Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:05    Sujet du message: (Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse... (Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse... 80792 75197
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à dire d'abord que je n'ouvre pas ce sujet pour me plaindre, mais pour informer la communauté de la manière dont Free traite ses clients. Fidèle donc depuis la création de Free, défenseur de la marque autour de moi, ayant essuyé les plâtres de toutes les boxes, j'en étais à la Delta avec le Devialet.

Comme beaucoup ici, intéressé par la technique et un bon débit, je commande l'Ultra dès l'annonce. Je la reçois le 21 février. Rapidement, je m'aperçois de quelques failles semble-t-il connues de tous. Tout d'abord comme abordé ici dans une autre sujet, le câble SFP+ que j'utilisais avec la Delta ne marche plus. Il est passif mais je ne le savais pas puisque ça marchait. Grâce à vos conseils, j'achète un actif qui marche de suite, mais j'ai fait cet achat en aveugle, et c'est inadmissible, y compris la dépense.

Ensuite, plus problématique pour moi (et ma famille), impossible de faire fonctionner l'UPnP. Essentiel parce-que box en sous-sol reliée au PC du bureau, et TV à l'étage. Coupures du Wifi 2.4 quand je branche le HD en USB. Obligé donc de le connecter, déconnecter à chaque fois. Des coupures son intermittentes, et pour finir un débit inférieur à ce que j'avais avec la Delta. Bref, je passe trois jours à bidouiller ce que je peux et j'en ai eu marre. Je décide donc de demander à revenir à ma Delta, que j'avais en attendant déposé dans un point UPS le 23.

Et c'est là que ça commence ! Naïvement, je pensais que l'échange de box qui se fait dans un sens peut se faire facilement dans l'autre. Que nenni ?! L'assistance (toujours irréprochable) me confirme bien que la rétractation est possible, et m'indique que le process veut que j'envoie d'abord l'Ultra, puis après réception, on me renvoie une Delta.

Déjà, le message que je reçois de Free est à garder dans les annales. Le voici:
Citation:
Cher Abonné,

Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 27/02/2024. Vous demandez la rétractation de la migration vers l'offre Ultra, dans le cadre de votre abonnement Freebox ID : ******.

Nous vous informons que la rétractation ne peut être traitée dans l'immédiat. Nous vous prions de nous restituer la nouvelle Freebox avant le 22/12/2023, en Recommandé avec Accusé de Réception, à l'adresse suivante : Free Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.

Une fois reçue, nous vous invitons à nous contacter afin de vous restituer l'ancienne Freebox. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés "

Je vous laisse déjà juges des incohérences, comme la date limite fixée au 12/23, que la rétractation ne peut être traitée dans l'immédiat, mais quand ?, etc..

S'ensuivent une série d'échanges avec les conseillers, mais rien n'y fait, je dois d'abord renvoyer l'Ultra, en recommandé et à mes frais, pour ensuite demander la Delta. ce qui veut dire plusieurs jours sans connexion. À l'heure du télétravail, et de tout le reste, ce n'est pas très pro de la part de Free. Beaucoup de questions se posent. J'ai l'impression d'avoir mis un grain de sable dans la machine et que ça bugue.

A quoi servent donc les magasins Free ?

Toutes les personnes qui ont migré Delta vers Ultra ont restitué leur Delta. Il ne peut donc pas en manquer, etc.. mais ça ne change rien. J'ai même proposé de déposer l'Ultra dans un dépôt pour faire l'échange, mais impossible. Alors j'ai la nette impression que c'est fait pour dissuader de revenir en arrière, déçu et en colère.

Je pense qu'il est bon que les Freenautes comme moi soient au courant de ce comportement. Comme j'ai été aidé par d'autres forums, je posterai ce message ailleurs aussi, je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.

Et pardon pour le pavé...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par alainbelay le Ven 01 Mar 2024, 12:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:18    Sujet du message: Re: (Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse... Re: (Ultra) Rétractation vers la Delta douloureuse... 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
alainbelay a écrit:
Et pardon pour le pavé...

Un pavé explicatif, c'est bien, un pavé explicatif bien aéré, c'est mieux !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:23    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Merci Curtis, c'est sans aucun doute plus agréable à lire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le reste... ça doit faire faire des économies à Free car trop de gens ferait ce genre de choses tout le temps pour x raisons.

Les ex-Free Center sont surtout une vitrine pour la marque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:29    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

je suis d'accord, sauf que là, nous sommes dans le délai légal de rétractation de 14 jours. Et si on se conduit en humain, on peut faire la différence si un client est chez vous depuis 25 ans, sans jamais une seule plainte...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:29    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour alainbelay,

Personnellement j'ai pu annuler ma demande de migration Delta --> Ultra avant de recevoir l'Ultra au vu des soucis rencontrés par certains, dont celui que tu mentionnes de perturbation du Wifi 2.4 avec HHD sur USB, en plus du risque de recevoir une Ultra HS et donc plus de connexion pendant x jours.

Effectivement, il est inacceptable que Free traite ses clients fidèles comme ils le font avec toi !

Tout comme il n'est pas normal de devoir payer 49€ de frais de migration, mais c'est un autre sujet...

S'il m'arrivait la même chose, ce serait directement le service résiliation et eux ils bougent pour ne pas perdre un client... Dans le cas contraire il y a plein de concurrents prêt à t’accueillir les bras ouverts et même à te payer les frais de résiliation ! Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
je suis d'accord, sauf que là, nous sommes dans le délai légal de rétractation de 14 jours. Et si on se conduit en humain, on peut faire la différence si un client est chez vous depuis 25 ans, sans jamais une seule plainte...

Exact !

Mais, souvent les boites ne regardent pas la durée de l'abonnement ou ne le prennent pas en compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:35    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Personnellement j'ai pu annuler ma demande de migration Delta --> Ultra avant de recevoir l'Ultra au vu des soucis rencontrés par certains, dont celui que tu mentionnes de perturbation du Wifi 2.4 avec HHD sur USB, en plus du risque de recevoir une Ultra HS et donc plus de connexion pendant x jours.

Effectivement, il est inacceptable que Free traite ses clients fidèles comme ils le font avec toi !

Tout comme il n'est pas normal de devoir payer 49€ de frais de migration, mais c'est un autre sujet...

S'il m'arrivait la même chose, ce serait directement le service résiliation et eux ils bougent pour ne pas perdre un client... Dans le cas contraire il y a plein de concurrents prêt à t’accueillir les bras ouverts et même à te payer les frais de résiliation ! Wink

Oui, François, je sais bien, mais malgré ces déboires, je n'ai pas envie d'aller à la concurrence que je n'aime pas du tout, sans considération financière.

Pour la question de la coupure de connexion, là aussi, c'est drôle si je peux dire. J'ai commandé le Pocket Wifi 4G, justement pour avoir une connexion le temps de. Mais on me dit que ça fait partie du pack de l'Ultra et que rien ne bougera si je ne renvoie pas aussi ce Pocket (qui normalement arrive aujourd'hui)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
J'ai commandé le Pocket Wifi 4G, justement pour avoir une connexion le temps de. Mais on me dit que ça fait partie du pack de l'Ultra et que rien ne bougera si je ne renvoie pas aussi ce Pocket (qui normalement arrive aujourd'hui)...

Là, ça se complique...

On voit pourquoi, ça ne marche que dans un sens pour les envois... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:42    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

En résumé, tu deviens le mauvais client, et on te coupe toute possibilité de garder une connexion. Je ne vois pas en quoi ça leur pose problème de te laisser utiliser ce Pocket, d'autant que tu ne cesses pas d'être prélevé pendant la période.

C'est dur à avaler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:47    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je suis (enfin était) client Freebox depuis 2007... jusqu'au jour ou j'ai eu des déboires avec eux, il ne faut pas avoir de sentiments, ils n'en ont pas eux pour nous, la preuve ! Evil or Very Mad

Je suis partie 2 ans chez Sosh (tarif équivalent pour prestations équivalentes).

Puis, je suis revenu au moment de la Delta Pop, qui par contre étaient supérieur en qualité à la Livebox et le Player Orange, mais si demain Free ne va pas dans mon sens pour x raisons, dont une semblable à la tienne par exemple, je repartirais ailleurs...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:52    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Je dois dire que j'ai le même état d'esprit que toi en général, avec EDF ou autre, mais là c'est un peu différent. Il y a, bêtement sans doute, un aspect sentimental.

J'estime que Free nous a sauvé la mise quand il est arrivé, et je n'oublie pas ça !

Ensuite, je déteste les autres fournisseurs pour leurs activités hors Internet, Bouygues, SFR, etc.. mais c'est personnel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
En résumé, tu deviens le mauvais client, et on te coupe toute possibilité de garder une connexion. Je ne vois pas en quoi ça leur pose problème de te laisser utiliser ce Pocket, d'autant que tu ne cesses pas d'être prélevé pendant la période.

C'est dur à avaler...

Tant que le Pocket ne sera pas pour une autre offre, si il est un jour, ils ne voudront pas même avec les meilleurs arguments... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:04    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Oui, Curtis, ça se tient.. administrativement...

En fait, ce qui serait bien, ce serait qu'un jour on ait la possibilité sur une seule ligne, d'avoir deux fournisseurs. Ça permettrait par exemple de tester un autre avant de faire un choix, ou dans mon cas de prendre un autre fournisseur provisoirement en relais pour garder une connexion.

Techniquement ça ne doit pas être impossible, et ce serait bien pratique. Évidemment, ça entraînerait deux postes de dépense, mais ça peut être un choix, notamment dans le télétravail, du moment que ce n'est pas durable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hé ! Hé !!
loggoi a écrit:
C'est plus compliqué que ça. l'ONT ne fait pas que du routage, il intègre un vrai et a aussi un rôle de décryptage des paquets (dans un arbre Fibre, tous les paquets de tous les abonnés reliés à cet arbre arrivent chez tout le monde, c'est le rôle de l'ONT de faire le dispatch et de ne transmettre à la Freebox que les paquets qui la concerne).

Source: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=787680#787680
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox