Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité des mobiles avec AT&T aux Etats-Unis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
ALLBLACK93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

ALLBLACK93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2024, 23:06    Sujet du message: Compatibilité des mobiles avec AT&T aux Etats-Unis Compatibilité des mobiles avec AT&T aux Etats-Unis 241257 217724
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais avoir des informations sur le Roaming aux États-Unis. J'étais à NY l'année dernière et pas moyen d'appeler malgré la VoLTE avec un Oppo A74. Un ami a eu le même problème dernièrement avec un Xiaomi récent. Il parait que AT&T bloque maintenant certains téléphones, malgré leur compatibilité technique; qui ne seraient pas "homologués". Je dois changer de téléphone bientôt.

Comment être sûr de sa compatibilité aux E-U ?

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 23:56    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Peut être qu'il bloque les Smartphones Chinois vue que les américains et chinois ne sont plus copain je parle politiquement. Donc il ce peux que sa bloque dessus, essaye avec un iPhone ou un Samsung peut être que sa va fonctionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1329 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 0:22    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir ici: https://www.att.com/scmsassets/support/wireless/devices-working-on-att-network.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:45    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Les Etats-Unis ne bloquent pas les téléphones chinois en général... Ils visent pour le moment uniquement Huawei et essentiellement en fait la partie sensible... les équipements réseau, et pas vraiment les terminaux.

Les téléphones US et Européens sont différents pas seulement au niveau du firmware mais aussi au niveau du hardware. Historiquement... les US c'est du CDMA, une norme différente du GSM européen, ce n'est que plus tard que l'on a commencé à voir une convergence de technologie avec la victoire de l'Europe dans le mobile, alors que les amerloques nous avaient fichu une branl..é sur l'Internet fixe.

Maintenant Etats-Unis et Europe font front commun pour la 6G pour contrer la Chine, et c'est ma foi une bonne chose. Je ne suis pas anti chinois primaire, loin de là, mais bon je sais ce qui se trame en terme de géopolitique.

Il y a aussi des enjeux de sécurité liés à des normes de chiffrement qui ne sont pas les mêmes aux US et en Europe. Pour ne parler que de Samsung, les Samsung US et Européens sous une même référence et une même apparence extérieure sont différents à l'intérieur.

Les versions US utilisent des processeurs Qualcomm. Il y a entre les US et l'Europe une divergence importante concernant les normes de chiffrement acceptées, voilà pourquoi les Samsung Européens utilisent des processeurs différents, des modèles maisons Eynos.

Pour Apple c'est un peu la même chose... les iPhones Européens sont différents, les processeurs sont des modèles différents, en dehors même des firmwares. En dehors de ça, la cartographie des fréquences Europe / US est aussi radicalement différente, c'est ça qui rend compliqué la réalisation d'un hardware unique.

Je crois qu'on a eu récemment une expérience inverse. Une personne se plaignait que le Samsung de sa moitié, un modèle selon ses dires "international" (je soupçonne donc que sa dulcinée devait être d'origine américaine) ne marchait pas bien ici avec des débits en data ridicules... mais sans aucun doute en raison d'un plan de fréquence peu adapté à l'Europe, et dans ce cas, même le fait de regraver un firmware européen ne résoudrait rien car ce peut être un problème 'hardware'.

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solutions. Peut-être que les choses s'amélioreront lorsque la 5G et la 6 G vont progressivement effacer les anciennes technos, mais ce n'est pas pour demain, et ce n'est même pas garantie.

Ma recommandation serait d'acheter un téléphone moyen de gamme (ce qui correspond chez Samsung à la gamme A 54, mais Oppo, Huawei... feront tout autant l'affaire ). En revanche claquer 1000 ou 2000 EUR à mon avis ne changera rien, il faut juste éviter les téléphones trop "entrée" de gamme où de grosses économies sont faites sur le hardware rendant très peu probable le fait qu'il puissent fonctionner aux US, avec un A55 il y a un petit espoir... mais ça dépend aussi des opérateurs sur place.

Il me semble que les hommes d'affaires qui se rendent régulièrement aux US vont dans une boutique US et s'achètent un téléphone premier prix et voilà tout.

Après il y a deux choses à distinguer :

- se connecter à ATT aux US en tant que client US d'ATT, là peut s'appliquer une règle d'exclusion stricte rendant un téléphone européen totalement incompatible en raison du refus catégorique de l'opérateur. Dans ce cas, il faut impérativement acheter un téléphone "local".

- se connecter à ATT aux US, mais via un accord de Roaming avec un opérateur Européen. On est dans un cas de figure différent, ATT doit par définition "mettre de l'eau" dans son vin et "tolérer" des clients étrangers qui n'ont pas des téléphones à la norme US. Donc il devrait quand même y avoir quelques espoirs que ça fonctionne, pas parfaitement , mais "un peu" car demeure cette cartographie de fréquences très différente entre les US et l'Europe qui rend les choses compliquées... bref ça fonctionnera si on trouve une antenne balayant sur une gamme de fréquences couverte par le hardware du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 9:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'étais aux US l'an dernier, mon OnePlus 8T y a très bien fonctionné (appels, SMS et data (avec un bon débit) et c'est bien une marque chinoise. Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 10:05    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Ma recommandation serait d'acheter un téléphone moyen de gamme (ce qui correspond chez Samsung à la gamme A 54, mais Oppo, Huawei... feront tout autant l'affaire ).

La question initiale était : comment je peux m'assurer que futur téléphone que je prendrai fonctionnera chez AT&T.

La liste de AT&T transmise par @BLACKWOODS est précise, et complète :
- Oppo : non supporté par AT&T
- Huawei : seuls 2 modèles fonctionneront chez AT&T (2 téléphones sortis en 2016 et 2018 Rolling Eyes)

@SiliconBox : ta réponse tombe totalement à côté, et est même trompeuse ! Non un Oppo ou n'importe quel Huawei ne feront pas "tout autant l'affaire"

Par contre, il suffira à @ALLBLACK93 de prendre un téléphone présent dans la liste (vérifier modèle complet), et il sera sûr que le téléphone fonctionnera chez AT&T
Homer54 a écrit:
J'étais aux US l'an dernier, mon OnePlus 8T y a très bien fonctionné (appels, SMS et data (avec un bon débit) et c'est bien une marque chinoise Rolling Eyes

Oui, le OnePlus 8T fait bien partie de la liste des téléphones supportés par AT&T, donc il a bien fonctionné, comme annoncé par AT&T Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 10:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

rr a écrit:
Homer54 a écrit:
J'étais aux US l'an dernier, mon OnePlus 8T y a très bien fonctionné (appels, SMS et data (avec un bon débit) et c'est bien une marque chinoise Rolling Eyes

Oui, le OnePlus 8T fait bien partie de la liste des téléphones supportés par AT&T, donc il a bien fonctionné, comme annoncé par AT&T Wink

Je ne peux pas dire sur quel réseau, j'étais connecté.

Peut-être AT&T, peut-être un autre, je n'ai pas fait attention à ce détail. Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox