Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Devialet: ligne horizontale apparaissant toutes les 5 min.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Florent86190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

Florent86190
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2024, 16:06    Sujet du message: Devialet: ligne horizontale apparaissant toutes les 5 min. Devialet: ligne horizontale apparaissant toutes les 5 min. 241337 217797
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques mois j'ai une ligne horizontale qui défile de haute en bas pendant 5-10 sec toutes les 5 minutes. Ça ne vient pas de mon téléviseur, je n'ai pas le problème avec les autres sources HDMI, j'ai bien-sûr commencé par changer le câble HDMI, j'ai interverti les câble entre HDMI 1, 2 et 3, j'ai réinitialisé le Player Devialet.

Mais rien n'y fait, le problème persiste...

Le problème a commencé a apparaître au moment où j'ai remarqué que mon port Sp/DIF (entrée son optique) était cassé, le petit volet a relever pour brancher le câble optique est fêlé, le câble ne tien plus, j'ai donc basculé le son sur l'HDMI, mis a part cet incident rien n'a changé dans ma config.
Je me demande si l'entrée HDMI du Player n'a pas un problème.

Avez vous déjà eu ce genre de problème et avez vous pu le résoudre.

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 16:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Possible qu'en même temps que la prise optique est été cassée cela ai abimé également la prise HDMI.

Quelque chose a peut être appuyer sur les prises ou un cordon tiré, entrainant la casse des prises ?

En tout cas cela ressemble bien à un faux contact sur la HDMI, si ce n'est ni la TV ni le câble... reste plus que le Player. Sad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent86190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

Florent86190
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2024, 22:35    Sujet du message: 241337 217797
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Pour la prise spdif ce n'est que le morceau de plastique a l'entrée de la prise qui est cassé,

S'agissant du faux contact HDMI comment puis je le vérifier es ce visible si j'ouvre le Player ?

J'imagine que ce n'est pas la peine de contacter Free, ils n'assurent plus le SAV sur le Player Devialet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 8:10    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Si le plastique de SPDIF a cassé, c'est certainement une "force" ou une "torsion" quelconque qui l'a produit, le HDMI étant juste à coté possible que cela est entrainer la HDMI avec.

Soit en la dessoudant partiellement, soit en tordant ses contacts internes (minuscules), ces prises sont très sensibles aux chocs, torsions, arrachage des câbles, etc... il faut les manipuler avec délicatesse.

De toute façon, même si tu l'ouvres les soudures sont tellement petites que c'est impossible à refaire sans le matériel adéquat et encore moins de changer le connecteur HDMI (il faut au moins un fer à soudé à air chaud).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13416 points

chrispas, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player est suivi par le SAV si tu es toujours abonné Free, à moins que j'ai loupé quelque chose !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent86190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

Florent86190
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:09    Sujet du message: 241337 217797
Répondre en citant

Effectivement, j'ai contacté le SAV ce matin, ils m'ont fait faire une reboot d'usine mais le problème est toujours présent, ils vont donc me renvoyer un Player Devialet.

Le SAV Free, jamais déçu depuis 20 ans que je suis abonné ils ont toujours été au top avec moi.

Et Merci a vous pour vos réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13416 points

chrispas, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Comme toi, aucune déception du SAV Free, il m'a changé plusieurs fois ma télécommande tactile dont une qui était tombée de 3m de hauteur.

Je voulais en acheter une autre et le SAV m'a proposé un échange standard bien que j'avais prévenu qu'elle était en mille morceaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle n'est pas fiable cette télécommande ou c'est vous qui cassez tout ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8749
 
9088 points

menelas29, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Le SAV Free m'a aussi changé plusieurs fois la télécommande de ma Freebox Revolution ainsi que le Player en ce début d'année que j'ai échangé dans un relais de proximité à 500 m de chez moi.

La dernière fois que le SAV Free a changé ma télécommande (en décembre 2023), j'ai du aller la chercher à la boutique Free de Brest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Combien de changements ?

Vous cassez bien tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13416 points

chrispas, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

La télécommande tactile est super, mais il arrive qu'elle ne veuille plus se charger. Je dois être rendu à 4/5 télécommandes.

Je ne me sers pratiquement jamais de la télécommande soft touch, je la trouve bien moins pratique que celle de la révolution qui a l'avantage d'avoir les touches "saillantes" (bien pratique dans le noir).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8749
 
9088 points

menelas29, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:51    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Combien de changements ?

Vous cassez bien tout !

J'en suis à ma 3ème télécommande, sur la dernière l'avance et le retour rapide ne fonctionnait plus ! Wink

J'en suis à mon 2ème Player Freeboc Revolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Y a des destructeurs de technologies partout !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox