Gamx (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:16 Sujet du message: [Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?!
[Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?!240908217424
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.
J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS, ... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc ... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf ... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également ...
Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?
loggoi, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:29 Sujet du message: Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free
Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free34583206
Gamx a écrit:
Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.
J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS,... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également...
Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?
Gamx (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 18:44 Sujet du message:
240908217424
Je réponds donc suite à la résolution du problème, au cas où d'autres tomberaient sur ce topic.
C'était un problème de DNSSEC.
Le problème venait d'OVH, l'option DNSSEC avait été pourtant désactivé, mais un soucis technique de leur côté a fait que la demande n'aboutisse pas. Le service client d'OVH étant inexistant, j'ai transféré mon domaine vers IONOS, et, comme par magie, ça fonctionne nickel.
Merci à ceux qui ont répondu, je ne pouvais répondre car mon compte sur ce forum n'avait pas été activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum