Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player / Chromecast: le débit est « faible »
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2024, 14:49    Sujet du message: (FBX Pop) Player / Chromecast: le débit est « faible » (FBX Pop) Player / Chromecast: le débit est « faible » 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu j'ai la Fibre avec une Free box Pop, j'ai branché le Free box Player sur le port 2.5 gbts et lors du speed test j'arrive a peine a 100 mbts. j'ai cru voir que le Free box Player etait brider a 100 mbts. J'ai alors branché ma Google Chromecast qui sur le port 1 gbts arrive a 335 mbts sur le port 2.5 gbts et la dememe j'arrive a peine a 100 mbts.

Je suis aller sur l'appli my Free box pour modifier le port 3 en 2.5 gbts au lieu d'automatique et mis en full duplex et la je perd la connexion Internet.

ma question je ne comprends pas que sur ce port il soit le plus faible en débit alors qu'il est sensé être le plus fort en debit ,j'ai mis un câble cat 8 blinder et rien !

Faut-il un réglage est ce normal... que ce port soit le plus faible en debit ?

Merci a vous

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 15:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Player Pop est "bridé à 100 Mbit/s ce qui est bien suffisant pour la TV Free. On peut avoir un peu plus en le reliant avec un adaptateur USB 1 Gbits/s.

Test fait ici et le débit amélioré avec 310 Mbps:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210224_Freebox-Pop-Player-mes-tests-sur-Freebox-TV-raccordement-debits-Fibre-sur-Player-avec-adaptateur-USB-Ethernet-gigabit.php

Pour disposer des 2,5 Gbits/s sur le port N° 3 il faut un PC avec une carte réseau compatible 2,5 Gbits* et un PC performant, récent. Cela ne sert à rien de forcer le débit via le switch si on a pas le matériel compatible côté PC.

*Que la carte réseau 2,5 Gbits soit bien reconnue sur la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 9:17    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse !

j'avais bien vu que le Pop Player était bridée a 100 mbts. mais ce que je ne comprends pas c'est quand je branche ma Chromecast sur le port 2.5 gbts, j'ai moins de debit que sur un port 1 gbts, je culmine a 95 /100 mbts comme le Player Pop. Quand elle est brancher sur un des 2 port 1gbts je suis a 335 mbts ".

En Wifi, je suis à 300 Mbits environ, j'ai un câble cat 8. Pour moi, je ne comprends pas ces débits, notamment celui du 2.5 gbts.

Peut-être un réglage ?

Le module SFP ?

Enfin, je ne vois pas si qq'un a de l'aide...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
stefdo a écrit:
En Wifi, je suis à 300 Mbits environ, j'ai un câble cat 8. Pour moi, je ne comprends pas ces débits, notamment celui du 2.5 gbts.

Tu es en Wifi ou en câble ?
stefdo a écrit:
mais ce que je ne comprends pas c'est quand je branche ma Chromecast sur le port 2.5 gbts, j'ai moins de débit que sur un port 1 gbts, je culmine a 95 /100 mbts comme le Player Pop.

Le Chromecast peut être branché en RJ45 directement ?

Tu as un adaptateur qui peut limiter également...

Et avoir 2.5 Gbits, tu crois que c'est nécessaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:49    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis brancher via un hub USB-c pour la Chromecast en Ethernet. Effectivement je n'avais pas penser que le hub peut tronquer le débit ..je ne vois pas pourquoi mais c'est possible.

Est-ce cela... votre avis ?

ma question alors comment connaitre mon véritable débit de Fibre récemment installer sur l'ensemble de mes ports ?

il est vrai que c'est déjà un bon débit ?

Mais, un doute sur mon installation ?

Si vous avez une solution pour tester mon débit par un autre moyen ?

j'ai essayer avec mon PC en Ethernet, mais c'est un vieux PC avec une carte certainement pas en adéquation avec ce débit.

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un Hub en 2.5 Gbits... regarde les prix sur Amazon... c'est lui qui limite en plus du PC ancien.

Pour faire des tests:

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210713_Freebox-Pop-test-avec-adaptateur-Ethernet-USB-c-asustor-2-5G-connexion-debit-Fibre-optique-Free.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 12:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des doutes sur la pertinence de prendre une offre supérieure à 1 Gbps, plus coûteuse, alors que vous ne semblez avoir que des appareils 100 Mbps et la Chromecast à 1 Gbps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 17:05    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

j'ai un PC portable dell assez récent, je vais essayer en Ethernet directement sur le port 2.5 gbts et normalement mon débit devrait être plus important, si c'est le hub qui pose problème.

Mais, honnêtement si c'est celui-ci pourquoi quand je branche la Chromecast avec le hub USB-c sur le port 1 gbts j'ai 330 mbts et quand je la branche avec le même hub sur le port 2.5 gbts, je n'ai que 100 mbts comme avec le Pop Player qui est bridé, ,je devrait avoir au moins le même résultat, c'est a dire 330 mbts, c'est la que le doute s'installe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La magie de l'informatique ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 20:46    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Sans doute, mais je n 'en sais pas plus, très honnêtement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2024, 20:59    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Personne n à une solution.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2024, 21:18    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

J ai oublier de reposer ma question. J ai une Chromecast relier à Hub USB c pour avec Ethernet... Le tt relier à mon port de ma Freebox Pop à 1gbts en speed test installer j arrive à 335 mbts.

Quand je le branche au port 2.5 gbts je n ai plus que 100 mbts comme pour le Player mais lui étant limiter à 100. Si le mini USB-C limite ma onnexiln je ne comprends pas que sur le port 2.t5gbts j ai aussi 100 et pas les 300...

Jr le demandais si celui-ci fonctionne normalement... ou si ma vitesse est limite ou un réglage.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 8:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il vous a été suggéré de tester directement avec un câble RJ45 1 Gbps (cat 5e ou 6) ou un adaptateur USB C 3.2 vers RJ45 2,5 Gbits/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Le hub USB-C doit être en USB 3.2 Gen 1 Type-C ou Thunderbolt 3 sinon il n'est pas reconnu sur Freebox OS ni sur le PC (à vérifier dans ton cas qu'il n'est bien reconnu).

Sinon @Curtis Smile le lien est sensible à la case et mène à Erro404.

- E.thernet sans majuscule
- u.s.b pareil
- f.ibre aussi Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210713_Freebox-Pop-test-avec-adaptateur-Ethernet-USB-c-asustor-2-5G-connexion-debit-Fibre-optique-Free.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2024, 10:12    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Non, j'avais pris un USB-C novoo pour relier ma Chromecast en Ethernet et lui donner de la mémoire en.plus...il fallait un. Minimum aussi de puissance pour alimenter la Chromecast en USB-C...

En existe t il des plus puissant en transmission Ethernet...

Mais ceci dit j ai un câble car 8...et je n explique pas le 100 Mbits sur le port 2.5 et le le 300 sur le port 1gbts avec le mêle matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox