Anto66050 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 10:44 Sujet du message: (Ultra) Wifi: déconnerion suite à l'utilisation d'un Switch
(Ultra) Wifi: déconnerion suite à l'utilisation d'un Switch240984217488
Bonjour,
j'ai un petit souci chez moi...
Sur une Ultra en connexion PON, si je branche un LAN relié à un switch non administrable Pro 16 ports Gigabits TL-SG116E, nawak, le wi-fi se déconnecte.
Alors que no blême avant avec ma Freebox Delta ?! *** Modération *** Mise en page éditée. Ajout de la photo du Switch *** Modération ***
Anto66050 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 11:13 Sujet du message:
240984217488
Merci ! Oui, c'est bien ce switch...
l'alim. est branchée connecté à l'Ultra via un lan 7°cat, et dessus, j'ai rebranché mes différents équipements toujours en LAN (serveurs météo/dataloggers/RPI/)..., en l'état, oui, ça fonctionne, mais heu, souci de déconnexion du Wifi, obligé de débrancher le switch pour avoir un Wifi fonctionnel (j'ai aussi de la domotique en 2.4 Ghz qui tourne)...
Je sais qu'on a parlé du bug avec l'usb3, mais ce n'est pas mon cas.
Anto66050 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 11:37 Sujet du message:
240984217488
Et, heureusement que c'est juste une Essentiel surtout !
Je ne parle pas d'un périphérique sur USB3, mais d'un switch branché en RJ-45...
Et quid chez mon voisin qui lui a 2 switchs (dont un à l'étage = Netgear Prosafe JGS24E) et pas de souci de Wifi et idem, il a de la domotique (encore + que moi )...
otacku, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 19:10 Sujet du message:
113176104598
Coucou,
Auto alimenter : qui a sa propre source d’énergie. Donc il a un transformateur qui lui est propre... Logiquement si sa fonctionnait avec la Delta et non sur l'Ultra on peut en déduire que l'alim du switch est OK.
Le switch a son transfo avec le port d'alimentation 12v a l’arrière, pas de POE. Sachant qu'un disque dur USB proche de l'Ultra chamboule le Wifi de celle-ci, on est en droit de se demander si ton switch n’interfère pas avec ce dernier (le Wifi).
Donc a quel distance de la box est il? Peux tu tester avec le switch à une dizaine de mètres ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum