Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] UF: problèmes d'affichage sur certains articles
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 23:20    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Dernier message pour être complet :

Il est possible que l'hébergeur d'UF fasse appel à des CDNs. Les CDN sont serveurs contenant du cache et destinés à être le plus près possible de l'utilisateur (d'où l'importance de la géolocalisation). Il arrive (et c'est même assez fréquent) que le contenu de ces CDNs ne soit pas synchronisé d'où parfois des différences d'affichage.

Dernièrement au nouvel an, deux invités regardaient un même post sous Facebook chacun sur leur téléphone, et sur l'un il y avait une mise à jour "mineure" du post qui n'avait pas encore été prise en compte, correction qui datait pourtant déjà de plusieurs jours. Ce n'était pas juste un simple souci esthétique, c'est bien le contenu du "post" qui dovergeait.

(sachant que les CDN sont aussi liés aux opérateurs, d'où cette divergence alors que la géolocalisation était pourtant la même, mais les opérateurs mobiles étant différents les CDNs étaient eux aussi différents).

Donc bon.... inutile de se faire un deuxième trou du c..ul, il n'est pas impossible que ce soit un CDN qui ait encore en cache une page version "beta" d'UF.

Ceux qui font un peu de commerce en ligne connaissent le problème. Vous créez une annonce sur ebay, puis le lendemain vous vous rendez compte que l'annonce contient une coquille, vous corrigez et vous vous rendez compte que certains clients visionnent la nouvelle page dans les minutes qui suivent, et certains autres voient toujours l'ancienne... en raison du délai de propagation des modifications sur tous les CDN commissionnés par ebay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3496 points

latulipe, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 23:26    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Sur Firefox (123.0.1 (64bits)... Avec ou sans ublock, aucun souci d'affichage (sans les pubs avec Ublock).

Précision, le cache vidé en local avant les tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 23:43    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ca refonctionne correctement maintenant sous FF, sans strictement n'avoir rien fait de mon coté...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 23:45    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Bidule532 a écrit:
Aucun problème pour moi : l'affichage est parfait.
PC sous Windows et Chrome.

Le sujet ici c'est Firefox, et pas Chrome.

PCGAMER a écrit:
J’ai essayé avec Chrome sur Windows et l’appli sur iPad:


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 0:11    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

C’est bon ça refonctionne !

J’ai rien fait du tout pourtant. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 0:13    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
SiliconBox a écrit:
Bidule532 a écrit:
Aucun problème pour moi : l'affichage est parfait.
PC sous Windows et Chrome.

Le sujet ici c'est Firefox, et pas Chrome.

PCGAMER a écrit:
J’ai essayé avec Chrome sur Windows et l’appli sur iPad:


Very Happy

Alors, oui, ce qui le verront j’ai mis une capture de Safari sur mon iPad, mais mon ordi était pas du tout à coté de moi (c’est un fixe). Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 71
 
80 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 0:15    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Dernier message pour être complet :

Il est possible que l'hébergeur d'UF fasse appel à des CDNs. Les CDN sont serveurs contenant du cache et destinés à être le plus près possible de l'utilisateur (d'où l'importance de la géolocalisation). Il arrive (et c'est même assez fréquent) que le contenu de ces CDNs ne soit pas synchronisé d'où parfois des différences d'affichage.

Dernièrement au nouvel an, deux invités regardaient un même post sous Facebook chacun sur leur téléphone, et sur l'un il y avait une mise à jour "mineure" du post qui n'avait pas encore été prise en compte, correction qui datait pourtant déjà de plusieurs jours. Ce n'était pas juste un simple souci esthétique, c'est bien le contenu du "post" qui dovergeait.

Sachant que les CDN sont aussi liés aux opérateurs, d'où cette divergence alors que la géolocalisation était pourtant la même, mais les opérateurs mobiles étant différents les CDNs étaient eux aussi différents.

Donc bon... inutile de se faire un deuxième trou du c..ul, il n'est pas impossible que ce soit un CDN qui ait encore en cache une page version "beta" d'UF.

Ceux qui font un peu de commerce en ligne connaissent le problème. Vous créez une annonce sur ebay, puis le lendemain vous vous rendez compte que l'annonce contient une coquille, vous corrigez et vous vous rendez compte que certains clients visionnent la nouvelle page dans les minutes qui suivent, et certains autres voient toujours l'ancienne... en raison du délai de propagation des modifications sur tous les CDN commissionnés par ebay.

Je pense que ça doit être ça, vu que j’ai rien fait du tout ou alors l’équipe a corrigé. Mais, ça je connaissais pas du tout.

Ça permet de décharger les serveurs Web ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 2:24    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

J'ai pas du tout ce beug sur chrome sur winodows 11 pour moi sur mon PC fix, et pareil sur la version Android de chrome, j'ai le S23 Ultra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai rien remonté... et comme ça marchait chez pas mal de personnes, ça devait être localisé quelques part... D'où toute mes questions pour ne pas remonter pour rien. Mr. Green

Il aurait fallu savoir où était tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox