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(V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?!
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balamb
Esprit de L'Univers


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balamb, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:28    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'avais vu qu'il n'y avait pas TVbyCanal avec la Revo Light mais d'apres le site il n'y a pas non plus OQEE. Pour l'enregistrement dans le Cloud, je m'en fiche un peu, l'enregistrement sur le dd interne me va tres bien, mais pour la TV à l'exterieur de chez soit ca peut servir.

Confirmez vous que OQEE n'est pas inclus dane le forfait Light pour voir la TV ?

Pourrais-je utiliser OQEE, sur un forfait non Free Mobile, en utilisant l'abo d'une personne ayant gardé la V6 historique ?

OQEE n'est pas sur la Freebox revolution, tu ne peux y accéder que sur PC ou application mobile.
 
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:36    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

balamb a écrit:
OQEE n'est pas sur la Freebox revolution, tu ne peux y accéder que sur PC ou application mobile

C'est peut être pour ca qu'OQEE n'est pas cité dans la fiche de la Revo Light.

Mais aurais-je droit à OQEE sur mon téléphone si je prends l'abonnement Revo Light, là est la question (c'est un forfait Light, donc peut être que Free sucre OQEE sur ce forfait, en plus de TVbyCanal et de la telephonie vers portables) ?
 
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Ctk
Hobbit de L'Univers


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Ctk, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:37    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Citation:
OQEE n'est pas sur la Freebox revolution, tu ne peux y accéder que sur PC ou application mobile.

A noter quand même que OQEE fonctionne parfaitement avec un stick Amazon Fire à 30 euro sur toutes les TV du domicile à condition d'être sur le réseau Wifi de sa box Free.

C'est à ma connaissance le seul FAI qui permet cela. Et ça, je ne peux pas l'enlever à Free, c'est vraiment très bien. Pour ça : "Merci Free" !
 
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Shuptuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Shuptuu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:48    Sujet du message: 241063 217557
Répondre en citant

Merci pour vos messages !

Ce que je relève de tout ça:

- C'est déjà, qu'il y a quelques petites différences entre l'offre Light et la normale contrairement à ce que m'a dit le conseiller Free. Pour moi qui suis avec l'abonnement sans option TV, ces différences sont minimes et ne justifient pas cet écart de prix
- Beaucoup suggèrent que le mieux, c'est de résilier pour revenir après: En ce qui me concerne, si je pars de chez Free, ça ne sera pas pour revenir

- Les associations de consommateurs: pas convainquant
- Certains comprennent voir défendent la politique de Free. Là-dessus, j'ai des choses à dire: Dans ce modèle capitaliste dans lequel nous vivons, je comprends également la politique de Free. Comprendre ne veut pas dire cautionner et ça ne veut pas dire non plus qu'elle soit juste et acceptable

Jusqu'à présent, les offres tarifaires pour attirer de nouveaux clients étaient basées sur une remise sur les premiers mois (tarif préférentiel sur les 12 premiers mois). Passé cette période, le nouvel abonné ce retrouve à égalité avec les anciens.

Là, les choses sont différentes: ce nouveau tarif pour appâter de nouveaux clients n'est pas limité dans le temps. Passé ces 30 jours, il n'y a plus de différence (ou presque) entre ce nouvel abonné et les anciens si ce n'est qu'ils ne paient pas le même prix pour un même service.

Et ça, c'est de la discrimination et ça ne doit pas être acceptable !

J'imagine bien que ça couterait énormément cher à Free d'appliquer cette réduction tarifaire à tous les anciens abonnés, mais personne ne les a obligé à proposer cette offre et ça ne les autorise pas à faire de la discrimination. Personnellement, ma motivation n'est pas de chercher à payer toujours le moins possible. Je défends l'équité, le juste.

Pour moi, il y aurait deux options: soit Free fait profiter de ces nouveaux tarifs aux anciens abonnées, soit il supprime cette offre: les deux me vont.

Evidement, tout seul, je ne vais rien changer et il y a plus de chance que je finisse par juste partir de chez Free. C'est dans l'ère du temps: il n'y a plus de lutte collective, il n'y a plus d'éthique et on le sait, le capitalisme a déjà gagné sur tout et ça ne dérange plus grand monde...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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DG33600
Geek de L'Univers


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DG33600, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:00    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

2 offres Révolution distinctes, 2 tarifs, pas de discrimination...

D’ailleurs, il en est de même pour les Ultra à 10€ de moins pendant un an pour les « nouveaux entrants » vs les « migration ».

Fin de la discussion !

Tu te sens lésé ?

Pars (puis vois si tu veux revenir) ou prends un (bon) avocat et attaque...
 
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Nino_nino
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Nino_nino, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:09    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Moi, je suis en attente de raccordement avec portabilité de la ligne vers Sosh. (offre à 20.99€ + 5€ pour la TV en ADSL). ils font en ce moment une offre Fibre à 15,99€ sans engagement non plus (pendant 6 mois puis 30.99€).

Ils remboursent les frais de résiliation par déduction sur les paiements à venir (c'est pour cela qu'il faut attendre 3-4 mois si l'on souhaite retourner chez Free). Personnellement, je ne connais pas Sosh (j'ai toujours été chez Free depuis plus de 20 ans), si ca ne me convient pas je retournerais chez Free.
 
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Ctk
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Ctk, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:36    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Sosh ne fait pas payer les frais d'ouverture de ligne...

J'ai vu que Red est dans le même cas et même un peu mieux : l'ouverture de ligne est facturée 39 euro mais Red offre les deux premiers mois d'abonnement (il y a peu, c'était un mois).

J'ai l'impression que Red anticipe la vague de départ depuis Free avec cette nouvelle remise de 2 mois.

Donc avec Sosh ou Red, on ne paie rien quand on arrive, on se fait rembourser les frais de résiliation de Free, et après avoir tout récupéré (3/4 mois), on voit chacun son cas : est que cela vaut le coup (cout) de retourner chez Free ?

Oui, Free a économiquement raison de faire la sourde oreille. En gros : il fait le pari que les clients sont captifs et espère ainsi préServer ses marges financières. Et oui, le client peut partir pour ne pas subir cela.

Dans les deux cas, on marche sur la tête et on a quand même l'impression d'un gros gâchi.
 
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vivel775
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vivel775, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:19    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

@Shuptuu
Tu peux signaler cela à la Répression des Fraudes (DGCCRF) via Signal Conso.

J'invite tous ceux qui le souhaitent de procéder ainsi pour peut être faire bouger les choses.
 
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balamb
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balamb, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 22:56    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

franki06 a écrit:
balamb a écrit:
OQEE n'est pas sur la Freebox revolution, tu ne peux y accéder que sur PC ou application mobile

C'est peut être pour ca qu'OQEE n'est pas cité dans la fiche de la Revo Light.

Mais aurais-je droit à OQEE sur mon téléphone si je prends l'abonnement Revo Light, là est la question (c'est un forfait Light, donc peut être que Free sucre OQEE sur ce forfait, en plus de TVbyCanal et de la telephonie vers portables) ?

Oui, absolument tous les abonnés Freebox, (sauf les non dégroupés ADSL je pense mais je ne suis pas certain) peuvent accéder à OQEE:

- soit par l'application Android ou IOS
- soit par le Web sur https://OQEE.TV

Après, si tu tiens à avoir OQEE sur ta TV tu peux faire ce qu'a dit Ctk en installant un Fire Stick, ou Chromecast, ou autre box Android, et installer l'application OQEE dessus.
 
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skol33
Hobbit de L'Univers


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skol33, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:09    Sujet du message: 241242 217709 Répondre en citant

Je crois que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème. Pour ma part j'ai également appelé le service résiliation mais ils ne veulent rien entendre. Donc effectivement la meilleure solution serait comme il a été déjà mentionné dans ce topic, c'est de faire une portabilité chez Sosh cela et refaire la même portabilité chez Free dans l'autre sens, cela permet de ne pas perdre sa ligne cuivre (pas de Fibre ou je suis).

Car une résiliation pour refaire un abonnement il a le risque de perdre sa ligne et qu'il n'y en ait plus de disponible quand l'on se veut se réabonner. Après effectivement c'est un sacré dossier a faire avec un risque de perte d'Internet pour quelques jours.

Bien entendu il y aura les frais de résiliation et de réabonnement 98€ qui sont amortis au bout de 6 mois car l'économie mensuelle est de 15 €.

Mais faire tout cela que pour dans 6 mois Free autorise la migration, j'hésite !!
 
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DG33600
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DG33600, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:20    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Les frais de résiliation c’est sur 4 à 5 mois:

Le premier mois tu paies, le second mois tu présentes ta facture de résiliation Free donc ils défalquent sur le prix de ton abonnement (15/20€ chez Sosh) et ce jusqu’à épuisement.

Et c’est juste le temps nécessaire pour revenir chez Free, par exemple en VP (ou DealAbs et bénéficier du remboursement des frais de résiliation Sosh…).
 
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skol33
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skol33, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 11:51    Sujet du message: 241242 217709 Répondre en citant

j'ai appelé pour demander à passer de revolution by canal a 45 € à revolution Light , rien à faire pas de migration possible, je suis resté discuter 30 mn avec un opérateur du service résiliation il n'a rien voulu entendre . J'ai fait la manip en ligne pour résilier sans aller jusqu'au bout et j'ai renvoyé un message via Whatapps confirmant que je résiliais.

Il m'ont rappelé dans la journée, j'ai eu - 5 € sur mon forfait téléphone Free a 14.99 € associé a mon abonnement Freebox pendant 1 an. La différence n'est plus que de 10 € avec l'offre revolution Light je pense pas que je vais m'embéter à faire une portabilité pour transférer chez Sosh pour ensuite refaire une nouvelle portabilité de Sosh a Free. Et peut être que l'on aura une possibilité de migrer avant 1 an fin de ma promo !!!
 
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Ctk
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Ctk, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 13:14    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Merci pour ce retour (qui me confirme que je ne vais même pas appeler). Je comprends ton choix et il est rationnel. Me concernant, je ne mets jamais plus de 5 ou 8 euro dans l'abonnement du téléphone portable, donc la proposition de Free ne m'intéressera pas.

Ils sont très forts chez Free : payer 55 euro pour une box et un tel, c'est comparable à Orange à la grande époque. J'ai 52 ans. J'ai connu Free sous un autre angle.

Ils sont raison économiquement et ils gèrent correctement leur entreprise. Mais je vais voir ailleurs pour retrouver l'esprit Free des années 1990/2000 chez Sosh ou Red. Et je comprends très bien que je ne manquerais pas (manquerais plus...) à Free comme dans les années 2000.
 
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Belphégor
Geek de L'Univers


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Belphégor, Posté le: Ven 15 Mar 2024, 11:50    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Si ça te rend septique, fosse rendre à l'évidence que ta demande de migration gratuite pue.Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oooh **tain que j'adore... C'est de haute volée !! Wink

Merci pour ce moment... Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
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vivel775
Hobbit de L'Univers


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vivel775, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:08    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon abonnement à 19,99€/mois prend fin à la fin du mois d'avril. C'était une réduction pour 1 an.

Je comptais donc résilier et je reçois à ma grande surprise aujourd'hui un mail m'indiquant que j'aurai droit à une remise pour 6 mois supplémentaires à 29,99€/mois au lieu de 44,99€/mois.

Ça repousse uniquement ma date de résiliation chez Free, dommage, il pourrait nous accorder ce tarif comme tout le monde et ça éviterai de s'embetter.
 
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