Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bigout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Bigout, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 0:48    Sujet du message: 241018 217518 Répondre en citant

samiaul a écrit:
Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.

J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent mais au moins, j'ai plus d'ennuis...

Pareil, j'ai coupé le répéteur et reset secours, puis reset usine la Freebox et ça semble avoir résolu le pb. Par contre faudrait que Free règle se problème avec le répéteur.

Et, j’aimerai comprendre pourquoi le répéteur pose pb.

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
samiaul a écrit:
Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.

J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent, mais au moins, j'ai plus d'ennuis...

Celui-là ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2024, 17:55    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

Oui, c'est bien celui là que j'ai pris, configuré en moins de 5 min avec l'application Nighthawk, il est pas donné, mais je le recommande.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 18:01    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Snif !

Encore un truc pour mobile... avec une App... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2024, 18:46    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

C'est juste pour le paramétrage car il faut faire la connexion avec la box avec les identifiants Wifi, après ça rien ne vous oblige à la garder.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 19:03    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Ben justement, si on ne peut pas faire ça par un 192.168.x.x en RJ45...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Windows ou émulateur Android, tu peux utiliser de plus en plus d'app Android, même la Mini 4K !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais c vrai que tu auras du mal avec ton mobira (cf l'arme fatale 1) pour mettre une app ! Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 23:42    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

samiaul a écrit:
Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.
Bigout a écrit:
Pareil, j'ai coupé le répéteur et reset secours, puis reset usine la Freebox et ça semble avoir résolu le pb

C'est confirmé chez vous deux que sans répéteur Free, la connexion Portal/box continue à fonctionner correctement ?
Bigout a écrit:
Par contre faudrait que Free règle se problème avec le répéteur

Je me dis que le Portal est assez spécial comme matériel, et que les développeurs n'ont pas forcément idée de tester avec ça !

Vous pourriez remonter vos tests dans ce topic du bugtracker ?

Ou ouvrir un autre ticket sur le bugtracker, vu que dans votre cas, vous avez tous un répéteur ?
samiaul a écrit:
J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent, mais au moins, j'ai plus d'ennuis...

Garde la facture, et remonte le souci sur le bugtracker rapidement.

En réalité, si le bug du Portal est vraiment logiciel, 100% lié au répéteur Free, et que les développeurs peuvent le régler rapidement, tu n'aurais même pas besoin de répéteur supplémentaire. Wink


Dernière édition par rr le Jeu 29 Fév 2024, 1:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2024
Messages: 10
 
10 points

samiaul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 1:31    Sujet du message: 240978 217482
Répondre en citant

Depuis dimanche ras, tout fonctionne nickel.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire le signalement sur bugtracker, j'essaie d'y penser demain, de toute façon vu l'avis que j'ai mis sur avis vérifiés (a la suite d'un mail de Free me demandant mon avis), il y a fort à parier que je vais avoir de leurs nouvelles d'ici peu. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 1:41    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Super !

J'ai vu ce sujet sur le bugtracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39089

Son constat était: désactiver le 802.11be sur les cartes Wifi permettait de résoudre le problème (se fait depuis Freebox OS).

En appliquant cette modif, ça résout votre problème ?

Même avec répéteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebapipie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

Sebapipie, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:58    Sujet du message: 241093 217585 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec ma portal depuis l’installation de mon Répéteur Wifi sur mon Ultra. J’ai bien vu que vous aviez trouvé une solution en désactivant le protocole wif 802.11be mais je ne sais pas comment faire.

Cela est pour moi du chinois...

J’ai bien essayé via Freebox OS mais j’ai peur de faire qques choses qui ne faut pas alors si qq un peut me guider pas a pas je lui en serait reconnaissant.

Y a t il des incidences a cette désactivation (compatibilité matériel, débit ou autres).

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 14:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut aller dans mafreebox.freebox.fr, tu t'identifies.

Après paramètres de la Freebox > mode avancé

Là, tu verras "Wifi". Cliques...

Ensuite, dedans tu verras sur le côté gauche plusieurs cartes Wifi. Fais comme dit plus haut. Valide, une fois fais.

Redemarre la box. Après, ça devrait être bon.

J'ai pas la V9, mais V6...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyranosaure
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

Tyranosaure, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:55    Sujet du message: 241094 217586 Répondre en citant

Salut, ce thread m’a été d’une grande aide. J’ai reçu mon répéteur ce vendredi à midi et a peine branché, je n’ai plus été en mesure de connecter mon PlayStation Portal alors que ça marchait quand j’avais juste l'Ultra.

J’ai fait le truc de séparer les fréquences Wifi, et en connectant au 5 Ghz Pouf ca a marché sauf que c’était chaint d’avoir plusieurs fréquences du coup je suis repassé en unique et le PlayStation Portal a continué a être connecté a la Wifi meme après déconnexion.

A noter que quand je suis repassé en configuration Wifi unique, j’ai gardé la config en 5 Ghz + derriere j’ai changé le nom de mon reseau Wifi donc ca peut, peut être venir de la.

La PlayStation Portal se connecte au Répéteur sans soucis (le Répéteur est connecté a la box en Ethernet), je ferais un update si ca se remet a ne plus se connecter.

J’espere que mon message aidera d’autre personnes rencontrant ce problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@tyrannosaure
Je sais pas sur la v9 mais en général, mieux vaut avoir autant de signaux distincts que de cartes et bandes Wifi sur l'appareil émetteur.

Pourquoi ? Parce que en général, si qu'une seule et unique réseau '' regroupé '' de toutes les fréquences, donc 2,4 GHz, 5 Ghz, 6 Ghz...l'appareil qui se connectera ne sera que très rarement sur la bonne fréquence voulue.

Par ex sur la v6, si on laisse tout en commun, sans séparer les carte avec configuration distinct, nom propre à chaque signal, tu te connecteras en général que en 2,4 GHz (Wifi n) et limité à maxi 300mbits même si l'appareil est compatible 5 Ghz et au delà, même si tu es à allez, 50cm de la box sans aucune perturbation. Je ne sais pas d'où ça vient mais l'ai remarqué sur aussi bien la v6 que un routeur tenda et plusieurs répéteurs..

Comme le Wifi n ne permet, avec la v6, que maxi 6 à 8mo/s,je préfère de loin le Wifi ac qui me permets de monter à plus de 60mo/s. Seul léger inconvénient (mais chez moi pas de pb), en 5 Ghz, on capte beaucoup moins loin et le moindre obstacle réduit le débit.

Si en 2,4 GHz je capte toujours au pieds de l'immeuble ou chez mes voisines d'en face , en 5 Ghz je ne capte déjà plus rien à la porte d'entrée.

Si 6 Ghz ça serait encore pire.

C'est le même principe que sur les fréquences mobiles où là sur les Smartphones on peut parfois modifier l'ordre de priorité des fréquences, en Wifi je n'ai jamais trouvé la priorité.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox