Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Frais de migration: pourquoi y en a-t-il vers l'Ultra E ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1504 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 10:28    Sujet du message: (V6) Frais de migration: pourquoi y en a-t-il vers l'Ultra E ? (V6) Frais de migration: pourquoi y en a-t-il vers l'Ultra E ? 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis plus de 10 ans. J'ai l'offre Freebox révolution avec la TVbyCanal. Je souhaite migrer cette année vers l'offre Ultra Essentiel avec TVbyCanal. Je trouve aberrant que Free n'offre pas les 49 euros de changement d'offres alors que c'est la même offre avec la révolution. Même offre même service. Les services sont déjà actifs et c'est un échange d'équipements en plus en point relais.

Qu'en pensez-vous, quel est votre opinion ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 10:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

J'en pense comme beaucoup ici, qu'effectivement ce n'est pas normal, mais malheureusement cela à toujours été la politique "commerciale" de Free.

A chaque nouvelle Box frais de migration chez Free, sauf quelques rares exceptions dans le passé.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1504 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 10:57    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je trouve anormal, seul la Freebox Delta m'est offerte en migration. Elle n'est plus disponible sur le site de Free et pourtant, Mr Xavier Niel avait dit que la Delta reviendrai au catalogue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle est au catalogue... seulement en migration... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1504 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:43    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Oui, d'accord, en migration, mais, quand on regarde sur le site de Free puis toutes les Freebox, elle n'y est plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 14:21    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Normal que la Delta n'y soit plus, c'est l'Ultra qui la remplace, maintenant patience, j'ai pu migrer avec les frais offerts de la V5 à la V6, et de la V6 à la Delta avec frais offerts aussi.

Simplement, il faut attendre, on me l'a proposé au bout de 2 ans après le lancement de la Delta de mémoire, mais avec 5 ans d'ancienneté requis.

Certes ces frais sont abusé, mais l'Ultra techniquement ne contente pas tout de monde de ce que j'ai lu. On est loin de la flamboyance Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:36    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Free n'est pas une organisation caritative, les frais de développements et de fabrication des box doit bien se répercuter quelque part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour les frais de migration, il faut voir avec organisme de consommateurs, ceux sont qui ont fait pour la gratuité soit supprimée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 10:31    Sujet du message: Re: (V6) Frais de migration: pourquoi y en a-t-il vers l'Ult Re: (V6) Frais de migration: pourquoi y en a-t-il vers l'Ult 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
18webfree a écrit:
J'ai l'offre Freebox révolution avec la TVbyCanal. Je souhaite migrer cette année vers l'offre Ultra Essentiel avec TVbyCanal. Je trouve aberrant que Free n'offre pas les 49 euros de changement d'offres alors que c'est la même offre avec la révolution.

Ce n'est pas du tout la même offre, puisque déjà pas le même matériel avec une nouvelle Freebox qui permet des débits différents (jusqu'à 8 Gbits/ symétrique) et des fonctionnalités améliorées, comme le Wifi 7, la veille, le bouton marche -arrêt pour éteindre la box... et j'en passe.

De toutes manières à chaque nouvelle Freebox, il y a des frais de migration. Il y a eu les mêmes à la sortie de la Freebox Pop.

Et en Prime en migration - pour enfoncer le bouchon- on paye le prix fort- sans promo la 1ère année, comme peuvent l'avoir les nouveaux abonnés. Ça aussi c'est récurrent. On n'y peut pas grand chose...

Je ne défends personne, j'explique ce qu'il en est !

Pour la fin des frais de migration avec progressivité selon l'ancienneté , cela a été en effet interdit par les associations de consommateurs, une solution aurait été de ne pas en mettre de frais mais c'est le choix de les rajouter en fixe qui a été plutôt choisi par Free.

Pour certaines migrations on a parfois eu la gratuité depuis un modèle de Freebox, ici pour la migration vers l'Ultra, ce sont toutes les Freebox qui sont concernées par les frais de migration, toutes ! Pas de jaloux comme cela. Wink

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox