Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) UPnP: la TV ne voit pas les nouveaux fichiers ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yohannc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

yohannc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2024, 12:18    Sujet du message: (Ultra) UPnP: la TV ne voit pas les nouveaux fichiers ?! (Ultra) UPnP: la TV ne voit pas les nouveaux fichiers ?! 241319 217781
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau chez Free, depuis peu j'ai pu découvrir l'os Freebox, au top. J'ai également acquis une télé, ma première et j'ai pas mal de soucis différents, je vais m'en contenter d'un seul ici pour ne pas m'éparpiller. J'ai ajouté un disque NVMe dans la Freebox, formaté, j'y ai ajouté des médias.

La TV voit bien les fichiers, mais si maintenant, j'en rajoute de nouveaux, elle ne les vois pas. Le problème est pour moi côté Freebox car si je vais dans Freebox OS/UPnP AV/activer UPnP av => je désactive puis réactive, alors c'est bon, la TV voit les nouveaux fichiers.

Vous utilisez ce protocole / passez par cette méthode de partage ?

Avez le même problème ?

Merci de vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
545 points

Pelot62, Posté le: Dim 17 Mar 2024, 19:33    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour

Vous ne nous dites pas quelle est votre TV, ni si elle est branchée directement ou via un Player...

Pour ma part, j'utilise VLC aussi bien sur le Player Pop que sur l'Apple TV pour lire les fichiers multimédia stockés sur le disque dur externe branche sur le Serveur POP3, ou sur mon NAS...Quand je veux en lire un, VLC va les chercher via l'onglet réseau local...Mais si j'en rajoute après, il faut relancer la recherche pour qu'ils apparaissent...

Sans autre précision sur votre matériel, il sera difficile de vous en dire plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohannc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

yohannc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2024, 20:52    Sujet du message: 241319 217781
Répondre en citant

Effectivement j'ai oublié quelques précisions:

C'est une LG (oled83c3). Je ne passe pas par la Pop (c'est l'un des autre problème qu'on a, elle est très instable). La TV est uniquement branchée via HDMI à l'ampli mais c'est par Wifi qu'elle a accès à la Freebox Server. J'aurais aimé utiliser VLC, mais ça ne semble pas possible avec webos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 0:14    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Player Pop est stable en RJ45. Je n'utilise pas le UPnP AV, cela vas très bien avec VLC sur la Pop ou ma TV sous Tizen.

Tu n'as pas un navigateur de fichier dans ta TV ou un Player qui peut lire sur le réseau en SMB ?

Pas de OQEE sur TV LG...

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 12:20    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà ce problème avec la Pop et une OLED65G3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
545 points

Pelot62, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 20:39    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour du jour,

Chez moi, aucun souci avec le Player Pop, ni avec l"Apple TV, tout est câblé en Ethernet avec des câbles catégories 6...
SMB v2 sur le Player Pop et UPnP sur l'Apple TV.

Ta TV possède une entrée RJ 45 selon sa fiche technique...et un lecteur multimedia... Son fonctionnement devrait donc être similaire à ce que fait VLC... Essaie de brancher un câble réseau entre un de port de la Freebox et la TV...et utilise plutôt le SMB il est indiqué que le DNLA peut dysfonctionner...

"Certains constructeurs ne font pas la démarche de certification de leurs produits pour certaines fonctionnalités, comme par exemple pour le DLNA, mais sont tout de même capables de lire divers fichiers par le réseau local. Des restrictions de lecture sont évidemment toujours possibles selon divers critères de réseau, de codecs, de formats de fichiers, de version de serveurs, qui pourraient ne pas être supportés."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox