Tony49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 21:35 Sujet du message: (FBX Pop) Périphérique de réseau « Sonos » non joignable
(FBX Pop) Périphérique de réseau « Sonos » non joignable241140217628
Bonjour,
J'essai de connecter une enceinte sonos SL à mon réseau. Je précise que j’ai réussi à connecter mes équipement sonos arc, sub et 1 one SL. Je n'arrive pas à connecter ma 2 ème one SL. J’ai contacté le support sonos. Après l’envoi du rapport de diagnostic via l’application le technicien m’a indiqué qu’il y avait des erreurs UPnP sur mon réseau.
J’ai jeté un oeil au paramétrage de ma box via http://mafreebox.freebox.fr/. Je constate que dans le menu « périphériques réseau » je vois bien tous mes équipements. Tous son actifs sauf ma One SL qui est grisée (je précise que j'ai fini par la connecter directement Ethernet à ma box). Dans les propriétés le statut joignable est : « Non (jamais) » .
Dans le doute j’ai carrément fait une restauration d’usine de ma box. Ça n’a rien changé ma One SL est inactive. Autre chose à savoir, dans les propriétés du périphérique, onglet « Nom » j’ai une seule ligne DHCP. Pour les autres périphériques Sonos qui fonctionnent j’ai 3 lignes DHCP, UPnP et mDNS.
Quelqu’un as t’il déjà rencontré ce type de problème ?
Combien as tu de périphériques en Wifi ? La box est limitée en nombres d'appareils connectés (lumières, montres, smartphones, tablettes, les micros réseaux tels Alexa ou assistant...) peut être que tu '' satures '' et que ça plante car c 1 de trop en simultané. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Bonjour, le nombre est limité à 256 en théorie, mais un peu moins en réalité. Ce n'est pas ce problème.
A mon avis, c'est plutôt les Baux DHCP disponible. En effet, dans la configuration de la box, il n'y a qu'un nombre limité de baux DHCP disponible (20 ? Je n'ai plus de Freebox pour vérifier).
Je vous conseille d'agrandir la plage de ports DHCP de manière à avoir au moins 50% d'adresses libres par rapport au nombre d'appareils _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum