Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 18:45    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

rr a écrit:
C'est étrange, j'ai vu différents cas de personnes avec une v5 (ou une Crystal) où il n'y a jamais eu d'envoi par défaut. Au moment où la ligne devient éligible Fibre, Free envoie un mail leur demandant de choisir une box compatible. Ensuite, tant que la personne ne choisit pas, les procédures liées à la Fibre ne sont pas déclenchées !

Et souvent, c'est parce que le propriétaire de la ligne ne vérifiait pas ses mails, et ne savait pas qu'il devait choisir sa nouvelle box. Rolling Eyes

Dans mon cas, j'ai pas choisi de box. Mais j'ai validé la demande de la Fibre, ce qui a déclenché l'envoi de la Mini 4K sans mon accord.
rr a écrit:
Je me demande si ce n'est pas une procédure très spéciale qui aurait été mise en place pour toi, suite à ton message sur l'ADUF ? !

Je ne pense pas. Je pense plutôt que ce sont les nombreuses réclamations auprès de Free qui ont ponctionnées.
rr a écrit:
Une fois que tu seras passé à la Fibre, tu devrais ensuite pouvoir demander à migrer (gratuitement?) vers l'Ultra !

J'aimerais bien, mais je suis de pessimiste. Si ça ne marche pas, je résilierai.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 18:48    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

rr a écrit:
Une hypothèse pourrait être que Free est en train de mettre en place une procédure de migration Crystal > Ultra, et que @Philippe NE555 en serait le premier bénéficiaire/bêta testeur. Wink

Je suis volontaire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 19:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moi, pas ! Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté... encore moins !  
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 21:28    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Renard des ondes a écrit:
Moi, pas ! Wink

Pourquoi ?

Je suis coincé, ça m'em…merde franchement de résilier, changer d'opérateur, pour revenir dans 6 mois comme nouveau client. Tout le monde est perdant, même Free qui n'a rien compris.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Philippe NE555 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Renard des ondes a écrit:
Moi, pas ! Wink

Pourquoi ?

Simplement parce qu'un simple modem me suffit très largement avec du 2.0/2.1 Mo/s en consommant quasiment rien... Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 11:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,
Philippe NE555 a écrit:
Pourquoi ?

Réponse identique à celle de Curtis !

Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 10:31    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Cette semaine, un technicien Free est passé m'installer le Fibre. Le gars est venu seul alors qu'il y avait 2 fourreaux plus de l'aérien. Si je ne l'avais pas aidé il y passait son après-midi. Et en plus très mal outillé. Pour avoir déjà installé une Fibre avec Orange, Free, c'est minable à côté. Mais le gars était sympa.

Donc j'ai une Mini 4K que je n'ai pas demandé. Et quand je vais sur l'interface pour changer de forfait, non seulement j'ai toujours les 49 € de frais de migration, mais l'offre à 40 € pendant un an (Essentiel) n'existe plus ! Par rapport à un nouveau client, la migration me couterait donc 170 € de plus ! Free a compris comment tirer sur la ficelle des anciens clients.

Je suis entrain de résilier en commençant par mes téléphones.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
Donc j'ai une Mini 4K que je n'ai pas demandé.
Philippe NE555 a écrit:
Dans mon cas, j'ai pas choisi de box. Mais j'ai validé la demande de la Fibre, ce qui a déclenché l'envoi de la Mini 4K sans mon accord.

Pour rappel si tu avais fait un choix de Freebox pour cette migration, Free ne t'aurai pas envoyé une box par défaut. C'est la procédure quand le choix n'est pas fait.
Philippe NE555 a écrit:
Et quand je vais sur l'interface pour changer de forfait, non seulement j'ai toujours les 49 € de frais de migration, mais l'offre à 40 € pendant un an (Essentiel) n'existe plus !.

Toutes les migrations sont avec des frais de 49 € ... Et toutes les migrations vers Freebox Ultra sont au prix du forfait sans la promo : toutes.

Tu as été induit en erreur au départ par une information erronée qui t'as fait espérer une migration gratuite vers Freebox Ultra. Personne n'a eu la gratuité de migration, personne !

J'ai fait un résumé sur qui peut migrer en Freebox Ultra et qui ne le peut pas:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24734_Free-migrer-en-Freebox-Ultra-v9-depuis-votre-accès-actuel-ADSL-Fibre-qui-est-concerne-qui-ne-l-est-pas.php

C'est une situation regrettable et dommageable aussi pour toi. Embarassed

Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 11:41    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour rappel si tu avais fait un choix de Freebox pour cette migration, Free ne t'aurai pas envoyé une box par défaut. C'est la procédure quand le choix n'est pas fait.

Le problème c'est que Free ne t'informe pas qu'il va te refiler la Mini 4K. C'est un problème d'information client. Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas dans la liste des box à choisir ? Pourquoi lorsqu'on choisi un RDV pour la Fibre ils ne disent pas qu'ils envoient une M4K ?

Pourquoi est-ce qu'ils racontent des bobards sur la procédure de migration ? Parce qu'il est parfaitement possible de recevoir l'Ultra uniquement Fibre, l'installer au moment du raccordement, puis couper l'ADSL et de renvoyer plus tard la vieille box. L'argument comme quoi il faut obligatoirement passer par une box ADSL+Fibre est faux. Donc la procédure est parfaitement compatible avec une migration V5/Crystal vers l'Ultra mais ils ne la proposent pas et inventent de faux arguments.
Busyspider a écrit:
Tu as été induit en erreur au départ par une information erronée qui t'as fait espérer une migration gratuite vers Freebox Ultra. Personne n'a eu la gratuité de migration, personne !

C'est toi qui dit que l'information rapportée par les journalistes est erronée. Il est possible que le DG de Free se soit mal exprimé lors de cette interview ou se soit carrément trompé ou pire, que Free ait changé d'avis. Mais tous les journalistes ont compris la même chose. Free aurait put corriger son erreur, ils n'ont rien fait, rien dit.
Busyspider a écrit:

Chez moi Free avait l'exclusivité depuis 22 ans, c'est fini. Le bon côté, c'est que je remets à plat mes forfaits téléphoniques et ils ne reviendront plus chez Free, à mon avantage. Et la M4K va repartir.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
Pourquoi est-ce qu'ils racontent des bobards sur la procédure de migration ? Parce qu'il est parfaitement possible de recevoir l'Ultra uniquement Fibre, l'installer au moment du raccordement, puis couper l'ADSL et de renvoyer plus tard la vieille box. L'argument comme quoi il faut obligatoirement passer par une box ADSL+Fibre est faux. Donc la procédure est parfaitement compatible avec une migration V5/Crystal vers l'Ultra mais ils ne la proposent pas et inventent de faux arguments.

Personne n'a inventé de faux arguments, c'est la procédure qui a été mise en place ainsi par Free. C'est un constat : C'est le choix de Free, jamais Free n'a dit le contraire.

Les arguments c'est moi qui les aient développés au vue de la situation. (et ils me paraissent à moi tout à fait logique) et je ne suis pas Free. Wink

Si l'on fait référence aux propos de Xavier Niel qui indique que c'est difficile de faire migrer les nombreux Freenautes qui souhaitent la Freebox Ultra, qu'ils (Free) ont choisi d'établir des priorités pour les nouveaux abonnés , puis ensuite avec des listes d'attente les migrations interne. on peut imaginer qu'une fois le gros des migrations effectuées, l'option des accès ADSL sera pris en compte. Pour le moment ce n'est pas possible, c'est ce qu'il faut conclure.

Quant aux divers publications, je ne sais pas ce qui a été dit, personne n'a indiqué de source précise. Ce qu'on a pu par contre constater c'est que dès le départ, il n'y avait aucune option dans l'espace abonné Freebox V5/Crystal pour migrer en Ultra et que personne n'a pris en compte ceci pour publier ou n'a rectifié ensuite.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 12:21    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
Busyspider a écrit:

Le problème c'est que Free ne t'informe pas qu'il va te refiler la Mini 4K. C'est un problème d'information client. Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas dans la liste des box à choisir ? Pourquoi lorsqu'on choisi un RDV pour la Fibre ils ne disent pas qu'ils envoient une M4K ?

Tu le dis toi même tu as une liste pour choisir une box compatible ADSL+Fibre

Pourquoi ne pas avoir choisi ?!

Par défaut; ils envoient le M4K tout simplement car ils doivent en avoir un gros stock en attente.
Philippe NE555 a écrit:

Ils ne racontent pas des bobards comme tu le dis, c'est dit à 2 endoits:

Ici en vidéo: https://assistance.free.fr/articles/passer-de-ladsl-a-la-Fibre-Free-26

Et ici par écrit: https://assistance.free.fr/articles/le-passage-de-mon-abonnement-ADSL-vers-la-Fibre-va-t-il-impacter-ma-connexion-Internet-153
Citation:
Si votre Freebox est compatible avec la Fibre, nous prendrons contact avec vous, afin de planifier la venue d'un technicien à votre domicile pour le raccordement en Fibre optique.
Si votre Freebox n'est pas compatible avec la Fibre, nous vous enverrons un email afin de vous proposer l'échange de votre matériel sans frais.

Tu as du le recevoir ce mail, non ?
Philippe NE555 a écrit:
Busyspider a écrit:

C'est toi qui dit que l'information rapportée par les journalistes est erronée. Il est possible que le DG de Free se soit mal exprimé lors de cette interview ou se soit carrément trompé ou pire, que Free ait changé d'avis. Mais tous les journalistes ont compris la même chose. Free aurait put corriger son erreur, ils n'ont rien fait, rien dit.

Il(s) est (sont) ou ce(s) article(s) de journalistes qui dit (sent) que la migration depuis l'ADSL vers la Fibre en Ultra est possible et gratuite ?
Philippe NE555 a écrit:
Busyspider a écrit:

Chez moi Free avait l'exclusivité depuis 22 ans, c'est fini. Le bon côté, c'est que je remets à plat mes forfaits téléphoniques et ils ne reviendront plus chez Free, à mon avantage. Et la M4K va repartir.

C'est tout à fait ton droit, mais ce n'est pas de la faute de Free tes déboires, mais bien de la tienne pour ne pas avoir lu correctement toutes les conditions et les choses à faire pour ta migration.

Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 13:09    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Personne n'a inventé de faux arguments, c'est la procédure qui a été mise en place ainsi par Free. C'est un constat : C'est le choix de Free, jamais Free n'a dit le contraire.

Si. C'est Free Proxi qui m'a clairement expliqué au téléphone la procédure de migration. Que je devais recevoir une nouvelle box et que je DEVAIS L'ÉCHANGER CONTRE MON ANCIENNE BOX POUR OBTENIR LA NOUVELLE. Et donc que je ne pouvais pas passer d'un box ADSL vers une box Fibre.

Quand je lui ai dit que j'avais reçu la box et qu'il n'y avait pas d'échange mais que je devais renvoyer l'ancienne avec un bon de retour inclus dans le colis, je n'ai plus eu de nouvelles de sa part !

Donc son argument pour ne pas migrer vers une box Fibre n'était pas vrai.
Busyspider a écrit:
Si l'on fait référence aux propos de Xavier Niel qui indique que c'est difficile de faire migrer les nombreux Freenautes qui souhaitent la Freebox Ultra, qu'ils (Free) ont choisi d'établir des priorités pour les nouveaux abonnés , puis ensuite avec des listes d'attente les migrations interne. on peut imaginer qu'une fois le gros des migrations effectuées, l'option des accès ADSL sera pris en compte. Pour le moment ce n'est pas possible, c'est ce qu'il faut conclure.

Dans les faits, ça ne se passe pas ainsi. Free t'envoie à répétition des emails pour que tu migres et j'ai même reçu un appel téléphonique du service commercial de Free pour l'inciter à passer à la Fibre. Quand je lui ai expliqué que je n'attendais que ça mais que je voulais l'Ultra, j'ai plus eu de nouvelles !!
Busyspider a écrit:
Quant aux divers publications, je ne sais pas ce qui a été dit, personne n'a indiqué de source précise. Ce qu'on a pu par contre constater c'est que dès le départ, il n'y avait aucune option dans l'espace abonné Freebox V5/Crystal pour migrer en Ultra et que personne n'a pris en compte ceci pour publier ou n'a rectifié ensuite.

Faux encore. J'ai contacté un journaliste auteur d'un de ces articles. Il m'a bien indiqué que c'était le DG de Free qui l'avait déclaré lors d'une interview en marge de la présentation de l'Ultra.

Fais comme moi, contacte les si tu veux en être sûr.
Francois38 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir choisi ?!

Francois38 a écrit:
Il(s) est (sont) ou ce(s) article(s) de journalistes qui dit (sent) que la migration depuis l'ADSL vers la Fibre en Ultra est possible et gratuite ?

Francois38 a écrit:
mais ce n'est pas de la faute de Free tes déboires, mais bien de la tienne pour ne pas avoir lu correctement toutes les conditions et les choses à faire pour ta migration.

J'adore. Tu débarques page 4 de la discussion, tu ne prends pas la peine de lire tout le thread, tu poses des questions à laquelle j'ai déjà répondu, et tu conclus. Je te remercie pour ton cadeau comme dit le Bouddha, mais tu peux repartir avec.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 14:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

En attendant tu n'as suivie aucune procédure officielles indiqué par Free sur son site, quand aux articles, depuis quand un article remplace une procédure officielle ou des CGA ? D’ailleurs j'aimerais bien avoir les sources de ces articles, puisque personne n'est d'accord sur ce qui a été dit ou entendu.

Si c'est le DG, dans ce cas ce n'est pas les journalistes qu'il faut interroger mais le DG en personne puisque ca serais lui qui aurait dit ça...

Perso j'ai annuler ma migration vers l'Ultra (dans les règles de l'art) et je reste avec ma Delta et toi tu restes avec ta M4K (car tu n'as pas fait ton choix) et tu devras payer comme tout le monde 49€ de migration ne t'en déplaise su tu veux une Ultra.

Quand à mon "cadeau "cela n'en est pas un et ce n'était pas le but, mais à un moment faut arrêter de s'en prendre aux personnes qui te disent les choses, choses certifiées à 100% (comme pour Busyspider et d'autres).

Et Free ne fera pas une exception à la règle pour toi c'est certain.

[Mode délire ON]
Free offre 2 mois à tous les migrés Ultra, faite vite un article et réclamer vos 2 mois. Laughing

Évidemment, c'est totalement faux ces 2 mois offerts (je précise pour ceux qui croient à tout sans vérifier)
[Mode délire OFF]

Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 15:21    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Au leu de raconter n'importe quoi, commence par lire TOUS les messages :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88344&postdays=0&postorder=asc&start=0

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: