Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2024, 16:54    Sujet du message: [Résolu] (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter [Résolu] (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter 240978 217482
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Ultra depuis mercredi, dès l'installation j'ai bien réussi à reconnecter tout mes équipements sans soucis dont une PlayStation Portal (accessoire pour lecture à distance de la PS5 qui fonctionne en full Wifi).

Mercredi et jeudi mon portal fonctionnais sans problème et ce vendredi j'ai installé le répéteur Wifi ayant une caméra un peu éloigné de la box et le but était en parallèle de booster un peu le Wifi quand je joue avec la portal depuis ma chambre, après l'installation je n'ai pas testé avec le portal étant un peu fatigué.

Nous voici donc ce samedi, je démarre ma portal et surprise pas moyen de se connecter au Wifi erreur 0x83200112, je réinitialise mon portal essaye de me reconnecter et rien du tout, j'ai même essayé sans le répéteur au cas ça viendrai de lui mais toujours pas moyen...

Je regarde sur l'assistance playstation et ça me dit d'essayer sur un autre Wifi et que si ça fonctionne il faut contacter son FAI, j'essaye donc de créer un hotspot depuis mon téléphone et surprise ça fonctionne, cela ne viens donc pas de mon appareil.

Je contacte donc le support Free, j'explique mon soucis et la réponse c'est que tout fonctionne de leur côté que ça doit être un problème de ma portal puisque tout les autres appareils fonctionnent, j'ai beau leur expliqué que non puisque j'arrive à me connecter en créant un hotspot mais il ne veulent rien savoir...

Me voila donc ici à demander de l'aide pour savoir s'il y a potentiellement un paramétrer sur la box à modifier pour pouvoir enfin réussir à me connecter...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2024, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As-tu séparé toutes les cartes Wifi de la box/répéteurs ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2024, 22:14    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As-tu séparé toutes les cartes Wifi de la box/répéteurs ?

Je n'avais pas compris le message mais après quelques recherches, j'ai compris comment séparé les Wifi 2.4/5/6 Ghz, j'ai donc essayé en unique et en séparé en me connectant sur les 2.4 et 5 sur la portal puis en automatique (unique) mais cela ne change absolument rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2024, 23:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As-tu redémarré la box et ton équipement ?

Vois dans portal si tu peux régler manuellement le Wifi, etc...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 10:18    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As-tu redémarré la box et ton équipement ?

Vois dans portal si tu peux régler manuellement le Wifi, etc...

Je l'ai bien redémarré 4 ou 5x, j'ai même essayé les choses suivantes:

- séparer les réseaux 2.4 et 5 Ghz et essayer de m'y connecter individuellement
- les renommer et changer la clé Wifi
- même chose en automatique 2.4/5/6 Ghz

- créer une liste blanche avec le mac de la portal
- changer le type de clé Wifi avec une ancienne norme et avec celle expérimentale
- fait un reset usine de la box

Enfin bref j'ai pas arrêté de bidouiller le truc et rien n'y fait j'ai tout le temps l'erreur et j'ai maintenant tout les équipements de la maison a paramétrer...

Côté PlayStation Portal je ne peux que choisir un réseau Wifi soit dans une liste en recherche automatique ou en ajout manuel et j'ai essayé les 2 pour avoir a chaque fois cette erreur 0x83200112 qui correspond d'après la page PlayStation a un problème des paramètres Wifi du point d'accès (https://www.playstation.com/fr-fr/support/error-codes/psportal/0x83200112/).

J'ai beau eu essayer de la remettre a 0 plusieurs fois elle ne veux rien entendre et ne fonctionne que sur le partage de connexion que je fait avec mon téléphone...

Là je sèche et le support Free ne veux rien entendre, moi qui ai changé d'opérateur pour Free n'ayant pas un Wifi assez stable chez SFR pour jouer avec la portal, je me demande si je vais pas finalement tout annuler et c'était pourtant bien parti avec les test que j'avais fait mercredi et jeudi. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pu voir un article sur UF disant que si HDD mis en USB, sur le port USB 3.0, le Wifi (à priori juste 2,4 GHz) semble être en rideau ou piètre débit.

As tu ajouté un ou plusieurs disques ou autre en USB sur le serveur entre la 1ere fois où ça marchait et le moment où tu dis que cela ne marche plus ?

Sinon, je sais pas si sûr l'Ultra c'est possible mais sur ma v6, au démarrage, en touchant le tactile, on peut choisir par ex firmware de secours. Ça peut être pratique si le dernier firmware bug, en revenant, pour test, au précédent,momentanément. On a certes des fonctions en moins mais bon. Si tu l'as, est ce mieux ?

As tu essayé de voir sur le bugtracker de Free ? Si d'autres avaient le même problème ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 20:34    Sujet du message: Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b 169182 155388 Répondre en citant

J'étais chez des amis avec la Freebox Ultra ce week-end, et ils ont un PlayStation Portal. Il se connecte sans souci sur leur box, et tout fonctionne correctement.

Juste pour tester, tente une chose ?

1. Sur ton Smartphone, modifie le nom de ton point d'accès, pour qu'il ait le même nom et même mot de passe que celui de ta box
2. Connecte ton PlayStation Portal sur le Wifi

3. Coupe le partage de connexion sur ton Smartphone
4. redémarre ton PlayStation Portal

Si ça ne passe pas, tente peut-être une réinitialisation du Portal via la procédure officielle ?
samiaul a écrit:
vendredi j'ai installé le répéteur Wifi

Si tu peux, fais un test dans les conditions les plus simples, sans répéteur, dans un premier temps, et avec une configuration commune des cartes Wifi de ta box (toutes les cartes Wifi ont le même nom et mot de passe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 23:19    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai pu voir un article sur UF disant que si HDD mis en USB, sur le port USB 3.0, le Wifi (à priori juste 2,4 Ghz) semble être en rideau ou piètre débit.

As tu ajouté un ou plusieurs disques ou autre en USB sur le serveur entre la 1ere fois où ça marchait et le moment où tu dis que cela ne marche plus ?

Sinon, je sais pas si sûr l'Ultra c'est possible mais sur ma v6, au démarrage, en touchant le tactile, on peut choisir par ex firmware de secours. Ça peut être pratique si le dernier firmware bug, en revenant, pour test, au précédent,momentanément. On a certes des fonctions en moins mais bon. Si tu l'as, est ce mieux ?

As tu essayé de voir sur le bugtracker de Free ? Si d'autres avaient le même problème ?

Pas de disque dur installé

Pour le firmware, il faut que je vérifie mais il ne me semble pas l'avoir vu

Je vais aller jeter un coup d’œil sur le bugtracker, je ne connaissais pas, j'ai la Freebox que depuis mercredi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 23:30    Sujet du message: Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b 240978 217482
Répondre en citant

rr a écrit:
J'étais chez des amis avec la Freebox Ultra ce week-end, et ils ont un PlayStation Portal.
Il se connecte sans souci sur leur box, et tout fonctionne correctement.

Juste pour tester, tente une chose ?

1. Sur ton Smartphone, modifie le nom de ton point d'accès, pour qu'il ait le même nom et même mot de passe que celui de ta box
2. Connecte ton PlayStation Portal sur le Wifi
3. Coupe le partage de connexion sur ton Smartphone
4. redémarre ton PlayStation Portal

Si ça ne passe pas, tente peut-être une réinitialisation du Portal via la procédure officielle ?
samiaul a écrit:
vendredi j'ai installé le répéteur Wifi

Si tu peux, fais un test dans les conditions les plus simples, sans répéteur, dans un premier temps, et avec une configuration commune des cartes Wifi de ta box (toutes les cartes Wifi ont le même nom et mot de passe)

Pareil mercredi et jeudi aucun souci et depuis que j'ai mis ce foutu répéteur plus moyen, est ce qu'il y a un rapport, je l'ignore...

J'ai essayé la petite manip mais elle mouline pendant plusieurs minutes sans arriver à se connecter et fini avec la même erreur

Cet après midi, j'ai débranché le répéteur, relancé la box et supprimer le répéteur des périphériques, changer les réseaux de unique a séparé (2.4/5/6 Ghz automatique / séparé) et miracle j'ai réussi à me connecter en 5 Ghz, j'ai remis le répéteur et tout a fonctionné jusqu'à ce que je j'arrête le portal, au redémarrage rebelote erreur et impossible de se connecter, j'ai donc répété la même procédure et impossible de se reconnecter, j'y comprends plus rien, vais finir par aller pousser une gueulante a la boutique Free du coin...

Côté reset du portal j'ai fait plusieurs fois sans que ça me change quoi que ce soit et vu que j'arrive a me connecter sur d'autres réseaux je doute fort que ça proviennent du périphérique mais plutôt de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 8:59    Sujet du message: Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b 169182 155388 Répondre en citant

samiaul a écrit:
j'y comprends plus rien, vais finir par aller pousser une gueulante a la boutique Free du coin...

Ils ne pourront sûrement pas faire grand chose pour toi en boutique. Rolling Eyes (c'est comme si tu avais des problèmes de sauvegarde sur un jeu de PS5, et que tu allais t'énerver contre les caissières du magasin carrefour où tu l'as acheté Laughing).

Par contre, tu peux aller sur le bugtracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs

Et décris avec un maximum de précisions le problème que tu rencontres, le matériel que tu as (avec les versions logicielles ?), les éléments branchés directement à ta box (NVMe? disque dur? ...), et les tests que tu as faits. Les développeurs peuvent analyser ce qui se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:17    Sujet du message: Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b Re: (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter à la b 240978 217482
Répondre en citant

A confirmer dans le temps mais j'ai peut être trouvé la solution, testé hier soir et ce matin, pour l'instant le portal se connecte directement a l'allumage.

J'ai commencé par un redémarrage en version de secours et ensuite en restauration de la version usine, a noter que ce n'est pas accès depuis le panneau de commande de la box mais via Freebox OS en version simplifiée.

J'avais pourtant déjà fait une restauration usine mais bon ça fonctionne pour le moment, en tout cas je ne suis pas prêt de remettre leur répéteur, je vais néanmoins chercher à en mettre un ma caméra est un peu trop loin de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guki2005
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2
 
14 points

guki2005, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:59    Sujet du message: 25826 22517 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même souci mais solution trouvé. J'ai 2 Répéteurs Wifi 7. Pour connecter la PlayStation Portal. Faire oublier le reseau, aller a coté du serveur Ultra (à 50 cm).

Scanner le reseau et se connecter... là, ça fonctionne !

Après, il se connecte au Répéteur... Vraiment bizarre jamais eu ce souci avec la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Bigout, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 0:07    Sujet du message: 241018 217518 Répondre en citant

J’ai le même problème. Ca fonctionne quelque rare fois mais.c’est très aléatoire. Je comprends pas cette instabilité. Tous les autres équipement dans la maison et il y en a pas mal fonctionné parfaitement. Quasi impossible de me connecter dans la majeur partie du temps. J ai essayé pleins de truc dégrouper les Wifi les regrouper. Réinitialiser la box et la portal. Ça ne change rien. J avais la Freebox révolution avant de passer à l Ultra et ça marchait parfaitement.

J'ai comme l impression que des fois ça se Connecte qd je suis très proche puis ça se déconnecte au bout 5 min qd je m éloigne. J’ai essayé de mettre une IP statique. Y a rien à faire ça me gonfle au plus au point je peux pas me servir de la console du coup.

Vraiment Sony doit améliorer ça en sortant des maj et Free a peut être qqch à faire au niveaux du firmwear de sa nouvelle box car la j ai l’impression d avoir épuisé tte les solutions.

Le premier qui trouve prévient les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 1:18    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Tous les trois rencontrez un problème similaire.

@Bigout, @guki2005 et @samiaul,
Je vous conseille vraiment de vous manifester sur le bugtracker et y remonter votre souci.

Si le problème est côté Free, les développeurs pourront regarder...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 22:49    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.

J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent, mais au moins, j'ai plus d'ennuis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox