Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte accès libre: tout disparait pour les non abonnés ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2024, 14:39    Sujet du message: Compte accès libre: tout disparait pour les non abonnés ?! Compte accès libre: tout disparait pour les non abonnés ?! 88643 82515
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai appris qu'il était devenu impossible de créer un compte accès libre pour rattacher et gérer ses boites mail Free lorsqu'on est plus client Freebox. Heureusement, il y a quelques temps, j'ai créé un compte accès libre et rattaché toutes mes adresse Free.

Aujourd'hui, je lis qu'on ne peut plus créer de nouvelle boite mail si l'on n'est plus client Freebox, ni même depuis un compte accès libre. Là, je commence à m'inquiéter, même si on nous dit que les adresses déjà crées resteront toujours accessibles, comment pourra-t-on les gérer ?

J'ai aussi des adresses Alicebox qui elles sont toujours orphelines. Faudra t-il les convertir en Free (ou autre) et/ou les transvaser dans d'autres adresses pour ne pas se retrouver du jour au lendemain sans accès au contenu de ces boites ?

Source: https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24740_Free-il-nest-plus-possible-pour-les-non-abonnes-Freebox-dobtenir-une-boite-mail-gratuite-et-de-creer-une-page-perso-libre.php

Autre question: les abonnés Free Mobile n'auraient-il droit à pouvoir créer des boites mail (même en nombre limité) ou/et la possibilité de rattacher ces boites orphelines ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as vu cette news de ce matin, tu as du voir celle de début février : je le redonne pour ceux qui ne l'auraient pas lu, car j'ai déjà réponds à quelques questions:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24727_Free-un-accès-gratuit-ne-peut-plus-être-souscrit-ce-serait-donc-la-fin-des-emails-et-pages-perso-accès-libre-pour-les-nouveaux-comptes.php

La question de la gestion des email orphelins, c'est tout l'objet de ma news de ce matin. C'est en cours d'étude par Free pour savoir comment ils pourront être gérés. Donc à ce jour, on n'en sait pas plus, sauf que l'on sait que Free s'en occupe et ça, c'est rassurant.

Concernant les adresses Alicebox, on peut toujours modifier leur mot de passe en allant sur ce lien ci-après. Gestion donc sans rapport avec les emails Free orphelins. J'ai un email historique de la série LibertySurf Group et je peux modifier son mot de passe:

https://console.aliceadsl.fr/emails/

Pour le rattachement des email Alice & Libertysurf Group, je l'ai évoqué lors de la dernière rencontre des communautés Free:

https://www.Busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-Free.php

Voir > questions Alice

Mais ce rattachement au compte Freebox ne pourra se faire que très certainement vers un compte Freebox actif

Mais comme on peut gérer les emails Alice orphelins avec la modification possible du mot de passe, il n'y a donc pas à s'inquiéter. Je ne pense pas que ce sera possible de créer un email @Free avec uniquement un compte Free Mobile. Les emails sont rattachés au seul compte Freebox.

J'espère avoir répondu à tes questions. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 15:52    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour,

Un compte orphelin, c'est quoi ?

C'est un compte non rattaché à une Freebox ?

À l'époque, j'avais créé un compte accès libre que j'utilise toujours aujourd'hui pour l'email, est-ce un compte orphelin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un compte orphelin, c'est un compte qui n'est pas rattaché à un compte Freebox actif, mais également pas rattaché non plus à un compte principal accès libre. Avant, on pouvait créer un nouveau compte accès libre, donc compte principal libre actif et on pouvait rattacher les comptes secondaires dessus. (ceux qui n'étaient rattachés à personne).

Le hic avec la fin des accès libre, c'est que l'on ne peut plus créer de nouveau compte libre principal et donc on ne peut plus rattacher les emails orphelins.

C'est ce qui est en cours d'étude par Free : leur gestion et en particulier pouvoir modifier le mot de passe.

A ce jour un compte orphelin : on ne peut pas modifier son mot de passe. C'est facile à vérifier, On va ici:

https://subscribe.free.fr/login/

on indique l'email concerné et son mot de passe, on a accès à la Gestion de cet email et là on peut voir si on peut modifier ou non son MDP.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 16:35    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Ça fait longtemps que les Freenautes avertis sont passés à Gmail ou Outlook. Pourquoi continuez-vous à vous emm.... avec des adresses email opérateur qui posent plusieurs problèmes :

- la continuité du service après rupture de l'abonnement : Free est une exception sauf que Free n'a jamais pris aucun engagement, c'est marqué nul part que les emails Free fonctionneront même à la veille de votre mort. Donc il serait temps de vous prendre en main, tout ce qui est "gratuit" chez Free est susceptible d'être remis en question sans aucun préavis. Dans le domaine des "pages personnelles" il y a aussi des choses qui sont en train de bouger, pas impossible que les "non abonnés" finissent à terme par perdre leurs pages personnelles.

- la qualité du service : la qualité des emails Free est la plus exécrable qui puisse exister. Ce n'est en aucun cas un troll, bien au contraire, les vrais clients Free qui y sont depuis plus de 15 ans parlent en connaissance de cause. Ils ont tous constaté un laxisme sécuritaire, des incidents inacceptables comme se retrouver un jour connecté à la boîte email d'une autre personne.

Gmail / Outlook, c'est gratuit, 10 fois plus sécurisé, 1000 fois plus fiable que n'importe quel email opérateurs. Il y a aussi Yahoo, un vieux de la vieille connu des anciens, mais sans doute un peu moins des "djeuns"


Dernière édition par SiliconBox le Lun 18 Mar 2024, 22:44; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il y en a qui ne tiennent pas à voir leur vie privé ou professionnelle récupérée par Google, la confidentialité est importante pour certains.Et Free a ma connaissance ne récupère pas le contenu de mes emails pour les vendre.

Bon d'un autre côté je n'ai pas de souci, je suis abonné Freebox (et ex Alice) depuis un bon moment et je n'ai pas l'intention de changer.

J'estime être un Freenaute averti, on n'a pas tous le même ressenti et c'est normal. Le choix de la majorité pour l'utilisation de Gmail c'est la facilité c'est vrai, ça marche en effet très bien, mais à quel prix pour son indépendance !

Non les gens sérieux utilisent Proton mail, c'est la qualité Suisse.

Parlons en de Outlook avec son application qui récupère l'identifiant et le mot de passe sur les serveurs Microsoft !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2024, 17:25    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

OK ! Merci, Busyspider pour tes réponses...

J'ai pensé à la possibilité du rattachement sur Free Mobile, à défaut de Freebox, car si le rattachement est exclusivement à la Freebox (qui est la plupart du temps en usage familial), comment qu'on fait pour le rattachement à une autre Freebox, par exemple quand les enfants majeurs prennent leur indépendance ou lorsqu'il y a séparation de couple ?

Ou faut-il attendre que les mails soient orphelins pour pouvoir en disposer ?

Par contre, le mobile, on en a tous (ou presque) un à soi. Reste qu'il faut prouver, par une adresse postale, l'authenticité du propriétaire de l'adresse mail lorsque l'on n'est plus client Freebox / Free Mobile. Et éviter d'avoir des boites orphelines qui peuvent être détournées d'une façon ou d'une autre, vu les fuites inquiétantes ces derniers temps de données personnelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça serait une bonne chose de pouvoir rattacher au compte mobile, mais comme tu dis, c'est compliqué...

Le plus simple, suivre cette idée pour les choses faites en ligne, comme je le dis depuis des années et des années:

https://kulturegeek.fr/news-307267/najat-vallaud-belkacem-veut-limiter-Internet-3-go-semaine-propose-coder-ordinateur-crayon-papier

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2024, 19:46    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

@CurtisNewton
Elle a raison, il faut revenir aux sources...

On est bien aller sur la lune avec un LEM équipé d'un calculateur de la puissance d'une simple calculatrice. Si je ne dis pas de bêtises et que les films sur la conquête spatiale sont au plus près de la réalité, il me semble bien que les ingénieurs de la Nasa utilisaient des règles logarithmiques, ce qui veut dire que le calculateur n'avais même pas la capacité d'une calculatrice scientifique. A cette époque, ils programmaient sur papier, stylo et carte numérique perforé. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as vu Iron Sky ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2024, 19:55    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Non, juste des film sur Appolo13 et compagnie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 21:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Le mieux, c'est encore ça, bien dressé, il va au bon endroit plus vite qu'une lettre, encore mieux dressé, il peut s'attaquer à celui qui veut lui piquer ce qu'il transporte et il ne sait pas lire donc confidentialité assuré. Mr. Green


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça marchait pas mal avec les pigeons...
msg a écrit:
Non, juste des films sur Appolo13 et compagnie.

Un Smartphone est utilisé comme Super Giga Calculateur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 11:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

N'importe quelle voiture de base actuelle possède plus de puissance de calcul que l'entièreté de la Nasa en 1969 pour rejoindre la lune...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 11:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et t'espionne bien plus encore que la CIA à la même époque ! Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox