Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir un meilleur ping avec un câble Ethernet non fourni
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 23:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bon , puisque tu sembles rester muet , je vais te répondre !

- Le réflexe humain c'est environs 1/4 de seconde (soit 0,25s = 250ms) , d'où l'expression "réagir au quart de seconde" .

- La vision c'est 25 images par seconde , soit 1 image toutes le 1/25 de seconde (0,04s = 40ms) . Si l'on met 24 images identiques et une seule différente , chez certains , le cerveau pourra détecter qu'il y a une image différente , mais ne saura pas ce que c'est , mais beaucoup ne la détecteront pas . C'est ce qu'on appelle une image subliminale .

- Pour ce qui est d'appuyer répétitivement sur un bouton , ça dépend du gugus , mais en général ça tourne aux environs de 10 à 20 pressions par seconde , soit une pression toutes les 1/10 à 1/20 de seconde (0,1s à 0,05s = 100ms à 50ms) . Pour aller au delà , il faut être très entrainé comme dans cette vidéo de morse rapide à environs 30 mot par minutes (1 mot est une série de 5 lettres , sur la feuille le gars à 60 mots transmis en un peu moins de 2 minutes) , soit le point (symbole le plus petit) à environs 40ms .

https://www.Youtube.com/watch?v=YPsgEdmlUf0

Edit : sur cette vidéo , il a été mesuré à 26 mots par minutes , 130 caractères par minute , soit le point à 46ms .

https://www.Youtube.com/watch?v=2jwQBR9q5MY

Un ping de 12ms , c'est l'équivalent quelqu'un qui aurait la capacité de faire 83 pressions en 1 seconde , soit une pression toutes les 1/83 de seconde (0,012s = 12ms) . C'est surhumain !

C'est bien beau de vouloir aller vite , encore faut il savoir où et pourquoi !?

Ha ces jeunes qui cherchent à toujours aller plus vite que la musique !

https://www.Youtube.com/watch?v=567JlHckb3s

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 0:45    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Toute façon le ping est stable chez moi et jsuis un joueur occasionnel. Je stream pas j’ai pas beaucoup de jeux
Juste call of duty et Fortnite.

Et puis ça freeze pas sur ma ligne mais je pensais pouvoir améliorer parce que je vois des gens a 8 de ping en câble sur Youtube avec des Freebox Delta.

Je sais pas si c’est la Pop qui limite ou ma ligne mais je pense que c’est les deux puisque certains jours j’ai des déconnexion de quelques secondes je pense pas que ça viendrait du réseau mais plutôt de la box etant donné qu’elle a des problèmes de chauffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 0:48    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

De plus, je demandais pas si mon ping est correct pour le gaming, ça je savais que je pouvais le trouver sur Internet.

Donc, dérivez pas SVP...

Pour les problèmes de chauffe je sais que c’est un autre sujet qui a déjà été traité je crois. Sinon j’habite loin de Paris et a 2h de Lyon.

Je sais pas si le fait que je sois chez Orange améliorera le ping en utilisant le serveur de Paris mais ça on s’en fous


PS: j’arrive pas à éditer et à mettre des smileys je suis sur téléphone. Smile

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
PCGAMER a écrit:
De plus, je demandais pas si mon ping est correct pour le gaming, ça je savais que je pouvais le trouver sur Internet.

Pourquoi tu poses la question alors ?

Sachant que tout dépend de l'encombrement du Net à l'instant "T"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les jeux vidéo, tout ne se résume pas à la donnée temps du Ping, ni à la rapidité à appuyer sur les boutons de ta manette. Comme on me l'a expliqué quand j'étais jeune pour d'autres activités professionnelles : "Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation !"

Il faut surtout bien savoir viser (les tirs à côté de la cible ne servent à rien) et savoir, en même temps, se déplacer pour ne pas être une cible facile (ceux qui s'arrêtent de bouger pour viser deviennent des cibles faciles, idem pour ceux qui se déplacent en ligne droite, ils peuvent aussi être interceptés très facilement). Ëtre tactique et savoir se protéger est tout aussi important que de se lancer tête baissée et tirer (sans viser) sur tout ce qui bouge.

Reste le facteur chance au delà de la rapidité et de la précision.

Se focaliser que sur la donnée Ping, c'est réservé à une élite d'%@!?# qui n'y comprennent rien au jeux. Un peu comme ceux qui se focalisent sur le débit Internet, des Gigabits à la pelle, sans connaitre leurs besoins. Sauf à avoir (jeter) du pognon à ne plus savoir quoi en faire.

Tu peux changer de box, d'ordinateur, de carte graphique, d'écran(s), de manettes, de câbles, et même le papier peint de ta chambre, si tu ne sais pas viser et tirer au bon moment, ça ne changera rien à ton problème.

C'est comme ceux qui téléchargent un film de 2h en 10secondes, à quoi ça sert ? il leur faudra de toutes façon 2h pour le voir et la box, pendants se temps là, ne fera strictement rien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne dérappe pas !

Merci...
msg a écrit:
Un peu comme ceux qui se focalisent sur le débit Internet, des Gigabits à la pelle, sans connaitre leurs besoins.

En faisant des tests de débit ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Au delà du test de débit, un peu comme se taper une pointe de vitesse sur un circuit, ou sur l'autoroute pour ceux qui aiment prendre le risque de perdre leur permis, dans la vie de tous les jours, ça ne sert que très peu.

Qui a réellement téléchargé des heures ou des journées entières à plein débit ?

Et pour quel usage non illicite ?

Les jeux vidéos, c'est pareil, quand tu passes trop de temps à jouer et que tu t'aperçois que tes yeux sont rougies par la fatigue oculaire, c'est ton capital vision qui va être GAME OVER dans les années à venir, si tu ne change pas radicalement tes habitudes. Moi, j'ai arrêté depuis longtemps, bien que les anciens jeux n'étaient pas aussi agressif que ceux actuels (excepté sur les bornes d'arcade), et je commence déjà à ressentir les effets du jeu excessif. Idem pour les film et certaines émissions de TV, je ne peux même pas les regarder (trop de flashing).

Flashing : pic de lumière qui sert à doper l'œil pour attirer l'attention, ça ne dure que quelques millisecondes, mais l'œil réagit et souvent s'arrête de cligner ce qui assèche la cornée. Certaines personnes peuvent passer de longues minutes voir des heures sans clignement des yeux tellement elles sont absorbés par les images qu'elles regardent.

Exemple : Si vous avez une bonne vision, vous verrez que l'émission "un diner presque parfait" sur M6 en est farci de flashing. Et pour ceux qui ne les voient pas, faite la pénombre et placez vous à côté du téléviseur, puis regardez les éclairs sur le mur d'en face.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox