Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Périphérique de réseau « Sonos » non joignable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tony49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

Tony49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 21:35    Sujet du message: (FBX Pop) Périphérique de réseau « Sonos » non joignable (FBX Pop) Périphérique de réseau « Sonos » non joignable 241140 217628
Répondre en citant

Bonjour,

J'essai de connecter une enceinte sonos SL à mon réseau. Je précise que j’ai réussi à connecter mes équipement sonos arc, sub et 1 one SL. Je n'arrive pas à connecter ma 2 ème one SL. J’ai contacté le support sonos. Après l’envoi du rapport de diagnostic via l’application le technicien m’a indiqué qu’il y avait des erreurs UPnP sur mon réseau.

J’ai jeté un oeil au paramétrage de ma box via http://mafreebox.freebox.fr/. Je constate que dans le menu « périphériques réseau » je vois bien tous mes équipements. Tous son actifs sauf ma One SL qui est grisée (je précise que j'ai fini par la connecter directement Ethernet à ma box). Dans les propriétés le statut joignable est : « Non (jamais) » .

Dans le doute j’ai carrément fait une restauration d’usine de ma box. Ça n’a rien changé ma One SL est inactive. Autre chose à savoir, dans les propriétés du périphérique, onglet « Nom » j’ai une seule ligne DHCP. Pour les autres périphériques Sonos qui fonctionnent j’ai 3 lignes DHCP, UPnP et mDNS.

Quelqu’un as t’il déjà rencontré ce type de problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13103
 
15925 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 7:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Combien as tu de périphériques en Wifi ? La box est limitée en nombres d'appareils connectés (lumières, montres, smartphones, tablettes, les micros réseaux tels Alexa ou assistant...) peut être que tu '' satures '' et que ça plante car c 1 de trop en simultané.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2874
 
3237 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 9:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, le nombre est limité à 256 en théorie, mais un peu moins en réalité. Ce n'est pas ce problème.

A mon avis, c'est plutôt les Baux DHCP disponible. En effet, dans la configuration de la box, il n'y a qu'un nombre limité de baux DHCP disponible (20 ? Je n'ai plus de Freebox pour vérifier).

Je vous conseille d'agrandir la plage de ports DHCP de manière à avoir au moins 50% d'adresses libres par rapport au nombre d'appareils
_________________
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox