Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Thunderbird: comment créer un compte de « discussion » ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 15:33    Sujet du message: Thunderbird: comment créer un compte de « discussion » ? Thunderbird: comment créer un compte de « discussion » ? 237586 214523
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows. J'ai réinstaller Thunderbird, mais je n'ai plus les flux de discutions Free. Je ne suis même pas sûr qu'on appelle ça des flux ?

En gros je me servais de Thunderbird pour poser des questions sur les pages perso, sur les mails et ça marchait très bien.

Là, je me connecte à Thunderbird avec mon compte Free. Pas de problème pour lire mes mails, mais c'est pas ça que je veux, j'arrive pas à créer un compte de "discussion"...

Pouvez-vous m'aidez ?


Edit: ou alors je pose directement ma question ici :

J'ai dû reinstaller Windows 10 donc tous mes logiciels ont été supprimés. Pour mes mails, j'utilisais Outlook, mais là, ce ne sera plus possible. Qu'importe, j’utilise le logiciel courrier de Windows.

J'ai 3 comptes Free à enregistrer, j'ai un peu galéré avec les IMAP, smtp, etc..., mais au bout du compte tout fonctionne pour... 2 comptes ! Le 3éme, j'ai tout essayé, j'ai supprimé, enregistrer, changer le mot de passe sur mon compte Free.

Or le mot de passe est bon puisqu'en utilisant le site Internet webmailfree tout fonctionne !

Pourquoi ce 3éme compte ne marche pas dans le courrier Windows ?!

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8754
 
9093 points

menelas29, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:44    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour créer un groupe de discussion dans Thunderbird, tu vas dans le menu outils, puis paramètres des comptes ou tu cliques sur un compte mail, puis clic droit puis, paramètres, puis dans le menu, tu as Gestion des comptes, tu cliques dessus et tu choisis "Ajouter un compte de groupe de discussion".

Pour configurer les Newsgroups voici un tuto:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852

Pour ton compte email qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si tu as bien le bon mot de passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54320
 
55651 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Plus simple, bien plus léger... MesNews...

http://www.mesnews.net/



Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:49    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
tu cliques sur un compte mail, puis clic droit puis, paramètres, puis dans le menu, tu as Gestion des comptes, tu cliques dessus et tu choisis "Ajouter un compte de groupe de discussion".

Pour ton compte email qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si tu as bien le bon mot de passe...

Alors pour Thunderbird, y a du mieux, maintenant j'arrive à me connecter aux groupes de discussion Free comme avant, je lis les messages, etc..., mais... je peux pas en créer ! Je vois pas de boutons "nouveau message"...

Pour l'un de mes comptes mail qui fonctionne pas sur le prg courrier de Windows. Oui, je suis sûr du mot de passe, puisque que sur webmail, je me connecte avec sans problème... Bizarre ce 3éme compte qui passe pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8754
 
9093 points

menelas29, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Thunderbird, je sélectionne le groupe de discussion, et tout en haut, je clique sur "Nouveau message" le même bouton que pour écrire un nouveau mail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54320
 
55651 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
vosges88bdff a écrit:
Pour l'un de mes comptes mail qui fonctionne pas sur le prg courrier de Windows. Oui, je suis sûr du mot de passe, puisque que sur webmail, je me connecte avec sans problème... Bizarre ce 3éme compte qui passe pas...

Est-ce qu'il fonctionne sur un autre client mail ?

En POP3 ou IMAP ?

Le SMTP est fonctionnel ? ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:59    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
vosges88bdff a écrit:
Pour l'un de mes comptes mail qui fonctionne pas sur le prg courrier de Windows. Oui, je suis sûr du mot de passe, puisque que sur webmail, je me connecte avec sans problème... Bizarre ce 3éme compte qui passe pas...

Est-ce qu'il fonctionne sur un autre client mail ?

En POP3 ou IMAP ?

Le SMTP est fonctionnel ? ?

C'est fou cette histoire. Oui, je suis sûr du mot de passe, puisque ce compte et son mot de passe fonctionne sur webmail et sur la page compte perso de Free.

Pour lire mes courriers je n'utilise que courrier de Windows, mais dans 3 jours on m'installe Outlook, j'espère que ça réglera les problèmes.

POP3 ou IMAP :
Théoriquement IMAP, j'ai rentré ça :
courrier entrant : IMAP.free.fr
Courrier sortant : smtp.free.fr

Ca marche pour les 2 autres comptes, et en les vérifiant j'ai vu IMAP.free.fr:993:1 et smtp.free.fr:465:1 mais sur celui qui marche pas (que j'ai supprimé et réinstallé plein de fois) : modifié les paramètres c'est en grisé, je peux pas voir IMAP et smtp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:09    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

Pour thundebird voilà 2 captures d'écran:

https://www.imagevenue.com/ME17RDOT
https://www.imagevenue.com/ME17RDOU

C'est le même compte où j'ai un problème avec courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8754
 
9093 points

menelas29, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as réussi à poster un message sur les Newsgroups ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 14:33    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

Toujours pas, comme je le montre dans les photos ci-dessous je vois pas de bouton nouveau message.

Et je rappelles que c'est sur ce compte que j'arrive pas à lire mes mails sous courrier Windows. Alors que j'y arrive avec le site webmail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8754
 
9093 points

menelas29, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 14:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Comme on peut le voir sur ta capture d'écran, il faut appuyer sur le bouton "Nouveau message" tout en haut à gauche pour créer un nouveau message dans les Newsgroups, le même bouton que pour écrire un nouveau mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 15:08    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

Ha, OK ! Smile

Merci !!

C'est pas même présentation qu'avant, j'étais perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2024, 16:52    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

Le problème de courrier est également résolu grâce à Outlook.

Je vire le courrier de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8754
 
9093 points

menelas29, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 16:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pas très bon l'utilisation de Outlook, ton compte risque d'être bloqué.

Il vaut mieux utiliser Thunderbird...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54320
 
55651 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Pas très bon l'utilisation de Outlook, ton compte risque d'être bloqué.

C'est valable pour l'application, peut-être pas pour la version PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox