Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] UF: problèmes d'affichage sur certains articles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2024, 19:09    Sujet du message: [Résolu] UF: problèmes d'affichage sur certains articles [Résolu] UF: problèmes d'affichage sur certains articles 229063 206822
Répondre en citant

Bonjour,

je constate un bug... j'arrive pas à lire le début de cet article car le texte est tout à droite, je comprends pas:

https://www.universfreebox.com/article/562946/le-saviez-vous-plusieurs-astuces-imparables-existent-pour-booster-au-mieux-le-Wifi-de-votre-Freebox

Quelqu'un a une idée de la provenance du bug ?

Merci de vos réponses


PS: c'est pas la première fois que ça le fait

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 19:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problème pour moi pour lire l'article...

Je suis sous Firefox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 19:35    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien un souci sur la droite sous FF:


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quelles extensions et quel OS ?

Tu as vidé les caches ?

Peux-tu poster la page entière ?

Tout est bon pour moi sur Pale Moon 27.x Custom et Basilisk 52. Idem sur Firefox avec Seven...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 20:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant



Sous FF 123.0.1 (64 bits)

Windows 11

Caches vidés idem
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 20:24    Sujet du message: Re: UF: problèmes d'affichage sur certains articles Re: UF: problèmes d'affichage sur certains articles 13461 11885 Répondre en citant

PCGAMER a écrit:
je constate un bug... j'arrive pas à lire le début de cet article car le texte est tout à droite

Donc, tu n'es pas dans ce cas ?

Tu lis bien le début de l'article ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2024, 20:39    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Tu as quelles extensions et quel OS ?

Tu as vidé les caches ?

Peux-tu poster la page entière ?

J’ai essayé avec Chrome sur Windows et l’appli sur iPad:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es sur du zoom là... Regarde la page sans le zoom.

Et poste la partie où est censé être le texte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 21:04    Sujet du message: Re: UF: problèmes d'affichage sur certains articles Re: UF: problèmes d'affichage sur certains articles 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
PCGAMER a écrit:
je constate un bug... j'arrive pas à lire le début de cet article car le texte est tout à droite

Donc, tu n'es pas dans ce cas ?

Tu lis bien le début de l'article ?

Il y a un morceau à droite, je n'arrive pas a savoir à quel morceau de l'article ça correspond.

Sous Edge et Chrome, ça marche bien...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 21:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est le %@!?#, car pour @PCGAMER, sur Chrome, ça plante...

Avec toutes les versions des browsers, ça devient la MERDE ?! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 21:13    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Quand on allègue un bug sur un site ou navigateur, avant de poster quoique ce soit :

- vérifier qu'on a une version du navigateur à jour (ou disons pas trop ancienne soit au moins l'avant dernière version)
- toujours tester AVEC les extensions désactivées
- bien entendu on vide le cache

Sous Firefox il faut démarrer en mode sans échec, la commande c'est :
Code:
Firefox -safe-mode

Pour les navigateur basés sur chromium (chrome, opera, vivaldi, Microsoft Edge (la dernière version sous chromium, pas l'ancienne version de Edge sous moteur de rendu EdgeHTML désormais enterré) etc.
Code:
nom_du_navigateur --disable-extensions

Dans 90% des cas ce sont les extensions qui sont responsables des dysfonctionnements.

Chez moi sous Firefox 123, Linux... aucun problème. Le navigateur est pourtant bourré d'extension, mais pour que le site s'affiche correctement le javascript est intégralement autorisé (extension noscript), de même que sous Ublock tout est autorisé. Le site affiche de la pub voilà tout, ce n'est malgré tout pas mortel, mais le bloqueur de pub aura en effet tendance à faire "déconner" le moteur du navigateur.

Regarder TF1+, France TV... avec un bloqueur de pub activé c'est un calvaire, le visionnage va régulièrement bugger. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c..ul de la fermière. L'application de restrictions Javascript ou blocage de cadres publicitaires induira régulièrement des soucis d'affichage. Ce n'est pas un bug... c'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il fait, et ce qu'il veut.

Si on bloque la pub... on accepte les inconvénients qui vont avec. Il n'en demeure pas moins que Firefox connait plus de soucis d'affichage que les navigateurs basés sur chromium et cela pour deux raisons :

- Firefox a une position "extrémiste" concernant la protection de la vie privée. Ça plaira à beaucoup, soit, mais le revers est que ça peut faire déc...onner certains sites.

En effet les pages peuvent être générées dynamiquement en fonction de l'utilisateur, s'il manque certaines info, le "back end" enverra des données inadaptées. Un exemple volontairement simpliste : si vous refusez obstinément la localisation géographique, ne vous étonnez pas que le site affiche alors des adresses de boites de nuit à Moscou plutôt qu'à Paris, ou Rennes. Encore une fois on ne peut pas avoir le beurre...

J'ai longtemps beaucoup apprécié Firefox et ça reste encore mon navigateur favori, mais je trouve qu'ils sont devenus un peu trop extrémistes ces dernières années et je reconnais désormais que Chrome est globalement meilleur que Firefox.

En fait je me rends compte que le meilleur navigateur sous Chromium (voir le meilleur navigateur tout court)... c'est Microsoft Edge. Donc j'utilise beaucoup Firefox et Edge en même temps en double écran pour des tâches différentes. Opera m'est utile pour sa fonction VPN. Parfois j'ai besoin de tester des trucs en étant en dehors de ma connexion personnelle, Opera c'est pratique.

- les navigateurs sous Chromium étant devenus HYPER HYPER dominants, les développeurs priorisent donc les optimisations sous Chromium... Firefox (mais aussi Safari qui désormais n'utilise plus tout à fait la même moteur que Chrome vu qu'il y a eu un fork Webengine à partir de la base historique Webkit) n'est pas délaissé, mais ne sera pas la priorité numéro 1, donc on voit de plus ou plus souvent des sites qui déco...nnent plus ou moins sous Firefox et Safari et qui fonctionnent parfaitement sous Chrome et toute sa 'clique' (slimjet, Edge, opera, vivaldi, brave....).

Même si les normes Web sont censées être les mêmes pour tout le monde... la réalité est infiniment plus complexe.


Dernière édition par SiliconBox le Mer 13 Mar 2024, 21:45; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1000 !

C'est bien ce que je dis... c'est le %@!?#, les navigateurs de nos jours ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:01    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Perso aucun bloqueur de Pub sauf les Pop-UP. Tout est a jour avec les dernières version.

Voila la partie manquante qui se retrouve à droite.
Citation:
Premier conseil, il ne faut pas disposer son Freebox Server dans un endroit confiné ou encastré dans un meuble, ni à proximité d’objets en métal. Le boîtier ne doit pas non plus être disposé trop près de la TV et du Player ou d’une barre de son. Et encore moins dans les placards de compteurs électriques ou métalliques. Free conseille de placer le serveur en évidence, à l’air libre et en hauteur comme par exemple au-dessus d’un meuble ou d’une étagère.

Je pense quelle est décalée par cette Pub, ou plutot par son cadre gris autour trop large:


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:34    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Aucun problème pour moi : l'affichage est parfait.

PC sous Windows et Chrome.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:59    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Aucun problème pour moi : l'affichage est parfait.

PC sous Windows et Chrome.

Le sujet ici c'est Firefox, et pas Chrome. Donc ce serait intéressant que vous refassiez un test sous Windows + Firefox 123 (sans extension), là je n'ai pas de Windows sous la main.

Lisez mon post juste au-dessus, par nature il y a des divergences de comportement entre Chrome et Firefox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox