Nino_nino, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:47 Sujet du message:
240773217309
Si il prend d'abord la Crystal pour ensuite migrer vers l'Ultra, à mon avis il aura les 49€ de frais et ne bénéficiera pas de l'offre promo sur 1 an. Il paiera donc le prix fort (60€) tout de suite.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:59 Sujet du message:
1313311589
Nino_nino a écrit:
Si il prend d'abord la cristal pour ensuite migrer vers l'Ultra, à mon avis il aura les 49€ de frais et ne bénéficiera pas de l'offre promo sur 1 an. Il paiera donc le prix fort (60€) tout de suite.
En migration (et ici c'est le cas), on ne peut pas bénéficier de l'offre Promo.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:03 Sujet du message:
8461078764
Il reste à patienter que la gratuité et procédure de migration v5/Crystal vers Ultra soit effective. En attendant vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, histoire de voir ce que leurs corps Free diront.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:09 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il reste à patienter que la gratuité et procédure de migration v5/Crystal vers Ultra soit effective. En attendant vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, histoire de voir ce que leurs corps Free diront.
Ma réponse ci-dessus est fiable (Source Free).
Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal : il faut déjà être raccordé en Fibre.
A voir pour choisir une Freebox compatible Fibre, que peut proposer Free pour être raccordé (autre que L'Ultra) .. c'est une condition préliminaire indispensable.
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:51 Sujet du message:
1346111885
Nino_nino a écrit:
Si il prend d'abord la Crystal pour ensuite migrer vers l'Ultra, à mon avis il aura les 49€ de frais et ne bénéficiera pas de l'offre promo sur 1 an. Il paiera donc le prix fort (60€) tout de suite.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 19:06 Sujet du message:
8461078764
Donc, Free communique sur une procédure (migration gratuite v5/Crystal vers l'Ultra) sans qu'elle soit mise en place. Je trouve qu'il y a un problème d'agilité chez eux sur certaines thématique...
L'auteur du sujet n'a qu'à patienter que la procédure soit effective. Sinon, migrer vers la Delta Pop, dont l'offre est la plus proche de l'Ultra, en plus d'être sans frais pour les clients d'au moins 5 ans.
Reste à voir est-ce que ça correspond à ses besoins, ou la Révolution Light ne serait pas plus adaptée.
Philippe NE555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:05 Sujet du message:
240910217426
Et bien, je ne m’attendais pas à autant de buzz. Merci à tous.
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.
l'Ultra Essentiel est à 50 €, pas 60 €/mois
1. le débit montant pour un serveur associatif d'archives.
2. Le NAS
Les 20 € de différence se rentabilisent très vite par rapport à un hébergement de grosse capacité chez OVH.
CurtisNewton a écrit:
Je l'avais oublié cette procédure de gratuité !
Mais, si il passe à une autre box, il y aura bien les frais de migration pour passer à l’Ultra...
C’est exactement ça mon problème. D’un coté Free dit que la migration Crystal/Ultra est gratuite, d’un autre côté on me dit que c’est pas possible directement !
CurtisNewton a écrit:
Il ne serait pas en Non Dégroupé ?
Non je suis bien en dégroupé.
sibusate a écrit:
Et le Pocket Wifi, il n'est pas fait pour ces cas là, justement ?
Je l'ai demandé : Niet ! Seuls les nouveaux clients ont droit !
rr a écrit:
Dans ce que tu décris, il faudrait que Free te laisse les deux box chez toi, et ne te permette de passer à la Fibre qu'une fois que tu as reçu ta box Ultra (ce qui peut être long en migration), car
- si jamais on t'a installé la Fibre mais que l'Ultra n'est pas encore disponible (car c'est une migration) : tu n'auras plus de connexion !
- tant que tu n'as pas migré en Fibre : l'Ultra ne sera pas utilisable en ADSL
C’est ce que j’ai demandé, c’est Niet !
rr a écrit:
Donc, ton cas est effectivement très spécial !
Essaie peut-être de demander un accord écrit de la part du service client, pour te permettre, une fois que tu as la Fibre, de migrer sans frais, en geste commercial ?
C’est aussi ce que j’ai demandé au gars au téléphone. Il doit se renseigner. Maintenant je me méfie. Le service commercial m’avait promis de régler ça, j’ai plus de trace de son engagement !
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »
Donc, Free communique sur une procédure (migration gratuite v5/Crystal vers l'Ultra) sans qu'elle soit mise en place. Je trouve qu'il y a un problème d'agilité chez eux sur certaines thématique...
L'auteur du sujet n'a qu'à patienter que la procédure soit effective. Sinon, migrer vers la Delta Pop, dont l'offre est la plus proche de l'Ultra, en plus d'être sans frais pour les clients d'au moins 5 ans.
Le problème c’est qu’il ne semble même pas y avoir de procédure prévue. Les gars du 3244 ne sont au courant de rien. Je veux bien attendre, mais pas pour une procédure qui ne sortira jamais.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:08 Sujet du message:
1313311589
Reste à voir est-ce que ça correspond à ses besoins, ou la Révolution Light ne serait pas plus adaptée.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:14 Sujet du message:
1313311589
Philippe NE555 a écrit:
C’est exactement ça mon problème. D’un coté Free dit que la migration Crystal/Ultra est gratuite, d’un autre côté on me dit que c’est pas possible directement !
Il n'y a pas de problème. C'est un article d'Univers Freebox qui le dit (pas Free) pour la migration gratuite.
De l'autre côté la réponse donnée est fiable (je me suis renseigné auprès de Free, vu nos échanges il y avait doute qui est donc levé maintenant).
Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal: il faut déjà être raccordé en Fibre.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut dire de plus.
coolrenea, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:46 Sujet du message:
19671993
Bonjour,, sauf que on peut toujours avancer que pour ce cas la procédure Free est débile, ils veulent récupérer la Freebox Christal pour quoi faire la vendre à un musée ou la mettre à la poubelle. On pourrait aussi proposer que ceux qui demandent un branchement Fibre pour une nouvelle installation soient en premier équipé d'une box ADSL car au cas ou la Fibre ne fonctionnerait pas ils auraient l'ADSL eh oui !!! puis ils demanderaient le raccordement Fibre tout est bien dans le meilleur des mondes.
A savoir si chez l'agrume ils font autant de chichi.
Si le monde Free était bien fait il fait sa demande Fibre on lui envoie la box Ultra, on vient lui installer la Fibre et simultanément sa box Ultra (si cela ne marche pas eh bien !! Free devrait envisager une reconversion !!) et pour finir il renvoie sa Cristal au musée ouf c'est beaucoup demander.
Les voies du seigneur (Free) sont parfois impénétrables !
Philippe NE555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:06 Sujet du message:
240910217426
BlazeToaster a écrit:
Autrement, vous faites le 3179 pour conserver votre numéro fixe et aller ailleurs sans engagement durant 1 à 3 mois avec les frais d'allez/retour payés par les différents FAI.
Et en plus vous aurez la première année à tarif réduit et les plâtres essuyés sur la dernière Freebox en revenant comme l'enfant prodigue !
Tout bénef !
J'y ai pensé. Et en plus, la pocher 4G offerte alors qu'ils veulent pas me la donner !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum