rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 23:16 Sujet du message:
169182155388
Makaveli1384 a écrit:
Grâce à vos solution j'ai réussi à la faire fonctionner comme avant mais sans l'amplificateur.
Si tu as besoin de faire des recherches plus tard, l'appareil s'appelle "répéteur" plutôt qu'amplificateur.
Essaie de faire comme ci-dessous pour tester ?
Sebapipie a écrit:
J’ai bien essayé via Freebox OS mais j’ai peur de faire qques choses qui ne faut pas alors si qq un peut me guider pas a pas je lui en serait reconnaissant.
1. Aller dans Freebox OS, dans le menu avancé de paramétrage du Wifi
Pas du tout sûr que le problème vienne donc de la Freebox, vu que ça arrive aussi sur d'autres routeurs Wifi 7. J'imagine que quand Sony recevra assez de remontées, ils prépareront un nouveau firmware pour le Portal !
D'ailleurs, quelqu'un a pensé à remonter le problème sur le forum de Sony ?
rr, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 18:22 Sujet du message:
169182155388
@Dio666
Les tests que tu listes ont déjà été faits dans le topic:
- via un partage de connexion: OK
- en passant par la Freebox: dans certains cas, OK, dans d'autres cas pas OK
Donc, le fait de passer par un partage de connexion ne permet pas vraiment d'éliminer une quelconque possibilité.
Par contre, je viens de voir la réponse des ingénieurs de chez Free:
Citation:
Le portal n'implémente pas convenablement le protocole Wifi 7. Sony a une implémentation qui date des drafts 1/2/3 (dur à dire précisément) mais qui n'est pas compatible avec la spec. Wifi 7 finale adoptée.
La seule configuration Wifi 7 qui à l'air de fonctionner avec tous les routeurs, c'est du 5 Ghz 160 MHz de large, rien en dessous.
Le portal n'implémente pas convenablement le protocole Wifi 7.
La seule configuration Wifi 7 qui à l'air de fonctionner avec tous les routeurs, c'est du 5 Ghz 160 Mhz de large, rien en dessous.
En résumé, tant que personne n'a remonté le problème à Sony (et jusqu'à ce que Sony déploie un firmware correctif), un contournement est nécessaire pour tous ceux qui ont besoin de faire marcher le PlayStation Portal avec n'importe quel routeur Wifi 7 (dont la Freebox).
Il y a 2 possibilités :
1. Laisser la box en 5 Ghz / 160 Mhz
C'est la configuration standard de la box. Par contre, si un répéteur est branché, le Wifi passe en 5 Ghz / 80 MHz
Cela explique pourquoi ceux avec un répéteur se sont retrouvés avec un portal qui ne se connectait plus
2. Désactiver la case 802.11be
Ça se fait sur Freebox OS, onglet "Configuration Radio"
Cette action désactive le wifi7, la box passe en Wifi 6E (et le portal a son souci de connexion avec le Wifi 7).
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