Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
Shuptuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Shuptuu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2024, 20:29    Sujet du message: (V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?! (V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?! 241063 217557
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur ce forum... Je suis abonné Freebox depuis de nombreuses années. J'ai la Freebox révolution sans l'abonnement TV, donc à 36€/mois. Comme vous tous j'imagine, j'ai vu passer l'annonce des nouveaux abonnements Free, avec notamment l'abonnement Révolution Light à 30€/mois.

J'ai du coup appelé Free le 15 février dernier pour avoir des précisions sur les différences entre l'abonnement révolution normal et l'abonnement révolution Light, différences qui pourraient justifier cette différence de prix. éponse de la personne que j'ai eu: aucune. C'est exactement le même package, les même services. Mais alors: Pourquoi nous, anciens abonnés Freebox révolution devrions nous payer 36€ ou 40€/mois (pour ceux qui ont l'option TV) pour quelque chose qui est proposé aujourd'hui à 30€/mois ?!

J'ai donc demandé à migrer vers cette nouvelle offre. Cette migration n'est pas possible depuis notre espace abonné, mais après consultation de son supérieur, la personne m'a informé que j'allais du coup recevoir un mail dans les prochains jours pour déclencher gratuitement la procédure de migration.

=> OK!

Aujourd'hui 28 février: toujours pas reçu d'email donc je rappelle. La personne que j'ai me dit que cette migration n'est pas possible, elle n'est pas proposé aux abonnés révolution. Je lui explique mon dernier appel. En consultant mon dossier, elle voit effectivement qu'une demande a été envoyé, mais m'avoue que tant que cette migration n'est pas possible depuis notre espace abonnés, elle n'aboutira pas et que la réponse des hautes instances de Free à ma demande est qu'ils ont bien pris note de mon intérêt pour cette nouvelle offre, et qu'ils allaient étudier ça. La personne que j'ai eu (sympathique) a réitéré ma demande en précisant que j'attendais une réponse rapidement...
Ce nouvel appel me laisse assez septique quand même...

Suis je le seul à trouver pas normal et injuste qu'on ne puisse pas bénéficier de la nouvelle grille tarifaire ?

Même, il me semble qu'on ne devrait pas avoir à demander, notre migration devrait être automatique et forcement gratuite. Sinon, c'est juste de l'arnaque !

Bref, j'invite tous les abonnés Freebox Révolution à contacter Free et demander cette migration. Si on est beaucoup à le faire, ils nous entendront peut-être !

Sinon, ça va être associations de consommateurs, non ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 20:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Si ça te rend septique, fosse rendre à l'évidence que ta demande de migration gratuite pue. Laughing

Ne perds pas de temps avec une association de consommateurs, c'est peine perdue dans ce cas. Tu pourras attendre longtemps alors que tu es le maître du jeu : si tu veux la Révolution Light il faut passer quelques mois sans engagement chez Sosh (en ce moment 15€+5€) puis revenir sur la Révolution Light.

C'est ainsi, et c'est facile...

Après, tu peux aussi tenter la procédure pour résilier, voir si le service client te rappelle dans les 48h, et tenter de négocier une réduc (en ce moment ce serait sous la forme d'un forfait mobile moins cher).

Prends ta vie en mains ! Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 11
 
31 points

Nino_nino, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:11    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et la seule solution qui m'a été proposée était une réduction de mon forfait mobile pendant 1 an, j'ai refusé. La seule solution que j'ai eu est de résilier et pour peut être revenir dans 3 mois pour prendre l'offre Light. Une aberration quoi...

Il y a une toute petite différence entre l'offre Light et l'offre revolution sans TV c'est que les appels vers les mobiles depuis la ligne fixe sont inclus dans l'offre à 36€ (en option à 2.99 sur l'offre Light).


Dernière édition par Nino_nino le Mer 28 Fév 2024, 21:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:25    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est 30 jours:

Tarifs TTC au 30/01/2024. Offres soumises à conditions, sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée ou fibrée hors Freebox Ultra/Ultra Essentiel disponible exclusivement en Fibre (sur les zones de déploiement de la Fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné) valables pour toute nouvelle souscription et réservées aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Non abonné dans les 30 jours, mais le temps de te faire rembourser les frais de clôture par Sosh il faut 3-4 mois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 21:57    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Non abonné dans les 30 jours, mais le temps de te faire rembourser les frais de clôture par Sosh il faut 3-4 mois...

Suffit de faire une portabilité, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 22:09    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Pour Free il s'agit d'une "back migration" (migration vers un forfait moins cher, même si la box est la même), et Free a "malheureusement" une politique exécrable celle de barrer la route à toute back migration en contraignant les clients à résilier, ce problème est connu et n'affecte que Free...

La seule chose que je peux vous inciter à faire... résiliez.

Il est possible alors qu'une personne vous appelle et vous demande pourquoi vous résiliez, vous donnez votre explication ET peut-être alors que le responsable au-dessus de votre interlocuteur va enfin forcer la procédure de migration... si il le peut, parce qu'il est aussi possible que le refus de back migration vienne d'en haut.

Si Free ne veut pas ou ne peut pas, et bien soit changez de crèmerie, soit après la résiliation attendez un peu, et réabonnez-vous en bénéficiant de toutes les offres de bienvenue liées au nouveau client.

Free devait bien se douter que l'apparition de l'offre Freebox Light allait générer de telles demandes.

Il y a deux hypothèses:

- Free refusera par principe toute back migration et fera c...hier ses abonnés jusqu'au bout en espérant quoi ?

Peut-être que sur ce lot de gens frustrés qui n'ont pas envie de passer par une résiliation tout en voulant rester chez Free, certains se disent, mieux vaut migrer vers le forfait Pop que d'être le dindon de la farce.

- Free a déjà prévu un avenant à l'abonnement des clients déjà existants. Les grands chefs bloquent toute back migration en attente de l'application d'une solution administrative plus simple et radicale (mais je n'y crois pas trop... ce n'est pas dans l'ADN de Free d'accepter des baisses de tarif d'abonnement, même si chez Orange ça peut se pratiquer. Jadis un conseiller m'avait appelé et faisant le point sur ma consommation mobile m'avait conseillé de passer à un forfait moins cher... et bien oui chez l'agrume c'est possible pas chez Free)

La piste de l'association de consommateurs peut-être "éventuellement" la bonne pour forcer Free à accélérer le mouvement, mais encore faudrait-il que ces bandes d'idiots prennent le dossier sérieusement. Il ne s'agit pas ici de parler seulement de cette aberration Freebox Rev / Freebox Rev Light, il s'agit d'aborder le sujet général des migrations, Free doit se mettre au diapason des autres opérateurs, chacun doit être libre de migrer vers le forfait qu'il souhaite, Free de son côté peut librement facturer des droits de migration, il n'y a pas de problème là-dessus (mais dans le cas qui nous intéresse ici, toute application de frais de migration serait injustifié car il s'agit juste d'un simple amendement à un contrat sans changement de box).

Les associations de consommateurs je ne les aime pas trop. Ces bandes de triple c.... sont allé combattre les primes de fidélités, le résultat est que le client fidèle est TOTALEMENT SPOLIE. Ces associations ont mené de faux combats dont nous sommes victimes et ne sont jamais allé dénoncer les pratiques de Free concernant les back migrations qui sont pour le coup réellement scandaleuses.

Au final... n'attendez pas de grands résultats de ces associations. Elles mènent souvent des combats d'arrière garde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 8:26    Sujet du message: Re: Migration Revolution vers Revolution Light Re: Migration Revolution vers Revolution Light 3458 3206 Répondre en citant

Shuptuu a écrit:
Suis je le seul à trouver pas normal et injuste qu'on ne puisse pas bénéficier de la nouvelle grille tarifaire ?

La Freebox révolution Light est une nouvelle offre, différente de la votre. Free est complètement libre de définir sa politique commerciale.
Citation:
Même, il me semble qu'on ne devrait pas avoir à demander, notre migration devrait être automatique et forcement gratuite.

Sinon, c'est juste de l'arnaque !

Pas sur que les abonnés Freebox Révolution actuelle avec tous les services inclus comme TVbyCanal seraient ravis de se retrouver du jour au lendemain avec une offre cette moins cher mais aussi amputée de services..
Citation:
Sinon, ça va être associations de consommateurs, non?

Vous avez vraiment énormément d'énergie à revendre pour quelques € par mois... C'est plus simple de résilier et d'aller voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou58
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 38
 
61 points

guitou58, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 9:59    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours chacun voit midi à sa porte et son intérêt (compréhensible) en oubliant l'environnement, le contexte et le marché.

Aujourd'hui, Free a plusieurs millions de Révolution en service. Disons 5 pour simplifier. Si, après avoir sorti l'offre Révolution Light, il bascule ses abonnés dessus, c'est potentiellement 5*12*5.000.000 = 300 millions d'euros de perte par an. A la tronçonneuse...

Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui jettent plusieurs centaines de millions d'euros par la fenêtre comme ça ?

Et pour ceux qui se plaignent de la politique commerciale de Free, qu'ils prennent un abonnement SFR, Orange ou Bouygues, qui sera augmenté sournoisement de quelques euros plusieurs fois de suite, sans réel avantage supplémentaire, chose que Free n'a jamais faite.

Nous vivons dans un monde capitalistique, avec ses avantages et ses inconvénients, et il faut bien en tenir compte pour comprendre le fonctionnement des entreprises.

Maintenant celui qui n'est pas content de la politique commerciale de Free est complètement libre de les quitter, provisoirement ou définitivement, et de tester celle de ses concurrents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Parler d'arnaque, ce n'est vraiment pas le bon terme !

Et, il suffit de regarder ses dépenses pour gagner bien plus et bien plus facilement de l'argent que de tenter toujours d'avoir des forfaits toujours moins chers ici ou ailleurs...

Je dis ça, je dis rien !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:23    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les abonnés Freebox revolution Light n'ont pas les chaines TVbyCanal contrairement aux anciens abonnés Freebox revolution.

Cet différence de prix n'est alors pas si incohérente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 11
 
31 points

Nino_nino, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:38    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Bonjour Balamb, oui et non il y a je crois 3 formules pour les anciens abonnés revolution:

- 1 formule à 37.97 € sans TVbyCanal
- 1 formule à env. 40 € avec TVbyCanal
- 1 formule à 44€ avec TVbyCanal (je crois que ceux la ont bénéficiés d'une promo sur 1 an à 15€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 19:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'avais vu qu'il n'y avait pas TVbyCanal avec la Revo Light mais d'apres le site il n'y a pas non plus OQEE. Pour l'enregistrement dans le Cloud, je m'en fiche un peu, l'enregistrement sur le dd interne me va tres bien, mais pour la TV à l'exterieur de chez soit ca peut servir.

Confirmez vous que OQEE n'est pas inclus dane le forfait Light pour voir la TV ?

Pourrais-je utiliser OQEE, sur un forfait non Free Mobile, en utilisant l'abo d'une personne ayant gardé la V6 historique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 44
 
53 points

vivel775, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 22:41    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Chez Free j'ai comme l'impression qu'on marche sur la tête.

Personnellement, je vais résilier puis revenir au bout de quelques mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 0:27    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Pareil. Je suis dans ce cas aussi. Je ne vais pas me prendre la tête avec Free qui ne veut manifestement pas entendre parler du problème. Je vais basculer chez Sosh ou Red...

Et, je verrai bien si je reviens à Free ou pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox