Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: même sans le Multi TV, aurais-je OQEE ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:04    Sujet du message: OQEE: même sans le Multi TV, aurais-je OQEE ? OQEE: même sans le Multi TV, aurais-je OQEE ? 123568 113996
Répondre en citant

Bonjour,

Si je rends mon 2ème Player Pop et donc arrêt du Multiposte, pourrais-je toujours regarder la TV par OQEE sur le Web ?

4.99 € de gagné par mois (les temps sont durs).

Et si je m'achète une box Android et que j'installe l'application OQEE cela fonctionnera-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:16    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Avec OQEE et d'autres applications ont peu toujours regarder la TV à condition d'avoir un Chromecast (pas cher) et d'être sur le m^me réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:19    Sujet du message: 123568 113996
Répondre en citant

Donc si plus de multi-poste, pas de OQEE sur mon Navigateur de mon PC ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 46
 
-1620 points

client2free, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:29    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Je peux me tromper mais OQEE sur navigateur ne dépend pas du Player, ni du nombre de Player que l'on possède..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

Selon ton modèle de TV (TV Android) tu peux avoir OQEE et donc recevoir les programmes sans utiliser le Player, à condition que ta TV soit raccordée au réseau par câble ou Wifi. Personnellement n'ayant pas de TV Android j'ai acheté un Chromecast (40 € à la FNAC) et j'utilise un Smartphone avec OQEE raccordé sur le même Wifi.

Dernièrement, j'ai vu que Free a modifié l'accessibilité de OQEE de telle façon à pouvoir être utilisé sur un réseau Wifi à partir de box autres qu'une box Server avec abonnement Free. J'ai pas encore essayé, mais dans ce cas il y a possibilité de caster a partir d'APK Android: arte, France télévision, molotov et j'en passe., Canal+ Netflix si tu es abonné.. C'est ce que j'utilise en province à partir d'un réseau abonné SFR.

En fait si tu as un bon réseau Wifi pas besoin de Player et d'abonnement TV, la 4G doit pouvoir aussi être utilisée.
Pour le chrome cast tu as l'embarras du choix mais celui que je t'ai indiqué est trés bien.

On peut également caster à partir d'un PC mais le Smartphone c'est plus pratique et mieux documenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Petit ajout naturellement OQEE est toujours accessible avec ton PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:03    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

A priori... OQEE sera toujours accessible via PC, sur le navigateur, ou via iOS/Android avec l'appli OQEE. Vous rendez le Player, mais ça ne désactive pas l'option TV.

Si j'ai bonne mémoire, les chaines Free ont toujours été accessibles sur PC. Autrefois c'était via VLC, aujourd'hui via le lien Web OQEE... ça n'était pas considéré comme du Multiposte "facturable". Le Multiposte "facturable" c'est louer auprès de Free des Players supplémentaires.

L'option TV est réellement désactivée dans deux cas uniquement:

- abonnés Delta S
- d'anciens abonnés Freebox Revolution qui avaient à l'époque la possibilité d'activer/désactiver l'option TV (j'ignore si c'est encore possible... du moins pour les nouveaux abonnés révolution)

Qu'il y ait ou non une TV.... a priori on s'en fiche un peu. Si votre TV est une Smart TV il y a peut-être moyen avec certains Smartphones de caster la diffusion vers cette Smart TV, mais c'est à condition que cette dernière dispose de cette fonctionnalité.

Ajoutons que les PC modernes disposent en général d'une connectivité HDMI, donc un PC peut se connecter directement sur une TV.


Dernière édition par SiliconBox le Lun 11 Mar 2024, 12:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:05    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

On a pas besoin de multipost ni de second Player Pop pour OQEE (ni pour tout le reste d’ailleurs, MyCanal, TF1+, Netflix, Prime etc...)
Actuellement j'ai un Player Pop et une Box Android TV en second Player et ca fonctionne très bien (même pas besoin de s'identifier sur OQEE si connecter au même réseau Freebox).

Seule chose à faire prendre une Box certifié Google TV (pas les cochonneries à 30€ plein de malwares et qui risque de ne pas fonctionner avec toutes les applis).

Perso j'ai ça:

https://www.Amazon.fr/dp/B0BZJP5FYW

Et c'est exactement comme une Pop, même plus fluide.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 12:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En complément...

Avec Google Home tu peux déclarer autant de TV équipées de Chromecast que tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 13:34    Sujet du message: 123568 113996
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

A François38, cool de m'avoir passé le lien de ton matos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris_0859
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 2
 
4 points

Chris_0859, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 15:02    Sujet du message: 220528 199733 Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise le Fire TV stick d'Amazon pour ma 2ème TV qui n'est pas une Smart TV: avec OQEE, j'ai ainsi accès à toutes les chaînes et Replay, sauf Canal+ (la 4).

J'ai aussi accès à OQEE sur mon PC, ça fonctionne correctement avec Firefox. A tester avec les autres navigateurs...

Tout ça sans l'option multi-poste Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 15:53    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

OQEE fonctionne très bien sans option Multi TV sur Stick Amazon, PC, TV connectée, Samsung, Philips...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 17:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Chris_0859 a écrit:
Pour ma part, j'utilise le Fire TV stick d'Amazon pour ma 2ème TV qui n'est pas une Smart TV: avec OQEE, j'ai ainsi accès à toutes les chaînes et Replay, sauf Canal+ (la 4)...

Pour Canal + il faut passer par MyCanal si l'on veut l'avoir à 2 endroits, 1 sur la Pop via OQEE, 1 sur une autre Box ou Stick par MyCanal avec identifiants Canal.

Ça fonctionne c'est sur si abonné à Canal en direct.

Si abonné à Canal By Free je ne sais pas si c'est possible. Mais essayer (comme pour canal + Série), se connecter à l'espace abonné Canal avec l'identifiant Freebox, faire MDP oublié, créer un nouveau MDP et essayer de se connecté à MyCanal avec l'identifiant Freebox et le MDP créé (à voir si ça fonctionne ?).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris_0859
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 2
 
4 points

Chris_0859, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 18:57    Sujet du message: 220528 199733 Répondre en citant

En réponse à François38, je ne suis pas abonné à Canal. Je parlais juste de pouvoir regarder Canal+ en clair quand c'est possible. Mais ce n'est pas important pour moi.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 19:25    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Il me semble que MyCanal sans abonnement donne accès aux chaines qui sont en clair du groupe Canal y compris Canal+ quand c'est en clair.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox