f5jpk (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:49 Sujet du message: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien
(Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien229494207177
Bonjour,
Depuis 10 jours, je n’ai plus de connexion Internet, et tout le reste, télévision, Netflix, téléphone, messagerie, box Delta bloquée à l’étape 2. La Fibre s’est détachée au niveau du poteau électrique (au niveau de la fixation).
Pas de date d’intervention de la part de l’assistance Free. Un technicien est passé, avec sa voiture personnelle, sans matériel, il a pris des photos. C’est un travailleur indépendant qui effectue des missions pour Free. Il m’a dit que son véhicule professionnel lui avait été volé avec tout son matériel.
En fait, la seule réponse de l’assistance: vous pouvez effectuer une connexion partagée avec votre portable. Bien sur, je l’ai fait pour l’urgence. Donc, Free me conseille de « griller » mes datas de mon forfait portable, ventuellement de payer des suppléments, et en parallèle de continuer à payer l’abonnement Free.
Tout cela sans avoir aujourd’hui de date d’intervention...
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
rr, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 15:18 Sujet du message: Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien
Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien169182155388
f5jpk a écrit:
La Fibre s’est détachée au niveau du poteau électrique (au niveau de la fixation).
Il me semble que si le problème est au niveau d'un poteau électrique, et qu'il y a un risque pour le technicien, il faut couper l'électricité de la zone, avant toute intervention. Cette coupure dépendra donc de ERDF : Free n'a pas de visibilité sur leur planning.
S'il n'y a aucun risque électrique, il y a 2 possibilités :
1. Free est opérateur d'immeuble (rare)
Dans ce cas, Free est responsable de la Fibre dans la zone, peut intervenir sur les installations extérieures, et a accès aux plannings de ses techniciens
2. Un autre opérateur (Orange, SFR) est opérateur d'immeuble
Dans ce cas, Free ne peut que remonter l'anomalie à l'opérateur tiers. L'opérateur lance ensuite les réparations, avec son propre planning.
f5jpk a écrit:
sans avoir aujourd’hui de date d’intervention
C'est vrai que c'est très frustrant.
Mais dans la majorité des cas Free n'a donc aucune idée du moment où ERDF, ou l'opérateur de zone fera les réparations.
f5jpk (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2024, 19:20 Sujet du message:
229494207177
Bonjour,
Non, il n'y a aucun danger pour les câbles électriques (torsadés), ceux ci passe au sommet du poteau, la Fibre est fixée sur des supports à mi-hauteur.
Pelot62, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 20:05 Sujet du message: Re: Free : Gros probléme de depannage.
Re: Free : Gros probléme de depannage.230068207673
Bonjour
Homer54 a écrit:
Sachez toutefois que vous pourrez demander compensation concernant les jours sans aucun accès (remboursement au prorata).
Suite à écrasement, je n'ai même pas eu besoin de réclamer. J'ai reçu un mail qui m'informait du remboursement... Au début, j'ai cru que c'était du phishing...
SiliconBox, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 20:28 Sujet du message: Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien
Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien240518217139
rr a écrit:
1. Free est opérateur d'immeuble (rare).
En matière de Fibre, Free est l'un des plus actifs très très loin devant Bouygues (qui je crois ne fait pratiquement rien en terme d'investissements en infrastructures Fibres), mais certes derrière Orange, quant à SFR ils ont longtemps câblé avant de tout basculer en Fibre.
Donc non et absolument non, les immeubles sous la responsabilité de Free ne sont pas aussi rares que vous l'imaginez. Le mien par exemple a été fibré par Free tout simplement parce que j'avais agi très rapidement pour fournir les coordonnées du syndic à Free (ça remonte aux début de la Freebox Revolution) ensuite j'avais discuté avec des personnes influentes auprès du syndic pour les encourager à choisir Free.
D'autre part Free avait un argument très lourd... ILS FIBRAIENT LES IMMEUBLES GRATOS (j'ignore si c'est encore le cas), c'est d'ailleurs ça qui à mon avis a emporté la décision et qui a forcément pesé lourd auprès de bien d'autres syndics.
Et Free avait d'autant plus intérêt à agir que Free avait choisi une techno différente des autres pour avoir plus de souplesse dans la montée des débits sans avoir à refaire leurs infrastructures.
Dernière édition par SiliconBox le Mar 05 Mar 2024, 20:33; édité 1 fois
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