Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le séjour
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xavb22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 7
 
21 points

xavb22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 18:37    Sujet du message: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le séjour (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le séjour 20288 17453
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je construis actuellement et je vais rencontrer l'électricien dans les prochains jours. Tout est calé du côté des prises RJ45 et autres prévues dans la maison dans les différentes pièces. Par contre, j'ai un questionnement sur la position de la box. Actuellement, nous sommes avec la Révolution et nous passerons à Ultra lors de notre aménagement.

Voici ce que je voudrais: je veux que la Freebox Ultra soit dans le séjour (pas à côté de la télé), mais sur une tablette. Cela avec une prise dédiée avec le kit câblage box déportée pour réseau multimédia LEGRAND 413205 et bien sûr la prise électrique.

Je veux faire passer une gaine pour que la jarretière optique du garage au séjour. Le PTO, je souhaite le faire installer dans le garage.

Cela vous semble-t-il réalisable et judicieux ?

Je suis preneur de toutes les idées.

En vous remerciant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 19:16    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Perso la box est dans le garage vers le tableau electrique. Comme cela toutes les prises RJ45 sont branchées dessus. Très facile donc de desservir toute la maison via les prises RJ 45 dans chaque piece. Idem pour le Player dans le salon relié via la prise RJ45 au Server pour une connexion optimal. Mis en place d'un point d'accès Wifi dans la montée d'escalier qui est aussi branché en RJ45 sur le Server et qui transmet dans toute la maison le Wifi.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 19:22    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

pour celui qui compte utiliser surtout le Wifi (ce qui est dommage avec la Fibre optique) il faut que la box soit le plus au centre de la maison.

Mais pour celui qui veut surtout utiliser le RJ45 (ce qui est le plus logique) il faut que la box soit installé dans ou au plus proche du tableau electrique qui contient la distribution aux pièces.

Après, tout dépend si la distribution se fait de la box ou du tableau.

Moi je l'ai installé dans mon garage et j'ai du signé une décharge parce que je l'ai pas mise dans mon salon, ce qui est idiot à mon sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 19:33    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

le Wifi est quand même quasi indispensable. ordi portable, tablette, téléphone.

C'est pour ça que j'ai rajouté un point Wifi au centre de la maison qui est relié en RJ45 à la box pour avoir un debit quasi constant.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 19:42    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Une question, pourquoi tiens tu à ce que la box soit dans le séjour, si toutes tes pièces sont câblé en RJ45 ?

Pourquoi ne pas la mettre au Tableau avec si besoin de plus de 4 RJ45 à distribuer un Switch ?

Ensuite dans chaque pièce tu as la possibilité d'y mettre soit un répéteur Wifi (en RJ45), soit un câble Ethernet, sur tes prises RJ45.

A savoir qu'un répéteur Wifi branché en RJ45, donnera plus de débit que s'il est connecte à la box en Wifi, d'ailleurs dans ce cas il n'est plus considérer comme répéteur, mais comme point d’accès Wifi. Par contre je ne sais pas quels répéteurs son fournis avec l'Ultra à l'heure actuelle, car sur les répéteurs Pop, à un moment la configuration en point d'accès était douteuse, je ne sais pas si c'est réglé.

Sinon il existe des répéteurs qui font point d’accès pour pas très cher (environ 30€ un TP-link 1.2Giga de débit et en bi-bande).

Pour le Player TV (ou une Smart TV) je te conseil un RJ45 (donc un RJ45 pas loins d’où sera la TV) et un câblage Ethernet pour plus de stabilité.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:24    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,
Lorenzo79 a écrit:
pour celui qui compte utiliser surtout le Wifi (ce qui est dommage avec la Fibre optique) il faut que la box soit le plus au centre de la maison.

Mais pour celui qui veut surtout utiliser le RJ45 (ce qui est le plus logique) il faut que la box soit installé dans ou au plus proche du tableau electrique qui contient la distribution aux pièces.

Après, tout dépend si la distribution se fait de la box ou du tableau. Moi je l'ai installé dans mon garage et j'ai du signé une décharge parce que je l'ai pas mise dans mon salon, ce qui est idiot à mon sens.

Comment faites vous pour éteindre la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 21:53    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Qui éteint sa box ?

LeDéco TV oui mais la box ne s’éteint pas.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:01    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Ben moi,ce qui m'évite d'être réveillé par des appels et une mise a jour éventuelle lors du redémarrage et de toutes toutes petites économies(TV/téléphone/Player/serveur).

Et en cas d'orage la nuit. Et ne venez pas me dire que cela endommage les composants, je fais cela depuis 15 ans sans aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:08    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Dans ce cas une prise connectée si on veut pas se déplacer pour l’éteindre.

Perso, pas de tel fixe, donc pas d’appels indésirables, et les mise à jour sont transparentes. Ça ne fait pas de bruit !! Que ça flingue des composants le redémarrage au pire cette box n’est pas à nous. Et vous faites bien ce que vous voulez.

Ça m’étonne juste de l’éteindre...
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:23    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Je n’éteins ma box que quand je pars en vacances au moins une semaine. Mais, une box ne fait pas de mise a jour toute seule.

Après, l'inconvénient de la box dans le garage, c'est au niveau du fixe. Il faut le poser sur la base dans le garage pour le charger, sinon c'est nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:31    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Après, l'inconvénient de la box dans le garage, c'est au niveau du fixe. Il faut le poser sur la base dans le garage pour le charger, sinon c'est nickel.

Non avec 2 DECT pas de souci, la base au garage et un chargeur dans l'habitation (le chargeur sert a tour de rôle pour les 2 télephones).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:35    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

La révolution intègre une base dect, la Pop, je sais pas.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 22:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Au pire vu les prix de 2 téléphones dect maintenant... 30€ les 2. Wink

https://www.boulanger.com/ref/9000196660
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:17    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Sauf que, pour les téléphones dec, seule la révolution les gére, les autres n'ont pas cette fonction.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:19    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Oui le Wifi est indispensable pour ce qui ne peut pas être relier en Ethernet. Mais pour le reste, l'Ethernet est le mieux.

Un ordi portable peut être relié en flaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox