Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de 10 jours sans infos suite à un incident collectif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bernard1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

Bernard1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2024, 19:05    Sujet du message: Panne de 10 jours sans infos suite à un incident collectif Panne de 10 jours sans infos suite à un incident collectif 241396 217840
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis déconnecté (Freebox en étape 4) depuis le 11 mars sans aucun service (Internet, TV, Netflix etc). Aucune nouvelle de Free excepté l'ouverture d'un ticket et l'information qu'il y a eu un "incident collectif" dans le quartier.

Les voisins ont été reconnectés progressivement au bout de 3-4 jours, mais malgré mes appel, je n'ai ni informations de la part de Free, ni intervention programmée. Aucune solution alternative non-plus (les réseaux freewifi ne semblent plus exister, pas de proposition d'envoi d'une clef 4G ou autre).

Je ne sais plus que faire...

Avez-vous eu des situations similaires, et comment avez-vous résolu le problème ?

Bon week-end !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2024, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
545 points

Pelot62, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 12:14    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Étape 4 ligne synchronisée mais pas sur le bon équipement... Slamming possible... Curieux que Free ne vous informe pas...J'ai eu le souci et il a fallu une dizaine de jours pour que tout soit rétabli..Et ensuite j'ai été remboursé de la période où l'abonnement était inutilisable sans que j'ai eu à le demander...

Pendant la période où j'étais en panne, je partageais la connexion du Smartphone sur le PC et utilisais OQEE pour regarder la TV en branchant une sortie HDMI du PC vers la TV... Le réseau interne lui fonctionnait toujours et je pouvais lire tout ce qui était stocké sur le NAS... A ce moment, ce n'était pas possible mais aujourd'hui, on peut demander dans certains cas une box 4G pour dépannage:

https://www.universfreebox.com/article/527074/Free-depanne-desormais-certains-abonnes-Freebox-prives-dinternet-avec-sa-box-4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 12:22    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si on est voisins mais j'ai le même souci depuis le 11 (15h...), et "incident collectif".

J'ai posé la question sur l'ADUF mais personne ne m'a répondu, les clients mécontents ils s'en fichent. Et sur WhatsApp soit-disant Orange est sur le coup et on sait pas quand ça sera réparé...

Il y a un site qui fait des pings vers les IP Free pour tenir à jour des statistiques de connexion, par NRA et par switch (pour la Fibre) ou par DSLAM (pour l'ADSL). Effectivement on voit au 11/03 une baisse des connexions sur mon switch, de 831 à 793. Le nombre va et vient un peu mais ce n'est pas vraiment remonté depuis.

Le site est http://francois04.free.fr/ et il est bien connu. Tu peux retrouver ton switch si tu ne le connais pas avec les plages d'IPv6 des adresses de connexions (voir le site).

Donc si je me fie à ces chiffres et que je suppose que Free a 25% de parts de marché, ça fait dans les 150 lignes touchées. 11 jours ouvrés pleins et toujours rien de réparé chez Free ? Désespérant. Mais au moins ces chiffres me font penser que je ne suis pas le seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 12:25    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Étape 4 ligne synchronisée mais pas sur le bon équipement...Slamming possible ...Curieux que Free ne vous informe pas...J'ai eu le souci et il a fallu une dizaine de jours pour que tout soit rétabli..Et ensuite j'ai été remboursé de la période où l'abonnement était inutilisable sans que j'ai eu à le demander...

Pendant la période où j'étais en panne, je partageais la connexion du Smartphone sur le PC et utilisais OQEE pour regarder la TV en branchant une sortie HDMI du PC vers la TV... Le réseau interne lui fonctionnait toujours et je pouvais lire tout ce qui était stocké sur le NAS... A ce moment, ce n'était pas possible mais aujourd'hui, on peut demander dans certains cas une box 4G pour dépannage:

https://www.universfreebox.com/article/527074/Free-depanne-desormais-certains-abonnes-Freebox-prives-dinternet-avec-sa-box-4G

Il m'est arrivé 2 fois d'être victime d'un débranchement sauvage de ma ligne sur l'armoire de rue, les 2 fois le vendredi AM évidemment, mais ils étaient intervenus rapidement lundi ou mardi, je sais plus, et ça avait été réglé. Donc là j'ai peur que ce soit autre chose, bien que la durée de réparation ne soit pas acceptable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox