Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Ultra) PlayStation Portal impossible à connecter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Makaveli1384
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

Makaveli1384, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 22:35    Sujet du message: 241099 217591 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même problème. J'ai l'Ultra depuis mercredi et aujourd'hui reçu amplificateur et plus rien de marché sur la ps5 portable.

Grâce à vos solution j'ai réussi à la faire fonctionner comme avant mais sans l'amplificateur.

Quelqu'un aurez trouvez une solution pour la faire marche avec l'amplificateur Wifi 7 de Free ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 23:16    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Makaveli1384 a écrit:
Grâce à vos solution j'ai réussi à la faire fonctionner comme avant mais sans l'amplificateur.

Si tu as besoin de faire des recherches plus tard, l'appareil s'appelle "répéteur" plutôt qu'amplificateur.

Essaie de faire comme ci-dessous pour tester ?
Sebapipie a écrit:
J’ai bien essayé via Freebox OS mais j’ai peur de faire qques choses qui ne faut pas alors si qq un peut me guider pas a pas je lui en serait reconnaissant.

1. Aller dans Freebox OS, dans le menu avancé de paramétrage du Wifi

Depuis un PC, quand tu es connecté sur le Wifi de la box, va sur http://mafreebox.freebox.fr/index.php#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi

Se connecter si demandé...

2. Désactiver wifi7 sur le 2.4 Ghz
a - Cliquer sur "Carte Wi-Fi 2.4 Ghz" sur le côté gauche
b - Sur le côté droit, cliquer sur "Configuration radio"

c - Décocher "Activer le 802.11be"
d - Cliquer sur "Appliquer"

3. Désactiver wifi7 sur les 2 cartes 5 Ghz

Faire la même chose que ci-dessus, sur sur chacune des deux "Carte Wi-Fi 5 Ghz"

Est-ce que dans cette configuration, le problème se résout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KoolSpot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

KoolSpot, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 21:52    Sujet du message: 241383 217832 Répondre en citant

Hello,

Même soucis résolu grâce à vous en réinitialisant la box... Très déçu car je m'attendais vraiment à du plug and play basique.

Je testerai l'astuce de la carte Wifi plus tarder je reviendrai vers vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 10:35    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

KoolSpot a écrit:
Même soucis résolu grâce à vous en réinitialisant la box... Très déçu car je m'attendais vraiment à du plug and play basique.

Le portal n'est pas encore un appareil très répandu, et les routeurs Wifi 7 sont encore plus rares !

Et pourtant, on peut voir des remontées sur les forums où des gens disent que leur PlayStation Portal ne se connecte pas à leur nouveau routeur Wifi 7. Le problème arrive donc, dans certaines conditions, quand le portal est connecté à un routeur Wifi 7.

Pas du tout sûr que le problème vienne donc de la Freebox, vu que ça arrive aussi sur d'autres routeurs Wifi 7. J'imagine que quand Sony recevra assez de remontées, ils prépareront un nouveau firmware pour le Portal !

D'ailleurs, quelqu'un a pensé à remonter le problème sur le forum de Sony ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 15:35    Sujet du message: 6549 5857 Répondre en citant

Peux-tu:

Faire un reset reseau sur le PlayStation Portal ?

Si tu fais un partage de co. 4G et que tu te connectes dessus ça dit quoi ?

Ça mettra hors de cause la Free Ultra... faire oublier les SSID coté portal, et re-tester...

tiens nous au courant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 18:22    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

@Dio666
Les tests que tu listes ont déjà été faits dans le topic:

- via un partage de connexion: OK
- en passant par la Freebox: dans certains cas, OK, dans d'autres cas pas OK

Donc, le fait de passer par un partage de connexion ne permet pas vraiment d'éliminer une quelconque possibilité.

Par contre, je viens de voir la réponse des ingénieurs de chez Free:
Citation:
Le portal n'implémente pas convenablement le protocole Wifi 7. Sony a une implémentation qui date des drafts 1/2/3 (dur à dire précisément) mais qui n'est pas compatible avec la spec. Wifi 7 finale adoptée.

La seule configuration Wifi 7 qui à l'air de fonctionner avec tous les routeurs, c'est du 5 Ghz 160 MHz de large, rien en dessous.

Plus de détails ici:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39089#comment181674

Pour résoudre ce problème, il faudrait donc le remonter auprès de Sony, pour qu'ils déploient un correctif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KoolSpot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

KoolSpot, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 11:10    Sujet du message: 241383 217832 Répondre en citant

Super Merci pour les infos.☺️  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 13:12    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

ingé Freebox a écrit:
Le portal n'implémente pas convenablement le protocole Wifi 7.

La seule configuration Wifi 7 qui à l'air de fonctionner avec tous les routeurs, c'est du 5 Ghz 160 Mhz de large, rien en dessous.

En résumé, tant que personne n'a remonté le problème à Sony (et jusqu'à ce que Sony déploie un firmware correctif), un contournement est nécessaire pour tous ceux qui ont besoin de faire marcher le PlayStation Portal avec n'importe quel routeur Wifi 7 (dont la Freebox).

Il y a 2 possibilités :
1. Laisser la box en 5 Ghz / 160 Mhz
C'est la configuration standard de la box. Par contre, si un répéteur est branché, le Wifi passe en 5 Ghz / 80 MHz
Cela explique pourquoi ceux avec un répéteur se sont retrouvés avec un portal qui ne se connectait plus

2. Désactiver la case 802.11be
Ça se fait sur Freebox OS, onglet "Configuration Radio"

Cette action désactive le wifi7, la box passe en Wifi 6E (et le portal a son souci de connexion avec le Wifi 7).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imolem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2024
Messages: 1
 
1 points

Imolem, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 18:51    Sujet du message: 0x83200112 0x83200112 241625 218001 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai le même souci avec ma Freebox Ultra alors que mon portal marchait très bien sur mon ex révolution (le comble) !
Citation:
Erreur 0x83200112

Comment faire un reset du firmware de l’Ultra, SVP ?

Oui, je suis novice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 6:34    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Une réinitialisation du portal ou de la box ne change rien.

Un contournement existe par contre : regarde mon message précédent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox