Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ (+Booster): la VoWifi ne fonctionne pas ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tu peux attendre un peu, il n'est pas encore dans la liste, mais ça va venir si c'est un modèle récent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:10    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

JPM1338 a écrit:
quelque chose comme ça ? (j'espère que je ne vais pas me faire engueuler sur la mise en page):

https://photos.app.goo.gl/drwvw9x1ZsLz8v7a7/

https://photos.app.goo.gl/L1f4UR7KnTNT2VdQ7/

Ce modèle n'est pas pris en charge par Free et tu as 2 ans de retard pour la mise a jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Exact, ça peut aussi le faire si ton téléphone n'est pas à jour. Je suis en MIUI 14.0.8 et version Android 13 et des poussières.

Je pense aussi que les téléphones listés sont certainement des téléphones vendus dans la boutique Free . La liste ne doit pas forcément être exhaustive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:19    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

msg a écrit:
Exact, ça peut aussi le faire si ton téléphone n'est pas à jour. Je suis en MIUI 14.0.8 et version Android 13 et des poussières.

Cela ne changeras rien le redmi note 10 prit en charge par Free est:

- Xiaomi Redmi Note 10 5G / POCO M3 Pro / Note 10T (camellian)
- M2103K19G

Et il a un:

- Redmi Note 10 (mojito)
- M2101K7AG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le mien c'est le modèle : 21061119DG (pas acheté chez Free). Il n'est pas K19D bien que de la même famille.
Citation:
Redmi 10 (K19D)HD
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]
[VoLTE Roaming disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]

[VoWifi disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ton Redmi Note 10 est neuf (récent) ou c'est du recyclé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:47    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

msg a écrit:
Le mien c'est le modèle : 21061119DG (pas acheté chez Free). Ll n'est pas K19D bien que de la même famille.
Citation:
Redmi 10 (K19D)HD
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]
[VoLTE Roaming disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]

[VoWifi disponible sur Xiaomi Redmi 10 (K19D)]

Tu as un:

Redmi 10 / 10 2022 / 10 Prime (selene)

le seul point commun la série 10 puisqu'il y a au moins 6 variantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 22:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est pas un 2022, je l'ai acheté fin d'année 2021.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 22:27    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

C'est pas noter 2022 partout mais juste parce qu'il y a eu un modèle(2201122G, 2201122C) a cheval sur cette année qui est le:

Redmi Note 11 4G / 10 2022 (Sélènes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 22:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les deux chiffres à gauche, semblent être l'année de fabrications. Pas facile à déchiffrer ces codes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 22:40    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Aucun rapport seule la lettre terminale t''informes: C pour version Chinoise/G pour version Global/I pour version Indienne. Etc..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 8:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ça devient compliqué pour choisir son téléphone, entre les bandes de fréquences nécessaires pour la France (modèles importés) et celles dont on aura besoin en voyage pour chaque destination / pays, la compatibilité pour la VoLTE, VoWifi et les appels en Roaming... il va falloir un diplôme d'ingénieur ou acheter du neuf sans plus de garantie. Very Happy

Elle a bon dos l'écologie verte et le modèle de matériel recyclé qui pour certains, leur permet de se débarrasser d'un téléphone cher incompatible, voir partiellement fonctionnel pour leur besoins et d'autres, de trouver leur bonheur parmi un choix de modèles d'occasion infinis. Si encore le client avait l'info de la compatibilité pour chaque opérateur ou non lors de l'achat, mais ce n'est pas l'intérêt des entreprises de recyclage, qui sont là pour faire avant tout du fric sur le dos de ceux qui ne savent pas.

C'est quand même fou qu'à notre époque, certains téléphones fonctionnent (certaines fonctions) chez certains opérateurs français et pas chez d'autres. Quand aux fréquences nécessaires au voyage à l'étranger, il devrait y avoir clairement affiché les pays où le téléphone sera compatible, sinon il faudra jongler avec un second téléphone spécifique en fonction de la destination.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 11:34    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Le problème vient de Free qui arrive tardivement(VoLTE/VoWifi), n'oubliez pas que tant que Free n'as pas transmis les infos nécessaires a la marque pour l'activation, même si le modèle est compatible rien ne seras activé.

Pour les appareils EOL, c'est a dire qui ne reçoivent plus de mises a jour avec Free, c'est mort !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 14:53    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

JPM1338 a écrit:
Redmi Note 10 (2022)

https://www.mi.com/fr/support/FAQ/details/KA-01819/
Citation:
Q : Comment activer l'appel Wifi / VoWifi dans le système MIUI ?
R : Méthode 1 : Paramètres < Cartes SIM et réseaux mobiles < Paramètres de la carte SIM < Effectuer des appels en utilisant le WLAN
Méthode 2 : Saisir le code VoWifi : *#*#869434#*#*

Essaie d'activer via la 2e méthode ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 15:28    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Ce modèle n'est pas pris en charge par Free et il a 2 ans de retard sur les mises à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox