Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ (Booster) et utilisation en Suisse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
isabellehusse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

isabellehusse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:48    Sujet du message: Forfait 2€ (Booster) et utilisation en Suisse Forfait 2€ (Booster) et utilisation en Suisse 241106 217597
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer de forfait mobile pour passer chez Free Mobile avec le forfait Free 2€ avec option Booster à 2,99€. L'option Booster permet les appels illimités en France (au lieu de 2h) et offre une enveloppe data de 5 Go (au lieu de 50 Mo).

Je me déplace de temps en temps en Suisse. Avec le forfait Free 5G 250 Go la Suisse est comprise dans l'offre sans surcoût, aussi bien pour les appels (illimités) que pour la data (35 Go).

Est-ce que la Suisse est également comprise sans surcoût dans le forfait Free 2€ avec option Booster ?

J'ai lu la grille tarifaire de Free Mobile en détail, cependant il n'est pas mention de cette option Booster dans les tableaux affichant les tarifs.

L'option Booster permet-elle l'utilisation du forfait en Suisse sans surcoût ?

Appels illimités et data 6 Go comme en Europe.

Merci

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour / Merci" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
545 points

Pelot62, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 19:52    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Comme si bien dit par Curtis, pas de "Bonjour", pas de réponse... encore moins pour une question dont la réponse est facilement trouvable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 20:28    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Après vérification de l'offre sur mon interface et relecture de grille tarifaire. Je suis a peu près sûr de pouvoir vous dire que l'option booster c'est :

- Appels illimités depuis la Métropole française vers Métropole française, DOM et 100 destinations étrangères dont la Suisse.

Appels depuis Europe et DOM vers la Métropole française + DOM (sous réserve de savoir ce que signifie Europe voir plus bas). Le forfait 5G se différencie ici du forfait 2E car il inclut des appels depuis des zones non Europe (toujours au sens contractuel de Free Mobile)

- 5 Go de data au lieu de 50 Mo depuis Métropole française
- 6 Go de data depuis Europe + DOM.

Que faut-il entendre par Europe ?

Dans la grille tarifaire le mot Europe comporte un renvoi à une note de pied de page.

Europe = Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte,
Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon.

Il y a Saint-Pierre et Miquelon, c'est vachement amusant... en revanche beaucoup moins amusant il n'y a pas la Suisse. Il sera toujours possible d'appeler ou de surfer depuis la Suisse mais ce sera en hors forfait conformément à une grille tarifaire (et dans tous les cas, sur le forfait 2E il ne faut pas oublier d'activer l'option voyage dans l'interface).

La raison de cette bizarrerie tient en partie du clash entre l'UE et la Suisse, les discussions sur un nouvel accord de coopération "commerciale" UE / Suisse étant rompues, cette dernière n'a pas pu être incluse dans l'accord global liés aux télécommunications intra européennes.

Pour rappel, ça a un rapport avec les brisbilles qui impliquaient en premier chef la France et l'Allemagne qui exigeaient la disparition pure et simple du secret bancaire suisse comme conditions préalables à toute négociation d'un nouvel accord global UE/ Suisse, ajoutons une Suisse allemande très anti européenne (les Suisses romands étant au contraire largement pro européens et aussi nettement plus gentils).

Ça s'est terminé par l'histoire du clash autour des Rafale/Typhoon où la Suisse a essayé de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec un F35 dont les caractéristiques étaient en contradiction totale avec l'appel d'offre (tant qu'à acheter américain, le F18 était un choix plus cohérent, donc les Suisses pouvaient acheter US sans se ridiculiser dans des justifications totalement bidons), alors qu'il s'agissait bel et bien d'une sanction suisse contre la France et l'Allemagne, sanction qui était totalement préméditée (les dés étaient pipés, c'était un appel d'offre bidon), ce qui a expliqué que par la suite la France ait brutalement rompu les négociations bilatérales sur des coopérations économiques et culturelles avec la Suisse. La France n'a pas été mauvaise perdante...

Mais bon, on devait bien se douter que le lobbying pour faire tomber le secret bancaire n'allait pas non plus passer comme une lettre à la poste. C'est vrai que la France avait montré patte blanche en achetant aux Suisses des Pilatus pour la formation de nos pilotes, mais cela n'aura pas suffit, ou disons que la Suisse nous avait acheté juste auparavant des radars Thales, donc du point de vue Suisse on était peut-être "quitte", balle au centre.

Bref... ce n'est pas prêt de s'arranger.

Un peu de politique et d'économie pour expliquer pourquoi Saint-Pierre est en Europe, mais pas la Suisse... Xavier Niel, c'est un sacré numéro, il a réussi à téléporter les Saint-Pierrais en Europe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Mar 2024, 19:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
SiliconBox a écrit:
La raison de cette bizarrerie tient en partie du clash entre l'UE et la Suisse, les discussions sur un nouvel accord de coopération "commerciale" UE / Suisse étant rompues, cette dernière n'a pas pu être incluse dans l'accord global liés aux télécommunications intra européennes.

Pour rappel, ça a un rapport avec les brisbilles qui impliquaient en premier chef la France et l'Allemagne qui exigeaient la disparition pure et simple du secret bancaire suisse comme conditions préalables à toute négociation d'un nouvel accord global UE/ Suisse, ajoutons une Suisse allemande très anti européenne (les Suisses romands étant au contraire largement pro européens et aussi nettement plus gentils).

Non, cela n'a rien avoir avec l'UE ! Ce sont des accords commerciaux entre les opérateurs. Certains opérateurs ont noué des accords, pour certains forfaits, et d'autres non.

Par exemple Free propose la Suisse, uniquement pour l'usage Internet mobile jusqu'à 35Go/mois. Alors que les autres opérateurs ont déjà proposé des offres permettant d'utiliser son forfait mobile en Suisse exactement comme pour les destinations de l'UE.

C'est la même situation pour Andorre, les autres opérateurs ont déjà fait des offres l'incluant les usages comme dans l'UE. Free jamais.

Je n'ai rien contre les pavés lorsqu'ils apportent un éclaircissement ou une ouverture à un débat sur le sujet. Néanmoins vous en abusez, en répondant souvent à côté ou en apportant des informations erronées. Quelque chose ne tourne pas rond chez vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 1:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Suisse est inclus dans le forfait illimité 15,99 de Free. Je pense que le forfait 2e (avec ou sans booster) est également inclus.

Attention à bien activer le mode hors forfait dans l'espace client sinon tu n'auras rien. Au passage de frontière, il te faudra redémarrer le Smartphone, peut être plusieurs fois si comme pour moi l'année dernière, pour espérer capter le signal suisse.

Après je sais pas où tu vas mais là où j'ai été l'année dernière, j'ai hélas pas pu utiliser le forfait illimité excepté quelques rares zones dans la dite ville où j'étais mais tout le reste fut fait sans Smartphone (pas de GPS...).

De France à suisse j'ai bien galéré car avais oublié le mode hors forfait, donc rien, nouveau pays, de nuit... Pas facile ! Le retour, toujours sans réseau ni rien, à été facile car de jour et je reconnaissais le chemin !

Je n'ai pas compris pourquoi si mauvais réseau la bas. J'ai contacté Free qui n'a pas su me répondre et ce même en donnant les différentes en t'en es, coordonnées GPS...

Espérons que c'était qu'une panne et provisoire !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien979
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

Fabien979, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 17:28    Sujet du message: 241229 217698 Répondre en citant

Bonjour,

Une âme charitable pourrait me confirmer si les données en Suisse sont incluses dans l’option Booster ?

Car je n’ai pas bien saisi la conclusion de vos échanges !! 😭

Et, qu’est ce que je dois activer dans mon espace abonné ?

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En regardant le site de Free à propos du booster, la Suisse est incluse, donc pour moi, oui et je doute que Free fasse une quelconque distinction de tel ou tel pays selon si forfait illimité ou à 9,99 ou 5,99 ou...

Dans ton espace client, il faut retirer le blocage du hors forfait. Ça peut faire peur mais à chaque nouvelle frontière tu reçois normalement un SMS disant les conditions du dit pays.

Autres choses que je te conseille de faire avant :
- sur ton Smartphone, aller dans le quota des données et mettre un avertissement à par ex 3go sur les 5 Go que tu auras, et blocage à 4 Go. Si tu vois que tu vas atteindre les 3go, l'avertissement te fera réaliser que tu es à la limite, puis bloquera 1 Go après. A toi de voir après pour faire au mieux en débloquant, en passant à par ex 4,50 Go histoire d'avoir un léger battement si pépin,d'ici ton retour
- activer et sur l'espace et sur ton tel l'autorisation pour utiliser l'itinerance.
- si streaming, mettre ds l'app/site en basse reso (480p maxi) quitte à éventuellement augmenter juste avant le retour
- désactiver les mises à jour du système et des App, Store... Bref tout qui peut se mettre à jour ! (gaffe à la verif des mails aussi, jeux en réseau... Et autre en fond)
- gaffe aussi aux messageries (WhatsApp, signal...) avec l'envoi/réception de fichiers, ça peut vite monter
- évite d'utiliser le GPS ou télécharge les cartes si possible avant de passer la frontière, pour éviter tt téléchargement.

Ainsi, sans te restreindre, en fixant au début c'est pour te permettre de voir qu'elle conso, usage etc tu aurais et après à voir si tu débloque un peu ou beaucoup.

En illimité, on a 20 ou 25go aujourd'hui, ça permet de quasi pas du tt se restreindre puisque en général, on utilise moins que ça en France et le surplus c'est en Wifi. Mais avec 5 Go, c'est différent et dépend des usages.

Enfin, si tu ne l'a pas déjà sur ton tel, installe l'app messagerie vocale de Free, configures et sur un espace vide, ajoute le widget de la conso sur un des menus d'accueil, comme tu aurais pour par ex la météo. Règles ce dernier pour afficher le mode international et pas France. Ainsi tu verras la conso pas en temps réel mais au moins approximatif, sachant qu'il faudra actualiser d'une part et qu'il pourra y avoir un décalage de plusieurs jours voir semaine entre ce que tu auras réellement consommé et ce que l'app affichera car Free n'aura pas encore forcément le décompte reel (d'où avertissement et blocage sur ton tel, plus fiable.

- les histoires de maj et autres, seront aussi à faire sur tes objets connectés (montre, tablette...)

Au passage de frontière tu devrais donc avoir le SMS de Free des conditions (parfois il n'arrive pas pile au passage mais après, voir pas !). Lis le bien.

Pour avoir le signal du nouveau pays il faudra la quasi totalité des cas redémarrer le Smartphone (voir montre aussi) de 1 à plusieurs fois pour espérer avoir enfin un signal utilisable. Si tu y vas en voiture, surtout si tu utilises le GPS ou autre que tu as besoin, au passage de frontière, essaie de te garer peu après la douane quelques minutes le temps de redémarrer et avoir le signal. Et repars après (sauf si tu veux rester là !)

Si voiture, évite les stations services peu avant et peu après la frontière, elles sont hors de prix. Et en Suisse le carburant est bien plus cher qu'en France, comme le train de vie, le coût de la vie... .

Voilà, bon sejour
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En regardant le site de Free à propos du booster, la Suisse est incluse, donc pour moi, oui et je doute que Free fasse une quelconque distinction de tel ou tel pays selon si forfait illimité ou à 9,99 ou 5,99 ou...

Dans ton espace client, il faut retirer le blocage du hors forfait. Ça peut faire peur mais à chaque nouvelle frontière tu reçois normalement un SMS disant les conditions du dit pays.

Autres choses que je te conseille de faire avant :
- sur ton Smartphone, aller dans le quota des données et mettre un avertissement à par ex 3go sur les 5 Go que tu auras, et blocage à 4 Go. Si tu vois que tu vas atteindre les 3go, l'avertissement te fera réaliser que tu es à la limite, puis bloquera 1 Go après. A toi de voir après pour faire au mieux en débloquant, en passant à par ex 4,50 Go histoire d'avoir un léger battement si pépin,d'ici ton retour
- activer et sur l'espace et sur ton tel l'autorisation pour utiliser l'itinerance.
- si streaming, mettre ds l'app/site en basse reso (480p maxi) quitte à éventuellement augmenter juste avant le retour
- désactiver les mises à jour du système et des App, Store... Bref tout qui peut se mettre à jour ! (gaffe à la verif des mails aussi, jeux en réseau... Et autre en fond)
- gaffe aussi aux messageries (WhatsApp, signal...) avec l'envoi/réception de fichiers, ça peut vite monter
- évite d'utiliser le GPS ou télécharge les cartes si possible avant de passer la frontière, pour éviter tt téléchargement.

Ainsi, sans te restreindre, en fixant au début c'est pour te permettre de voir qu'elle conso, usage etc tu aurais et après à voir si tu débloque un peu ou beaucoup.

En illimité, on a 20 ou 25go aujourd'hui, ça permet de quasi pas du tt se restreindre puisque en général, on utilise moins que ça en France et le surplus c'est en Wifi. Mais avec 5 Go, c'est différent et dépend des usages.

Enfin, si tu ne l'a pas déjà sur ton tel, installe l'app messagerie vocale de Free, configures et sur un espace vide, ajoute le widget de la conso sur un des menus d'accueil, comme tu aurais pour par ex la météo. Règles ce dernier pour afficher le mode international et pas France. Ainsi tu verras la conso pas en temps réel mais au moins approximatif, sachant qu'il faudra actualiser d'une part et qu'il pourra y avoir un décalage de plusieurs jours voir semaine entre ce que tu auras réellement consommé et ce que l'app affichera car Free n'aura pas encore forcément le décompte reel (d'où avertissement et blocage sur ton tel, plus fiable.

- les histoires de maj et autres, seront aussi à faire sur tes objets connectés (montre, tablette...)

Au passage de frontière tu devrais donc avoir le SMS de Free des conditions (parfois il n'arrive pas pile au passage mais après, voir pas !). Lis le bien.

Pour avoir le signal du nouveau pays il faudra la quasi totalité des cas redémarrer le Smartphone (voir montre aussi) de 1 à plusieurs fois pour espérer avoir enfin un signal utilisable. Si tu y vas en voiture, surtout si tu utilises le GPS ou autre que tu as besoin, au passage de frontière, essaie de te garer peu après la douane quelques minutes le temps de redémarrer et avoir le signal. Et repars après (sauf si tu veux rester là !)

Si voiture, évite les stations services peu avant et peu après la frontière, elles sont hors de prix. Et en Suisse le carburant est bien plus cher qu'en France, comme le train de vie, le coût de la vie... .

Voilà, bon sejour
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien979
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

Fabien979, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:39    Sujet du message: 241229 217698 Répondre en citant

Mille Merci @Frederic76 !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En regardant le site de Free à propos du booster, la Suisse est incluse, donc pour moi, oui et je doute que Free fasse une quelconque distinction de tel ou tel pays selon si forfait illimité ou à 9,99 ou 5,99 ou...

J'espère que vous portez financièrement garant... Ça serait bien d'appporter la preuve de vos affirmations, car il y a bien distinction des pays où le forfait est utilisable sans surcoût entre le forfait illimité (Free) et les 2 autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Potatos

En allant ici : https://assistance.free.fr/articles/option-booster-quest-ce-que-cest--1311

Un rapide aperçu sur ce qu'est le booster...

Dessus il y a un lien vers la fiche commerciale : https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros

Dans la page il y a: Boostez votre forfait avec l'option Booster 5 Go - sans engagement

Besoin de plus avec votre Forfait 2€ ? En choisissant l’option Booster 5 Go à 2,99€/mois, vous profitez :
en France métropolitaine de 5 Go par mois au lieu de 50 Mo (au-delà 0,05€/Mo) et des appels illimités au lieu de 2h par mois en Europe et DOM de 6 Go par mois (au-delà 0,00181€/Mo) et des appels illimités vers ces destinations. ''

La Suisse à la base faisant partie de l'Europe... Mais je ne m'arrête pas là.

Plus bas il y a '' Appelez vers l'international sans surcoût !

Depuis la France métropolitaine, gardez le contact avec vos proches à l’étranger. Les 2h d’appels incluses dans le forfait 2€ vous permettent également de joindre sans surcoût (dans la limite des 2h d'appels) les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada, de l’Alaska, d’Hawaï, de Chine et des DOM et les fixes de 100 destinations. ''

Et juste en dessous un bouton liste des destinations. En cliquant dessus, en allant à S, le dernier pays est suisse.

Donc pour moi c'est compris, comme le forfait illimité qui le comprend.

Plus bas '' Puis-je utiliser mon Forfait 2€ à l’étranger ?

Oui, il est possible d’utiliser son Forfait 2€ à l’étranger, pour cela il suffit d’activer dans son Espace Abonné l’Option Voyage avant son départ. Cette option permet de recevoir et d'émettre des SMS/MMS et appels depuis l’étranger vers la France. Ces communications sont facturées aux tarifs en vigueur dans la brochure tarifaire. ''

Et un lien existe vers la brochure tarifaire

Si je lis :

'' Options du Forfait 2€ Option Internationale
Permet de passer des communications (Appels et SMS) depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des destinations à l’international et l'Outre-mer non incluses dans le forfait. Les communications sont facturées aux tarifs en vigueur.

Option Voyage(2)
Permet de passer des communications (Appels et SMS) depuis l’étranger et l'Outre-mer (hors Europe et DOM). Les communications sont facturées aux tarifs en vigueur. ''

Dans les destinations, pour le forfait 2e '' suisse fixe 0,29, mobile 0,29'' (cela est vers les numéro suisse depuis la France) (pour le forfait Free, inclus fixe, 0,29 mobile).

Appels de Suisse vers France 0,22e/sec forfait 2e et si tu reçois un appel 0,05e/sec... Au delà des 30 premières secondes pour les 2.

Pour les appels, mets toi aux abonnés absent sur l'espace client et modifie le répondeur ou préviens tes contacts de passer que par WhatsApp, signal czr ça serait le quota Internet.

SMS 0,06e/SMS. Là encore informes pour les messageries.

Pour mon séjour, court certes, à Lausanne, j'ai utilisé le net (une fois que j'avais pu trouver un lieu avec Wifi pour activer l'option que j'avais oublié !) et à part le réseau que je ne captais pas sauf quelques points, mais j'ai réussi à dll pour usage hors ligne les cartes GPS de maps, des SMS et MMS, au final, j'ai jamais compris mais aucune conso en Suisse n'a été comptabilisé et j'ai eu le SMS de Free lorsque j'ai repassé la frontière !

Mais suisse est compris, pour net... Sur le forfait Free. Attention aux communications.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fabien une dernière chose que je pense et qui est primordial de vérifier. Les numéros de téléphone !

En France on a plutôt l'habitude de dire par ex 01 02 03 04 05 ou au début en 06 ou 07 si mobile. OK. Mais hors de France, il faut que chaque numéro soit au mode international, à savoir +33 1 02 03 04 05 à la place du 1zr 0.sans quoi tu auras de mauvaises surprises.

Donc pour résumer, pour net pas de pb. Pour les appels et messages style SMS passent par messageries WhatsApp, signal ou autre Car les appels et SMS sont à x centimes.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça serait bien de rester concentré sur le sujet. L'auteur du sujet demande si le booster 5 Go est inclus en Suisse, en d'autres termes s'il peut profiter des 6Go de Roaming, des appels, SMS, MMS sans frais supplémentaires durant son déplacement en Suisse.

Or vous répondez oui lors de votre 1er message:
frederic76 a écrit:
La Suisse est inclus dans le forfait illimité 15,99 de Free. Je pense que le forfait 2e (avec ou sans booster) est également inclus.

Ensuite ça
frederic76 a écrit:
Besoin de plus avec votre Forfait 2€ ? En choisissant l’option Booster 5 Go à 2,99€/mois, vous profitez :
en France métropolitaine de 5 Go par mois au lieu de 50 Mo (au-delà 0,05€/Mo) et des appels illimités au lieu de 2h par mois
en Europe et DOM de 6 Go par mois (au-delà 0,00181€/Mo) et des appels illimités vers ces destinations. ''

La Suisse à la base faisant partie de l'Europe... Mais je ne m'arrête pas là

Sans avoir même vérifier de quelle Europe Free fait allusion, et donc des pays en question.

La Suisse est bien sur le continent européen, ce n'est pas de ça ça qu'il s'agit. Mais des 30 membres membres de l'Espace Économique Européens, dont la Suisse ne fait pas parti. Il y a bien d'autres pays sur le continent européen n'en faisant pas parti.

D'autant plus que Free donne la liste des pays d'Europe, et il n'y a pas la Suisse, (4) en bas de la page 4 de la brochure tarifaire: Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte,
Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon.
frederic76 a écrit:
Plus bas il y a '' Appelez vers l'international
sans surcoût !
Depuis la France métropolitaine, gardez le contact avec vos proches à l’étranger. Les 2h d’appels incluses dans le forfait 2€ vous permettent également de joindre sans surcoût (dans la limite des 2h d'appels) les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada, de l’Alaska, d’Hawaï, de Chine et des DOM et les fixes de 100 destinations. ''

Et juste en dessous un bouton liste des destinations.

En cliquant dessus, en allant à S, le dernier pays est suisse.

Donc pour moi c'est compris, comme le forfait illimité qui le comprend.

Ça n'a rien avoir avec le sujet. Ça c'est un usage à partir de France. Il est question de tous les usage à partir de Suisse, et de savoir est-ce que la Suisse est dans la liste des pays européens.

Les choses sont simples et vous les complexifiez avec un long pavé. En conclusion la Suisse n'est pas dans la liste des pays européens ni sur le forfait Free ni sur le Série Free ou le 2€. Donc ne fait pas parti des usages inclus lorsqu'on parle d'Europe.

Le forfait Free l'inclût dans la liste des destinations incluant uniquement l'usage Internet mobile avec 35Go/mois. Ce qui n'est pas le cas de l'offre Série Free ni du 2€ (Booster ou pas).

Vous n'auriez pas un lien avec @SiliconBox et ses multiples pseudos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai été en Suisse l'année dernière et c'était inclus avec mon forfait illimité (sauf les appels et SMS mais m'en fiche, je passais par messageries, en bloquant tout appel entrant/sortant... Comme dis plus haut, je doute que Free fasse une séparation de pays en fonction du type de forfait Free Mobile.

Contactez la Hotline par message écrit pour avoir traces écrites, vous serez fixés. Sur les explications que j'ai mis, j'ai pris la brochure allant de France vers suisse et aussi de Suisse vers France.

Sur brochure tarifaire il est ecrit (ici sur forfait Free mais cela doit être similaire pour le booster) '' Destinations Internet incluses dans les 35 Go : Açores (Les), Afrique du Sud, Aland (Iles), Alaska, Algérie, Allemagne, Angleterre, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Baléares (Les), Bangladesh, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Canaries (Les), Chine, Chypre, Chypre du Nord, Colombie, Comores, Corfou (Ile), Costa Rica, Crète (Ile), Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Féroé (Iles), Finlande, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guatemala, Guernesey, Guyane Française, Hawaï, Honduras, Hongrie, Île de Man, Îles Vierges américaines, Inde, Irlande

Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Jersey, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Madère, Malaisie, Malte, Martinique, Mayotte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Porto Rico, Portugal, République Tchèque, Réunion (Ile de La), Rhodes (Ile), Roumanie, Russie, Saint-Barthélemy, Saint-Marin, Saint-Martin (Antilles françaises), Salvador, Sardaigne, Sénégal, Serbie, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, => Suisse <=, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vatican, Wight (Ile de). Les listes des destinations sont susceptibles d’évoluer. Les listes sont mises à jour sur mobile.free.fr. ''

La Suisse y est.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox