Gamx (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:16 Sujet du message: [Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?!
[Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?!240908217424
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.
J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS, ... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc ... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf ... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également ...
Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?
loggoi, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:29 Sujet du message: Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free
Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free34583206
Gamx a écrit:
Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.
J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS,... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également...
Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?
SiliconBox, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:11 Sujet du message:
240518217139
Ca n'a strictement rien à voir avec Free. Testé de chez moi d'une connexion Free... rien. Testé depuis Opera en activant le VPN, donc la connexion vient de l'étrange, même erreur.
Vos DNS semblent mal configurés...
Si vous arrivez à vous connecter dans certaines configurations il est possible que ce soit en raison d'un cache qui a été conservé par votre résolveur local. Une fois que le cache est expiré, ça ne marchera plus.
Au meilleurs des cas vous venez de faire une modification de la zone DNS, selon l'opérateur qui gère la zone DNS (ce n'est pas obligatoirement l'hébergeur) ça peut prendre jusqu'à 24 heures pour se propager totalement, mais si votre opérateur est en France, normalement la propagation se fait assez rapidement... pour la France.
Avec OVH par exemple c'est quelques dizaines de minutes... pour la France, donc on est en général rapidement fixé sur la validité ou non des paramétrages.
Maintenant si l'opérateur qui gère votre zone DNS est un opérateur qui agit depuis les Etats-Unis, là la propagation en dehors des Etats-Unis pourra être plus longue et va se réaliser de façon un peu aléatoire, en effet certains FAI locaux pourront être servis les premiers.
Mais bon... je pense que votre problème est beaucoup plus simple, c'est une erreur de paramétrage. Je suis habitué à paramétrer les zones DNS et je fais aussi un peu de développement Web, donc je sais par expérience qu'il y a mille et une façons de se planter...
Donc un petit conseil... ne vous obstinez pas dans une fausse voie. Une fois que l'on a bien compris comment fonctionnent les DNS, on débugge plus rapidement, mais comme on dit, il faut forger pour être forgeron, ça passe par des erreurs, des phases de débugage, et c'est à cette occasion qu'on prend de l'expérience et que l'on finit par mieux comprendre.
Gamx (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 18:44 Sujet du message:
240908217424
Je réponds donc suite à la résolution du problème, au cas où d'autres tomberaient sur ce topic.
C'était un problème de DNSSEC.
Le problème venait d'OVH, l'option DNSSEC avait été pourtant désactivé, mais un soucis technique de leur côté a fait que la demande n'aboutisse pas. Le service client d'OVH étant inexistant, j'ai transféré mon domaine vers IONOS, et, comme par magie, ça fonctionne nickel.
Merci à ceux qui ont répondu, je ne pouvais répondre car mon compte sur ce forum n'avait pas été activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum