Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreur ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
rushapoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 8
 
24 points

rushapoil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 22:09    Sujet du message: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreur ?! (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreur ?! 43456 39000
Répondre en citant

Bonsoir,,

J'ai reçu ma Freebox Ultra la semaine dernière, j'ai activé mon canal+ Live et signé le mandat de prélèvement comme indiqué par UF.

Et voici le mail que je viens de recevoir, sans demande supplémentaire de ma part:



Merci

*** Modération *** Titre édité. Ajout du Bonsoir / Merci". Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Bonsoir / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rushapoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 8
 
24 points

rushapoil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 11:17    Sujet du message: 43456 39000
Répondre en citant

Salut,

J'ai posté une information, un partage d'expérience, je ne demandais pas d'aide, je ne me lançais pas dans un dialogue.

On peut supprimer si ça dérange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne dérange pas, mais ça n'empêche pas de dire "Bonjour".

Ici, on y tient, comme ça devrait être le cas partout. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:07    Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu 169182 155388 Répondre en citant

rushapoil a écrit:
voici le mail que je viens de recevoir, sans demande supplémentaire de ma part

Essaie de contacter le service client Canal+, pour savoir par quel moyen ces modifications ont été demandées ?

Via une box ? via un mobile ? via l'interface Web ?

Le plus étrange, c'est que ça t'ait retiré la chaine "Canal+ en Live" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rushapoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 8
 
24 points

rushapoil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:30    Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu 43456 39000
Répondre en citant

Salut,

C'est fait !

J'avais un vieux compte MyCanal, à l'époque de l'offre Free canal+ series offert, qui a été "réactivé" en validant le RIB pour cette nouvelle offre canal en Live. Apparemment les changements de compte ont été fait par quelqu'un aux philipines. J'en déduis qu'il a du y avoir il y a quelques temps une fuite de comptes chez canal dont je n'ai pas été au courant et qui ne n’impactait pas car j'avais résilié tout abonnement.

J'ai changé de MDP pour exclure le squatteur de compte et appelé canal pour m'annuler les abonnements. "L'expert canal" entendait pour la première fois parler de cette offre Freebox... mais a été conciliant et a réussi à me supprimer ces nouveaux abonnements et remttre l'offre canal en Live.

J'en serai pour un prorata de 4€35 qu'ils n'ont pas voulu faire sauter.... Je ne suis pas à 4€ près, mais rien que pour ça, j'irai jamais m'abonner chez canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:59    Sujet du message: Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu Re: (Ultra) Canal+: il semble y avoir un « abus », une erreu 169182 155388 Répondre en citant

rushapoil a écrit:
Apparemment les changements de compte ont été fait par quelqu'un aux Philippines. [...] J'en serai pour un prorata de 4€35 qu'ils n'ont pas voulu faire sauter...

Je trouve ça très peu commercial :
- ils reconnaissent que les changements ont été faits dans des conditions particulières
- mais ils te facturent quand même ?

Tu pourrais ajouter qu'ils peuvent vérifier, et que tu n'as jamais profité de ces services, pour demander un remboursement complet ?

D'ailleurs, dans le cas de changements d'offres comme ici, il n'y a pas une double vérification/confirmation par mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rushapoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 8
 
24 points

rushapoil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:06    Sujet du message: 43456 39000
Répondre en citant

J'ai reçu un mail hier soir pour me notifier de la souscription aux abonnements (heureusement, sinon je ne m'en serais pas rendu compte) ainsi qu'un autre mail cette nuit pour me prévenir d'une connexion depuis les Philippines, c'est ce qui m'a permis de comprendre ce qui s'est passé.

Tu as raison, une double authentification ne serait pas de trop...

D'autant plus que dans le compte canal sont indiqués en clair:
- Nom et prénom
- adresse postale
- adresse mail

- numéro de téléphone

- RIB complet

Tout ce qu'il faut pour tenter d'usurper l'identité de quelqu'un et faire une fraude au crédit, par exemple....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox