sirob (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 10:19 Sujet du message: Adsltv et mot de passe de l'interface de gestion Free
Adsltv et mot de passe de l'interface de gestion Free66635954
Bonjour,
En procédant à l’installation du logiciel Adsltv, il me demande le mot de passe de mon interface de gestion Free ! Or, l’interface de gestion contient des données confidentielles. Est-ce que je dois donner ce mot de passe sans risque pour pouvoir installer ce logiciel et pourquoi il me le demande ?
Merci pour votre aide.
****modération****
topic déplacé dans "le Multiposte"
Rascal, modérateur
GG, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 12:53 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si ADSL TV permet de controler son interface à partir de l'ordinateur, alors pour y accéder il a besoin du mot de passe. En prenant Home Player par exemple , il y a moins d'options mais il ne demande pas d'autre code que celui du serveur FTP pour accéder au disque dur de la box HD.
guiom53, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 13:07 Sujet du message:
80857247
ADSLTV demande les mots de passe uniquement pour voir si l'on est dégroupé ou non, si le débit permet de cas échéant la visualisation de 2 chaînes en simultané etc...
Il est vrai qu'il est possible que le fait de donner ces mots de passe représente un danger. Mieux vaut régler soi-même le logiciel en fonction de ses besoins
aiolia88, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 13:20 Sujet du message:
29072673
Bonjour, pas besoin d'avoir peur, ADSLTV est un logiciel très sur et connu de Free, le mot de passe n'est pas sauvegarder et utilisé juste au moment de la configuration. Tu peux sans problèmes le fournir.
De plus il est bien spécifié que le mot de passe ne sera pas utilisé ultérieurement, et si il y avait un risque Free aurait vite fait stopper le logiciel
Je connais personnellement le développeur et l'équipe d'AdslTv et je peux te promettre qu'il n'y a aucun risque
Kevin - Staff TvFreePlayer.com _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:07 Sujet du message:
81102
D'accord avec aiolia88, il n'y a rien à craindre, si c'est ton ordi je ne vois pas pourquoi tu aurais peur d'enregistrer le MDP de l'Interface de Gestion pour ADSL TV, dans ton propre ordi...
A moins que tu aies d'autres choses à cacher, hein... 8) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Christoliquide, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:55 Sujet du message:
714736
Comme dit aiolia88. moi même faisant parti de l'équipe d'ADSL TV, il n'y a pas de raison de craindre.
De plus, ca ne fonctionne plus depuis la mise à jour du site de Free. Nous allons sortir une nouvelle version d'ADSL TV qui corrigera ce prob.
graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 20:53 Sujet du message:
81102
Christoliquide votre soft est vraiment excellent, je l'utilise sur mon portable Vista, chapeau, vous avez créé un bel outil pour la fbx (tout comme Home Player et l'autre excellent TVFree Player Tools) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lmp, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 10:33 Sujet du message:
34023157
C'est curieux, moi il ne m'a jamais demandé de mot de passe. La version concernée contient surement un spyware dont le but est de capter le mot de passe qui servira ensuite à un pirate pour faire ce qu'il veut et notamment se connecter en se faisant passer pour un autre utilisateur dont il a les mots de passe. Par contre j'ai un phénomène curieux, quand je veux basculer certaines chaines comme Kiss TV sur la TV cela passe trop vite par contre d'autre comme France 24, TVA(chaine québécoise) ou MCM TOP passent sans problème. Dommage car Kiss TV ne diffuse pas de publicité contrairement aux autres chainbes citées.
keypad, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 12:40 Sujet du message:
123144
Citation:
La version concernée contient surement un spyware dont le but est de capter le mot de passe qui servira ensuite à un pirate pour faire ce qu'il veut et notamment se connecter en se faisant passer pour un autre utilisateur dont il a les mots de passe.
Si tu as la version officielle d'adsltv tu n'as aucun souci..
Là c'est un peu, beaucoup de paranoïa....
Citation:
Christoliquide votre soft est vraiment excellent, je l'utilise sur mon portable Vista, chapeau, vous avez créé un bel outil pour la fbx (tout comme Home Player et l'autre excellent TVFree Player Tools) Wink
Merci !
C'est pourquoi ces 3 logiciels devraient être référencés sur le site de Free
D'ailleurs pour info je risque de sortir la nouvelle version de tfptools demain...et du changement, il y en a !!! (demande à Rascal il est bétatesteur ) _________________
rascal, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 15:03 Sujet du message:
33093064
lmp a écrit:
Et pour cause , la version officielle du logicielle ne demande aucun identifiant ni pot de passe, donc pas de soucis de piratage.
arrête de dire n'importe quoi!!!
il n'y a pas de version officielle ou de version non-officielle!!
As-tu lu le post de Christoliquide (développeur d'ADSL TV ) ??
Christoliquide, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 18:58 Sujet du message:
714736
lmp a écrit:
Et pour cause , la version officielle du logicielle ne demande aucun identifiant ni pot de passe, donc pas de soucis de piratage.
Tu aura l'assistant de connexion si par exemple tu réinitialise ADSL TV via les options d'asdl TV.
Et ensuite va voir ce lien qui est sur le site officiel d'ads lTV au niveau de la sécurité > https://www.adsltv.org/site/divers/securite.htm
lmp, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 15:41 Sujet du message:
34023157
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fourni un quelconque mot de passe pour initialiser ADSL TV. maintenant peut être qu'il y en a un ce serait pour être sur que l'on est bien abonné soit à Free, soit à neuf soit à orange car les 3 bouquets sont reconnus en Multiposte viua ce logiciel. C'est d'ailleurs le seul je crois qui ne reconnais pas que le bouquet Free.
Une version 2.0 du logiciel serait bienvenue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum