Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 7:56    Sujet du message: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box 110689 102359
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors, je vais tenter de vous expliquer mon souci de façon claire.

Je tourne encore avec la V5 (oui, c'est minable), je suis éligible à la Fibre depuis plusieurs mois mais en passant devant le SRO juste à côté de chez moi début février, j'ai eu très peur, une vraie salade de spaghetti. Alors, le temps que ça soit en ordre, je reste sur ma V5.

Cependant depuis 4 mois, je suis en connexion 4G/4G+ sur mon PC via mon Smartphone branché en USB, autant ma V5 n'est pas capable de monter plus haut que 3 Mb/s, avec la 4G, je monte entre 30 et 50Mb/s donc autant y rester, d'autant que mes datas sont illimitées sur mon forfait Smartphone.

Voilà mon énorme souci, je lance le partage de connexion en USB, tout roule pendant une heure et ensuite, ca repasse automatiquement sur ma V5 et son débit moisi. J'ouvre le Smartphone et le partage de co est toujours activé, je le coupe et le relance, je retourne en 4G mais pendant 1h et rebelote, le partage de co ne tient pas plus d'une heure.

J'étais encore sous Win 7 en décembre quand ca le faisait et depuis j'ai dû passer sous Win 10 et c'est toujours le même pépin, au bout d'une heure, ca "coupe" et repasse sur la box.

J'ai rien trouvé dans les réglages de mon Smartphone (Xiaomi Redmi Note 8T Android bien sûr) qui fait que la co se coupe.

Une petite idée, une piste à étudier ?

SVP, Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 8:23    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut !

Alors, quand j'ai un pb de Fibre chez moi, je fais comme toi, je passe par mon Smartphone.

Mais il se connecte souvent sur le Wifi de la box qui n'a pas accès au réseau, donc, je coupe le Wifi du tel pour qu'il ne se connecte pas à la box, je garde la 4G et tout roule.

Essaie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 9:17    Sujet du message: 110689 102359
Répondre en citant

Alors le souci est que le Wifi du Smartphone est en permanence coupé. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 42
 
205 points

brunom, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 10:01    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Bonjour

Question : est-ce que tu as d'autres appareils connectés au Wifi de ta box ?


Si la réponse est non, alors il te suffit de couper le Wifi de la box (pour la V5, c'est dans ton espace client, gestion de la box).

Si la réponse et oui, comme tu es en partage de connexion USB sur ton téléphone, tu peux couper le Wifi de ton PC : paramètre/réseau et Internet/Wifi et là, tu désactives le Wifi.

En espérant avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 10:15    Sujet du message: 110689 102359
Répondre en citant

Bonjour, alors dans l'ordre, aucun autre appareil n'est connecté au Wifi de ma box.

Je viens de le desactivé via le site de Free, la box reboot.

Et pas de Wifi sur mon PC, il a 10 ans et quand je l'ai fais monté, je n'ai pas fais mettre de carte Wifi et ma carte mère n'a pas de Wifi intégré, il est 9h14, je relance la co 4G du Smartphone et je repasserai pour vous dire si c'est bon ou pas d'ici 1h30 environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 42
 
205 points

brunom, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 10:26    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Alors, tu es connecté en filaire à ta box ?

Si pas de Wifi sur le PC, la désactivation du Wifi ne va pas résoudre le problème.

Il suffit de déconnecter la liaison filaire entre ta box et ton PC. Freeplug ou RJ45...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 10:56    Sujet du message: Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
seiya70200 a écrit:
Je tourne encore avec la V5 (oui, c'est minable) [...]

J'en suis très content ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:04    Sujet du message: Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box 169182 155388 Répondre en citant

seiya70200 a écrit:
J'ai rien trouvé dans les réglages de mon Smartphone (Xiaomi Redmi Note 8T Android bien sûr) qui fait que la co se coupe.

La coupure se fait exactement après 1h ?
Ou la coupure se fait 1h après la dernière utilisation de la connexion ?

Sur les partages de connexion, tu as souvent une option "couper le partage lorsque non utilisé, ou après X minutes" : essaie de désactiver ces options ?
Et si tu coupes la mise en veille sur ton téléphone, ça change quelque chose ?

Si jamais ces pistes ne changent rien, je pense que tu devrais remonter ton problème sur les forums Xiaomi : ils ont beaucoup plus de connaissances sur les téléphones ! Et, n'oublie pas de partager la solution ici. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:06    Sujet du message: 110689 102359
Répondre en citant

brunom a écrit:
Alors, tu es connecté en filaire à ta box ?

Si pas de Wifi sur le PC, la désactivation du Wifi ne va pas résoudre le problème.

Il suffit de déconnecter la liaison filaire entre ta box et ton PC. Freeplug ou RJ45...

Oui, j'étais en RJ45 entre la box et le PC, j'ai débranché le câble mais rien n'y fait, je perds la co au bout d'une heure.

Je me suis dit que peut être, ca venait de mon USB de façade vu que le Smartphone est branché là, j'ai branché à l'arrière de ma tour sur de l'USB 3.0 mais ça recommence à l'instant, au bout d'une heure, plus de 4G, je dois désactiver le partage de co via USB sur le Smartphone et le relancer. Ça ne prend que 5 secondes certes, mais le faire à chaque fois toutes les heures, ça devient gonflant à force.

Je pense franchement qu'il y a un truc qui déconne avec le Smartphone, un réglage minime à faire peut être, mais j'ai épluché les paramètres et je ne trouve rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:31    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

@seiya70200
Je pense qu'on a répondu en même temps, je ne sais pas si tu as vu mes questions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:36    Sujet du message: Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box 110689 102359
Répondre en citant

rr a écrit:
seiya70200 a écrit:
J'ai rien trouvé dans les réglages de mon Smartphone (Xiaomi Redmi Note 8T Android bien sûr) qui fait que la co se coupe.

La coupure se fait exactement après 1h ?
Ou la coupure se fait 1h après la dernière utilisation de la connexion ?

Sur les partages de connexion, tu as souvent une option "couper le partage lorsque non utilisé, ou après X minutes" : essaie de désactiver ces options ?
Et si tu coupes la mise en veille sur ton téléphone, ça change quelque chose ?

Si jamais ces pistes ne changent rien, je pense que tu devrais remonter ton problème sur les forums Xiaomi : ils ont beaucoup plus de connaissances sur les téléphones ! Et, n'oublie pas de partager la solution ici Wink.

La coupure se fait exactement une heure après l'activation du partage de connexion. Si j'oublie et que je suis sur le Net, plus de connexion.

Je n'ai rien vu sur la coupure de partage après un temps X de non utilisation ou après X minutes, mais je vais fouiller dans mon Smartphone.

Ah oui, j'avais oublié un fait important, début décembre de l'an dernier, la co ne s'est pas interrompue pendant 4 jours avant de stopper comme d'habitude, ce qui est encore plus bizarre.

EDIT : j'ai vu sur Phonandroid que les FAI peuvent limiter la 4G et le temps de connexion possible, j'appelle Free demain matin pour savoir, on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 1:09    Sujet du message: Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box Re: Mode modem: Wifi en USB qui repasse sur celui de la box 169182 155388 Répondre en citant

seiya70200 a écrit:
j'ai vu sur Phonandroid que les FAI peuvent limiter la 4G et le temps de connexion possible, j'appelle Free demain matin pour savoir

Test simple : mets une autre puce dans le téléphone !

Un jour où la box était HS, j'ai passé la journée en partage de connexion avec ma puce Free (partage en Wifi).
Au début, le partage coupait:
- au bout d'un certain moment
- si jamais le PC passait en veille

Après vérifications, j'avais:
- une option dans mon téléphone qui coupait le partage après X Go de data consommés !
- une autre option qui coupait le partage si aucun appareil n'était connecté dessus depuis 5mn
Une fois ces options désactivées, je pouvais rester sur mon partage Wifi pendant toute la journée !

Donc, pas de blocage côté Free sur les partages de connexion.

Mais, je reste convaincu que tu trouveras ton bonheur sur les forums Xiaomi France. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiya70200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 10
 
10 points

seiya70200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2024, 12:22    Sujet du message: 110689 102359
Répondre en citant

Franchement, je n'ai rien trouvé sur les forums Xiaomi et en plus, ce n'est plus d'actualité car j'ai découvert avant-hier que mon Smartphone était déformé, la coque arrière était même décollée à cause du gonflement de la batterie.

Donc j'ai commandé un nouveau Smartphone chez Free, un Xiaomi Redmi 12 (entre la commande et la réception => 20h, jamais vu aussi rapide) et pour éviter d'avoir le Redmi 12 branché en permanence en USB, il sera en partage de connexion en Bluetooth, c'est pour ça que j'ai commandé ce matin une clé USB Bluetooth chez Grosbill.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox