nours78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2024, 13:08 Sujet du message: AWS: connexion impossible au serveur de « Foundry »
AWS: connexion impossible au serveur de « Foundry »241141217629
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'utilise un logiciel "Foundry" qui va faire ses mises à jour de ses différents éléments sur un serveur Amazon AWS. J'étais sur BBOX et tout se passait.
La semaine dernière, j'ai changé de FAI et suis passé sur Freebox Ultra Essentiel avec IPv4 Full Stack. Et depuis, je suis dans l'incapacité de me connecter au serveur AWS, il me dit "time out, pas de connexion".
J'ai contacté le SAV du logiciel et on me répond qu'il y a aucun problème de leur coté. A priori, le problème vient de Free qui bloquerait cet accès.
Comment faire ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
En ce qui concerne l'ouverture de port c'est fait et elle sert pour permettre aux autres joueurs de se brancher sur ma partie. Dans le cas mon logiciel foundry VTT n'arrive pas à se connecter au serveur AWS ou se trouve toutes les mises à jour des différents éléments.
Foundry VTT ne communique qu'en IPv4, c'est définit dans leur spécification, c'est pourquoi je suis passé en IPv4 Full Stack. Pour information, j'ai vérifié le firewall IPv6 n'est pas activé.
Pour finir j'ai lancé des recherches pour savoir si mon IP publique était blacklisté et c'est le cas sur au moins deux listes. Il y en a peut être d'autres je ne sais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum