour me prévenir d'une connexion depuis les Philippines, c'est ce qui m'a permis de comprendre ce qui s'est passé.
Tu as raison, une double authentification ne serait pas de trop...
D'autant plus que dans le compte canal sont indiqués en clair:
- Nom et prénom
- adresse postale
- adresse mail
- numéro de téléphone
- RIB complet
Tout ce qu'il faut pour tenter d'usurper l'identité de quelqu'un et faire une fraude au crédit, par exemple....
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